[33]help boite a vitesse 16s

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Commencez par mesurer vos vitesses au GPS et pas au compteur, certains exagèrent beaucoup, les compte-tours ne sont pas justes non plus (200 à 250 t/m de trop)! en théorie, 7000 t/m réels en 5 correspondent à 221 km/h chrono et les 16S sont données pour environ 208 km/h!
sullyvan G60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par sullyvan G60 »

Billb a écrit :Commencez par mesurer vos vitesses au GPS et pas au compteur, certains exagèrent beaucoup, les compte-tours ne sont pas justes non plus (200 à 250 t/m de trop)! en théorie, 7000 t/m réels en 5 correspondent à 221 km/h chrono et les 16S sont données pour environ 208 km/h!
je suis d'accord avec toi mais pourquoi mon pote monter sa 5 en rupture avec une boite de gti et moi non sachant que apparemment la boite de 16s est plus courte en 5 !!
Ceux qui trouve des fautes d’orthographe peuvent les garder.
Invité

Message par Invité »

oui la 5ème est plus courte sur la 16s, mais pourquoi ? je me suis toujours posé la question.
Invité

Message par Invité »

sinon en boite plus courte il y a les fm et fd de golf 1 gti 1600 mais faut mettre un disque de 8s et les tulipes de golf 1 sont en 90 mm et non en 100.
kayus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par kayus »

sullyvan G60 a écrit :
kayus a écrit :salut
Sur ma 16 j'ai jamais de eu celle d'origine
Il y avait une ATH (qui à cassée) avec disque embrayage 210 - 24 cannelures

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... c&start=15

puis j'ai monté une 4T
même rapports que la ATH (qui me convenait très bien)
sauf le diamètre des tulipe de cardan: 90mm au lieu de 100mm, un échange de l'une sur l'autre et le tour est joué...
ok niveau rapport de boite sa donne quoi ? car moi debut de semaine je suis monter a 235 et j'ete avant 7000 tours et j'ai un copain qui avais un 16s avec boite de gti qui monter a 225 en rupture de 5 , et il s'avere que la boite de gti a la 5eme plus longue que la boite de 16s je comprend plus rien
Moi je suis à 110/120 au compteur en fond de 2ieme et 160/170 jusqu'au rupteur en 3ieme .
Mais bon j'ai une 5 porte, ligne inox complète, rabaissée avec des jantes larges en 16",la sono etc... tout additionné ce doit faire une différence comme avec ton pote... sans compter les conditions extérieures.
"Volkswagen" C'est éVWident !

MK2 19KR24 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143800
vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vincent21 »

:D !!!!!
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nas »

déjà ya deux types de boites sur les 16v; je crois que les premières avaient une boite plus longues que la 2Y

ensuite la santé des moteurs est très variables et pour un peux qu'ils soient mal réglés...
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Il y a eu 2 boîtes sur la 16S: AGB et 2Y, avec les mêmes rapports, il serait intéressant que tous les intervenants nous disent de quelle boîte est équipée leur 16S! (et accessoirement la dimension de leurs pneus qui intervient aussi dans le calcul de la vitesse).

Certains moteurs sont plus en forme que d'autres, les compteurs et compte-tours ne sont pas 100% corrects, les boîtes peuvent avoir été changées, de même que les limiteurs de régime (sur la mienne je ne l'ai pas trouvé!).

Lors de son achat, suite à la casse des rivets de pont, le vendeur avait remonté une AUG de 8S sans changer le disque d'embrayage, cela ne donne jamais que 1 km/h de plus par 1000 t/min (du moins avec le bon plateau).

Voici où se trouve le n° de la boîte (recopié sur PGG).

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »