[33]help boite a vitesse 16s
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- sullyvan G60
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je suis d'accord avec toi mais pourquoi mon pote monter sa 5 en rupture avec une boite de gti et moi non sachant que apparemment la boite de 16s est plus courte en 5 !!Billb a écrit :Commencez par mesurer vos vitesses au GPS et pas au compteur, certains exagèrent beaucoup, les compte-tours ne sont pas justes non plus (200 à 250 t/m de trop)! en théorie, 7000 t/m réels en 5 correspondent à 221 km/h chrono et les 16S sont données pour environ 208 km/h!
Ceux qui trouve des fautes d’orthographe peuvent les garder.
- kayus
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Moi je suis à 110/120 au compteur en fond de 2ieme et 160/170 jusqu'au rupteur en 3ieme .sullyvan G60 a écrit :ok niveau rapport de boite sa donne quoi ? car moi debut de semaine je suis monter a 235 et j'ete avant 7000 tours et j'ai un copain qui avais un 16s avec boite de gti qui monter a 225 en rupture de 5 , et il s'avere que la boite de gti a la 5eme plus longue que la boite de 16s je comprend plus rienkayus a écrit :salut
Sur ma 16 j'ai jamais de eu celle d'origine
Il y avait une ATH (qui à cassée) avec disque embrayage 210 - 24 cannelures
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... c&start=15
puis j'ai monté une 4T
même rapports que la ATH (qui me convenait très bien)
sauf le diamètre des tulipe de cardan: 90mm au lieu de 100mm, un échange de l'une sur l'autre et le tour est joué...
Mais bon j'ai une 5 porte, ligne inox complète, rabaissée avec des jantes larges en 16",la sono etc... tout additionné ce doit faire une différence comme avec ton pote... sans compter les conditions extérieures.
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Il y a eu 2 boîtes sur la 16S: AGB et 2Y, avec les mêmes rapports, il serait intéressant que tous les intervenants nous disent de quelle boîte est équipée leur 16S! (et accessoirement la dimension de leurs pneus qui intervient aussi dans le calcul de la vitesse).
Certains moteurs sont plus en forme que d'autres, les compteurs et compte-tours ne sont pas 100% corrects, les boîtes peuvent avoir été changées, de même que les limiteurs de régime (sur la mienne je ne l'ai pas trouvé!).
Lors de son achat, suite à la casse des rivets de pont, le vendeur avait remonté une AUG de 8S sans changer le disque d'embrayage, cela ne donne jamais que 1 km/h de plus par 1000 t/min (du moins avec le bon plateau).
Voici où se trouve le n° de la boîte (recopié sur PGG).

Certains moteurs sont plus en forme que d'autres, les compteurs et compte-tours ne sont pas 100% corrects, les boîtes peuvent avoir été changées, de même que les limiteurs de régime (sur la mienne je ne l'ai pas trouvé!).
Lors de son achat, suite à la casse des rivets de pont, le vendeur avait remonté une AUG de 8S sans changer le disque d'embrayage, cela ne donne jamais que 1 km/h de plus par 1000 t/min (du moins avec le bon plateau).
Voici où se trouve le n° de la boîte (recopié sur PGG).
