[golf 2 glx RA] Problème de ralenti froid - chaud.
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[golf 2 glx RA] Problème de ralenti froid - chaud.
Bonsoir , j'en reviens à vous amis golfiste , j'ai une demande concernant le ralenti de nos chères golf 2.
Moteur 1.6 td intercooler RA.
Mon ralenti à froid et plus bas qu'à chaud , mon régime de ralenti augmente plus le moteur chauffe
à chaud je dois être à 950 tr/min et à 1050 tr/min avec l'avance à l'injection ("starter").
par contre à froid je suis à 850-900 tr/min au démarrage et 900-950 avec l'avance.
Voila , je pense que l'idéale est le contraire.
à voir , si vous avez une idée , une piste , (sonde , relais , alternateur .....) , je vous serais très reconnaissant.
"Tout cela dans le but de faire rouler le plus longtemps possible , nos mk2"
Cordialement.
Moteur 1.6 td intercooler RA.
Mon ralenti à froid et plus bas qu'à chaud , mon régime de ralenti augmente plus le moteur chauffe
à chaud je dois être à 950 tr/min et à 1050 tr/min avec l'avance à l'injection ("starter").
par contre à froid je suis à 850-900 tr/min au démarrage et 900-950 avec l'avance.
Voila , je pense que l'idéale est le contraire.
à voir , si vous avez une idée , une piste , (sonde , relais , alternateur .....) , je vous serais très reconnaissant.
"Tout cela dans le but de faire rouler le plus longtemps possible , nos mk2"
Cordialement.
- golfiste gti 16s
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Bonsoir , merci de m'avoir répondu par surcharge vous entendez la languette à main (à coté du volant) qui permet de jouer un rôle de "pseudo-starter" sur la pompe à injection.
Et bien si c'est ça , je peut la tirer sans problème et au niveau de la pompe , le câble crée un mouvement parallèle à la longueur de la pompe en plus le régime augmente légèrement.
En espérant avoir été clair , en vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement ; roulez golf 2 !!!!
Et bien si c'est ça , je peut la tirer sans problème et au niveau de la pompe , le câble crée un mouvement parallèle à la longueur de la pompe en plus le régime augmente légèrement.
En espérant avoir été clair , en vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement ; roulez golf 2 !!!!
- golfiste gti 16s
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Oui c'est exactement de cela dont je voulais parler
Il faut regarder sur la pompe directement si en repoussant le câble, la commande reviens bien a zéro (des fois c'est ok dans l'habitacle, mais en réalité au niveau de la pompe, la commande ne reviens pas totalement a zéro ).
Après si ça ne vient pas de la, je n'ai pas trop d'idée

Il faut regarder sur la pompe directement si en repoussant le câble, la commande reviens bien a zéro (des fois c'est ok dans l'habitacle, mais en réalité au niveau de la pompe, la commande ne reviens pas totalement a zéro ).
Après si ça ne vient pas de la, je n'ai pas trop d'idée

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- Golfiste apprenti
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si l'électrovanne de pompe deconne, se serais du on/off... donc moteur tournant/arrête...
une piste a voir:
Est-ce que le moteur peine a redémarrer a chaud (par chaud j'entend moteur chaud, après avoir rouler comme il faut voir même tirer dedans)
une piste a voir:
Est-ce que le moteur peine a redémarrer a chaud (par chaud j'entend moteur chaud, après avoir rouler comme il faut voir même tirer dedans)
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
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- Golfiste apprenti
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Pompe mal calée, bougie préchauffage hs, usure moteur, manque de compression.
Pompe mal calée: fumée, claquement, manque de puissance.
Bougie:difficulter de démarrage a froid selon les température extérieure.
Usure moteur et manque de compression: Difficulter a froid malgré le bon prechauffage, comso d'huile, fumee noire accélération (selon reglage de la pompe...), mazout dans l'huile, etc...
Possible soucis de pompe ou de mazout aussi.
Pompe mal calée: fumée, claquement, manque de puissance.
Bougie:difficulter de démarrage a froid selon les température extérieure.
Usure moteur et manque de compression: Difficulter a froid malgré le bon prechauffage, comso d'huile, fumee noire accélération (selon reglage de la pompe...), mazout dans l'huile, etc...
Possible soucis de pompe ou de mazout aussi.
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- Nouveau Golfiste
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Bonsoir , merci beaucoup pour vos réponses rapides et clairs.
Disons que je vais faire par élimination : problème de puissances non (contraire je dirais).
