Rafraîchissement de ma GTI 16v L90e de 1988

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Rafraîchissement de ma GTI 16v L90e de 1988

Message par 16_16KR »

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ici la petite restauration que j'effectue actuellement sur ma 16s depuis juin 2015.

La bête :
Golf mk2 GTI 16v de 1988
3 portes
Alpinweiss d'origine (L90e)
194000km
Je l'ai Acheté à un ami en juin 2015 qui l'a possédé depuis fin 2008
Elle a roulé pendant qques semaines début 2009 puis rapidement arrêtée et remisée jusqu'à... Juin 2015 (lors de mon achat)
C'est une auto française et même charentaise (toutes les vitres sont gravées à la premiere immat en "16")

Place aux photos (si j'y arrive (je suis meilleur avec des outils dans les mains...))

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par 16_16KR le mercredi 11 novembre 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
yorel94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 01:00
Localisation : Compiègne

Message par yorel94 »

Bonjour à toi!

Montres nous! :D
Golf mk2 GLX (RA) 1992
Avatar de l’utilisateur
LilFlow
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 757
Inscription : lundi 10 octobre 2011, 19:06
Localisation : Alfortville

Message par LilFlow »

Quel gâchis.. :|

Remet nous vite tout ça en route, courage! ;)
Dernière modification par LilFlow le mercredi 11 novembre 2015, 19:56, modifié 1 fois.
.
Le bouton de volume est sous votre pied droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
yorel94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 01:00
Localisation : Compiègne

Message par yorel94 »

En effet pauvre 16s... :|
Tu vas avoir du boulot ! Bon courage =D>
Golf mk2 GLX (RA) 1992
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

1iere étape : le gros nettoyage

Image

Image

Image

Image

Arrivée à la maison :

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Ensuite : detailing

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

La suite 😢

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Résultat apres nettoyage plutôt satisfaisant :

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par 16_16KR le mercredi 11 novembre 2015, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Dépose du moteur :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Nettoyage, ponçage et peinture du compartiment moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Nettoyage du moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Réfection et mise en peinture de certains éléments moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Suite.......

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
16_16KR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 64
Inscription : mercredi 11 novembre 2015, 16:46
Localisation : Angouleme

Message par 16_16KR »

Voilà...
Apres beaucoup beaucoup d'heures ...

La suite dans le prochain épisode 😉
(Certainement pas avant qques semaines maintenant)
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 318
Inscription : dimanche 06 avril 2014, 12:31
Localisation : dijon

Message par vincent21 »

Salut!
Bien bossé et jolie voiture! Au moins tu vois où tu passe! :D
Petite question: c'est quoi "l'amortisseur" qui se trouve à l'arrière de ta distribution? (un tendeur? un support?)Jamais vu sur un KR.
Avatar de l’utilisateur
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 347
Inscription : samedi 17 février 2007, 17:56
Localisation : Villers
Contact :

Message par Thomas02 »

Effectivement bien bossé!

@vincent : il s'agit d'un amortisseur anti-couple monté sur les châssis jusqu'au châssis J.
Il est la (je suppose) pour renforcer le support moteur arrière qui est le même que les autres moteurs sur les KR 1ere génération.
Il a ensuite été utilisé sur les G60 (mais la ref est différente).

Il est ensuite remplacé par un support moteur hydraulique à l'arrière. D'ailleurs en trouver en neuf est une vrai galère.

Par contre, cela permet de dire que les boucliers et extension d'aile type G60 ne sont pas d'origine ;-)
Image
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »