Questions - Golf 6 R, S3 8P, toute une histoire!

Présentez vos véhicules Golf 6 et dérivés

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
breacH
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Questions - Golf 6 R, S3 8P, toute une histoire!

Message par breacH »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, qui me semble être le bon endroit pour poser mes diverses questions. :)

Courte présentation: Christian, géologue, 28 ans, habitant du Jura suisse, roule en VW-Audi depuis 7 ans! (Golf 4 GTI 16V puis Audi A3 8L 150cv et maintenant S3 8L 225cv)

Donc, voici ce qui m'amène ici:
Je roule donc en S3 8L (année 2002, 225cv, ~160'000 km) depuis bientôt 2 ans, et je commence d'être un peu lassé...
Aussi j'ai envie de passer à un véhicule 4 portes, avec plus de puissance.

Mes 2 choix sont évidemment une Golf 6 R ou une S3 Sportback (8P donc, à partir de 2008)

Je peine à choisir entre les deux.. Bien que je penche plus pour la Golf (je préfère les sièges et le look général) les prix d'occasion sont plus en faveur de la S3, modèles 2008-2009. Bref...

J'ai lu sur internet que l'ESP sur ces 2 véhicules n'était pas complètement désactivable, qu'il restait toujours "en veille".. Sauf apparemment pour les modèles 2012 et supérieurs. Mais c'est difficile de trouver des informations vraiment fiables. Donc:

- Est-ce vrai que l'ESP n'est pas totalement désactivable sur ces modèles? (Golf 6 R 2010-2011 et S3 8P 2008-2011)
- Si oui, est-ce vraiment pénalisant quand on veut un peu faire partir la voiture? (je pense à la neige entre autre)
- Si quelques personnes ont des retours sur les différences à la conduite entre les deux voitures, ce serait sympa de me les communiquer. (j'ai pu une fois essayer une S3 8P, et ca tourne bien je trouve!)

Pour les autres questions, je vais probablement alimenter au fil de la discussion. :)

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à vous tous!
GOLF-6-59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GOLF-6-59 »

Bienvenue à toi..S3 8L..??? connais pas, sa sort d'où ça..? je crois tu fait erreur, c pas plutôt un 2L ou 3,2 parce que 8L sa existe pas d'après moi..
- GOLF 3 1,8 GOLF 6 1,4 80 chv
- GOLF 4 1,4 GOLF 6 1,4 TSI 160
- GOLF 4 1,6
- AUDI A3 1,6
- GOLF 5 1,4
- GOLF 5 1,6
- GOLF 5 GTI
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Thomas02 »

8L : type

Effectivement pas complétement désactivable il reste en veille au cas ou mais il y a de quoi s'amuser très largement.

Perso pour avoir rouler avec les deux je préfère la Golf R.

Par contre as tu regardé les prix des RS3?
Image
frankyvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par frankyvr6 »

GOLF-6-59 a écrit :Bienvenue à toi..S3 8L..??? connais pas, sa sort d'où ça..? je crois tu fait erreur, c pas plutôt un 2L ou 3,2 parce que 8L sa existe pas d'après moi..
:lol: une golf de 8.0l ...
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
Image
Papagatox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Papagatox »

Salut, alors à tu trouvé ton bonheur depuis?

Je suis sur le même dilemme entre une TTS 8J et une Golf 6 R, La polyvalence de la R me séduit plus.
Cependant je veux absolument le DCC et le Toit-Ouvrant, un vrai galère, car c'est soit l'un soit l'autre :(.
En recherche active depuis plusieurs semaines, j'ai du mal a trouver mon bonheur :P.
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 6  »