Manque de compression à 290000 kms peut etre mais je démarre nikel à chaud.
mazout dans l'huile non , fumée noir non plus.
Conso d'huile : oui d'une vidange à l'autre mais pas excessive.
Je vais changer les bougies de préchauffage , vérifier le circuit et je vous tien au jus.
Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour une G2........lol
Cordialement.
Disons que je vais faire par élimination : problème de puissances non (contraire je dirais).
Manque de compression à 290000 kms peut etre mais je démarre nikel à chaud.
mazout dans l'huile non , fumée noir non plus.
Conso d'huile : oui d'une vidange à l'autre mais pas excessive.
Je vais changer les bougies de préchauffage , vérifier le circuit et je vous tien au jus.
Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour une G2........lol
Cordialement.
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- Golfiste apprenti
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Un petit test simple pour tester les bougies sans trop te faire chier.
Tu demonte la barre metalique de contact qui est dessu sans perdre les pitits ecrous de 8.
Tu prend un fil volant. Un coter au + batterie et avec l'autre tu viens toucher le filetage de la bougie. Tu doit avoir une étincelle franche. Une bougies de prechauffage pompe environ 15-20ampere.
Sinon, encore plus simple. Mais tout le monde n'est pas equiper, une pince ampere-métrique. Mise autours du fil rouge des bougies. Tu doit avoir entre 60 et 80ampere au moment ou tu met le contact. Si moins tu as une ou plusieur bougies qui foire.
Tu demonte la barre metalique de contact qui est dessu sans perdre les pitits ecrous de 8.
Tu prend un fil volant. Un coter au + batterie et avec l'autre tu viens toucher le filetage de la bougie. Tu doit avoir une étincelle franche. Une bougies de prechauffage pompe environ 15-20ampere.
Sinon, encore plus simple. Mais tout le monde n'est pas equiper, une pince ampere-métrique. Mise autours du fil rouge des bougies. Tu doit avoir entre 60 et 80ampere au moment ou tu met le contact. Si moins tu as une ou plusieur bougies qui foire.
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Bonsoir , merci de vos réponses rapides et précises.
Finalement je les ai changé tant qu'affaire mais cela n'a rien changé.
Le truc que je veut savoir c'est pour ce type de moteur est il normal que le ralenti moteur soit plus bas à froid (c'est a dire au démarrage) que à chaud.
C'est à dire que plus le moteur va vers sa température "idéal'' de fonctionnement plus le régime augmente progressivement.
Je remarque ce phénomène à l'aide du compte tour (compteur) et de mon indicateur température moteur (encore une fois compteur.)
Avis donc aux possesseurs du 1.6 TD ra et aux autres si ils savent !!!
Ah roulons golf avant qu'on soit interdit à Paris !!! lol
Finalement je les ai changé tant qu'affaire mais cela n'a rien changé.
Le truc que je veut savoir c'est pour ce type de moteur est il normal que le ralenti moteur soit plus bas à froid (c'est a dire au démarrage) que à chaud.
C'est à dire que plus le moteur va vers sa température "idéal'' de fonctionnement plus le régime augmente progressivement.
Je remarque ce phénomène à l'aide du compte tour (compteur) et de mon indicateur température moteur (encore une fois compteur.)
Avis donc aux possesseurs du 1.6 TD ra et aux autres si ils savent !!!
Ah roulons golf avant qu'on soit interdit à Paris !!! lol
- steph81
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Bonjour, la mienne a froid été comme hiver j'utilise pas le starter
Préchauffage 2 à 3 fois l'hiver
Quand je démarre (parfois) ralenti instable 800tr/min
Petit coup sûr accélérateur et elle se calle à 950 1000tr/min et tourne niquel.
Y a pas longtemps j'ai eu un souci sur le câble accélérateur en roulant après un acceleration au plancher direct.
elle rester accélérer à 1500tr/min je trouver qu'elle avait beaucoup de reprise lol
j'ai remis le câble en place qui avait un peut sauter.
Regarde de ce coter aussi on sais jamais
Préchauffage 2 à 3 fois l'hiver
Quand je démarre (parfois) ralenti instable 800tr/min
Petit coup sûr accélérateur et elle se calle à 950 1000tr/min et tourne niquel.
Y a pas longtemps j'ai eu un souci sur le câble accélérateur en roulant après un acceleration au plancher direct.
elle rester accélérer à 1500tr/min je trouver qu'elle avait beaucoup de reprise lol
j'ai remis le câble en place qui avait un peut sauter.
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Jetta mk1 C de 81
Golf mk1 gld de 78
Golf mk2 td ra de 91
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