Fusée avant G2 GTI 8s PB

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Fusée avant G2 GTI 8s PB

Message par Sam6334 »

Bonjour,

Voila, suite à un choc sur un trottoir j'ai remplacé de nombreuses pieces du demi-train avant gauche sur ma GTI.

Actuellement elle est au garage d'un ami qui m'a changé les pneus et refait le para sauf que la roue gauche est à 1° de carro positif. Il me dit que c'est surement la fusée qui est tordue..

J'aimerai en récupérer une à la casse mais ayant possédé une G3 TDI 90 il me semble que c'est la même...

Possible d'avoir une confirmation ? Les G3 étant un peu plus courantes dans les casses.
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Pas du tout, celles de Golf 3 correspondent aux GTI 16S et G60, Ibiza TDI etc.. après 89 avec les plus grands freins (256 mm) alors que les Golf 2 GTI (photo du lien) ne prennent que du 239 mm avec les plaquettes longues, vu le système de fixation des pinces, il n'est pas possible de changer.
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Salut,

Pourtant j'ai une Golf 2 GTI 8s elle est de 91 (PB) et les dimensions indiqués sembles les bonnes, j'ai changés la rotule de suspension qui était en 19.

Pour les freins, je sais pas je les ai jamais changés depuis l'achat mais je pense pas que les miens étaient en 256.

Edit : Je crois que les G3 TDI 110 ont les gros freins elles par contre.
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Sur ta G2 8S, tu as les porte moyeu de la photo du lien, (17 ou 19 mm pour les rotules, il suffit de les changer).
Les TDI 90cv ont des disques de 256 sur d'autres porte moyeu! GTI 16S avant 89, GTI 8S et les autres Golf 2 & 3 plus petites: 239 mm et porte moyeu de la photo avec les supports plaquettes faisant partie intégrante du porte moyeu passant par dessus le disque, donc impossible d'y mettre des 256 mm qui nécessitent un porte moyeu différent et des pinces différentes!

Regarde la différence, les G3 TDI ont le même modèles que les G60.

http://www.vagdiscount.com/advanced_sea ... =1&x=0&y=0

Le premier modèle permet de monter des 13" pas le 2nd.

Les disques plus grands se montent aussi sur le 2é porte moyeu, les supports de pinces sont différents et les pinces plus larges.
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Ah ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre..

Donc forcément une pièce de récup sur une G2 alors à la casse.

Par contre pour les G2 (diesel et essence) elles ont toutes la même fusée sauf les 16S et G60 du coup ?
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Tout ce qui peut prendre du 13", même les premières 16S, mais contrôler la dimension de la rotule!
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Ok je te remercie ;)
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nas »

le carrossage est reglable, il n'arrive pas a regler?
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Pas sur les Golf 2, du moins vraiment très peu mais pas comme sur une Golf 1! Ce qui prouve bien que la pièce est pliée (j'espère qu'il a aussi vérifié que ce n'est pas l'amortisseur!).
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Je devais changer un roulement qui faisait du bruit après coup et au remplacement, il m'a dit que la pièce était marqué et qu'il a galérer à rentrer le nouveau roulement.

A vue d’œil l'amortisseur a pas bougé mais bon à vue d’œil quoi... D'autant que la caisse à 4 amortos sport ressort courts donc s'il y en a un de mort je change les 4... Ils sont redevenus trop souple pour du sport mais je comptais pas les changer maintenant($$)

Après l'accident j'avais changer le triangle la rotule de suspension la biellette de barre stab, donc si en changeant la fusée ça change rien c'est que c'est l'amorto :(
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Thomas02 »

Billb a écrit :Pas sur les Golf 2, du moins vraiment très peu mais pas comme sur une Golf 1! Ce qui prouve bien que la pièce est pliée (j'espère qu'il a aussi vérifié que ce n'est pas l'amortisseur!).
Si sur les golf 2 il est réglable et de pas mal en plus. Tu a les valeurs de ta voiture car rien qu'avec les valeurs tu peux incriminer telle ou telle pièce.
Je suis d'ailleurs étonné que la personne qui a réglé ta géométrie ne t'a rien dit.
Image
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Elle est chez un ami c'est pas un escroc ;) et elle a d'autre trucs donc je les pas récupérer encore !

Pour les valeurs, il m'a dit par téléphone que tout était dans le vert, sauf le carrossage gauche, reglé a fond pourtant.
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Thomas02 »

C'est surprenant car si ton carrossage est pas bon, l'angle inclus ne doit pas être terrible.

Après valeur dans le vert, cela veux rien dire si tu est limite tu peux être dans le vert et pourtant tu n'est pas bon.
Image
Sam6334
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Sam6334 »

Peu après le choc, après avoir remplacé triangle etc... j'ai fait une géo et j'ai les valeurs la :
Image

Après y a eu la crémaillère qui était morte et changé entre temps, je pense pas que ça ai bougé depuis.
Si ça te parle, moi à part le carrosage et le para je connais pas trop ^^
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »