Bien que le sujet a déjà été traité quelques fois et après les avoir tous lu , je me permet quand même de poser ma question car mon cas est légèrement différent et vraiment casse tête !!
J'ai acheter il y a environ un mois dans un garage ancien revendeur officiel VW une Golf 6 2.0 TDI 110cv finition CARAT de fin 2009 à 119 000KM. J'ai rouler 2 semaines sans le moindre soucis quand un jour en roulant , j'ai le témoin de préchauffage qui s'est allumé ( 2 ressorts ). Il a clignoté 10sec puis s'est éteind. Pensant à une regeneration FAP , je me suis pas inquieté. Le problème a recommencer 4 jours après , meme durée , puis cela a commencer a devenir plus fréquent et notemment lorsque je prennait le véhicule pour la première fois de la journée. Parfois le voyant restait allumé durant quelques heures , s'éteignait , se rallumait..
J'ai décidé de retourner voir la concession , ils ont regarder et m'ont indiqué un défaut au niveau de la capsule de dépression du turbo ( wastegate ) , changement a leur frais, je reprend la voiture , pas de défaut pendant la journée , je rentre chez moi après le boulot le soir , rebelotte temoin prechauffage allumé et cette fois 200m plus loin voyant moteur allumé ( Je précise que depuis le début je n'ai jamais eu de perte de puissance ). J'y retourne le lendemain , ils me disent que cela peut venir de la vanne EGR , ils démontent et me montre que ma vanne est complètement encrassé , changement à leurs frais, je ressort content de la concession sans aucun témoin allumé. Hier et donc 2 jours après le changement , rebelotte , témoin préchauffage allumé qui clignote environ 30 , 40 sec après le démarrage de la voiture , qui s'éteind quand j'ai rouler 5min et qui revient parfois dans la journée , hier soir 7 fois de suite en 30min.
J'ai investi dans un module ELM327 Wifi pour obtenir la raison de cette erreur et voici le rapport :

Quelqu'un aurait t'il une idéee ? Car sérieusement j'avou que le garage et moi n'avons plus d'idée d'ou ca pourrait venir ?
En vous remerciant d'avance
Kenny