Recherche pièce pour Golf 2

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Recherche pièce pour Golf 2

Message par Viness34 »

Bonjour à tous, je possède une Golf 2 1.6 TD de 87 de type JR, mon boitier de préchauffage a rendu l'âme et malheureusement cette pièce n'est plus produite par Volkswagen (pièce périmée). Je suis donc à la recherche de celui ci en occasion. En attendant j'y ai placé un clic on/off pour pouvoir démarré. (photo) Quelqu'un peut m'aider ?
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Absence boitier Golf 2.jpg
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golf2du33
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Message par golf2du33 »

Bonjour

As-tu vérifié ton fusible de préchauffage avant ?
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Message par Viness34 »

Pour répondre à ta question oui j'ai vérifié mon fusible et il est en parfaite état. C'est bien mon boitier qui à cramé, je l'ai démonté et ouvert (à ne pas faire s'il fonctionne bien) et j'ai découvert mes deux bobines en piteuses état tout à cramé. Pourquoi aucune idée ! C'est pour ca qu'aujourd'hui je suis à la recherche d'un boitier d'occaz

PS: Pour les matchos: C'est pas parce que je suis une femme que je n'y connais rien... C'est moi qui fait toute la mécanique et autres sur ma titine ! :P
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nas
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Message par nas »

salut j'ai un relais qui traine, tu es d'ou?je te l'offre car je ne suis pas sur de son etat ;)
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Message par Viness34 »

Slt je suis de Clermont l'Hérault, c'est cool si c'est possible
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nas
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Message par nas »

je suis en idf alors faut l'envoyer :-$
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Message par Viness34 »

Oui en effet il vaut mieux l'envoyer, je suis prête à payer les frais d'envoi genre paiement à réception
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bozo
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Message par bozo »

Une nana qui réalise sa meca et en plus sur une g2 c'est cool . je regarde ce wk si j'en ai pas un qui traine .
Un voisin ; )
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bozo
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Message par bozo »

Bon bah désolé je ne possede pas la pièce que tu recherches
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Message par golf2 ra »

tu et sur que sait un jr ??
pour moi ta un moteur du golf 2 td ra
car tu a la pompe a eaux electrique pour le turbo et au turbo tu a une sonde brancher il a que le ra qui a sa
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Message par Viness34 »

Encore une fois OUI c'est une version JR c'est même écrit sur la carte grise, je sais bien qu'il a certaine chose qui peuvent être différente. J'ai sauvé cette fifille aux mains d'un jeune fou qui voulais lui faire que des misères. Donc il y a eu quelques modifications que je rectifie petit à petit pour lui redonner toute la superbe qu'elle mérite.

Sache mon cher que je parle d'un sujet que je connais alors les questions : est ce que tu es sur ? on oubli merci
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bozo
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Message par bozo »

Viness34 a écrit :Encore une fois OUI c'est une version JR c'est même écrit sur la carte grise, je sais bien qu'il a certaine chose qui peuvent être différente. J'ai sauvé cette fifille aux mains d'un jeune fou qui voulais lui faire que des misères. Donc il y a eu quelques modifications que je rectifie petit à petit pour lui redonner toute la superbe qu'elle mérite.

Sache mon cher que je parle d'un sujet que je connais alors les questions : est ce que tu es sur ? on oubli merci
Si tel est le cas , concernant ton type mine , ta voiture est completement hors la loi.
1/ le moteur ne correspond en rien a ton type mine car celui ci est un modele RA ou SB.
2/ en cas d'accident tu risques gros car initialement le moteur d'origine fait 70cv et, celui en place enfait environ 15 de plus
2 bis/ ta carte grise en puissance fiscale te donne 5cv hors , le moteur installer dans ta voiture fait 4cv fiscaux.
3/ le moteur JR ne possède et n'a jamais possédé d'intercooler en monte d'origine.
4/ la pompe a eau electrique ne peut se placer sur le JR a moins de modif sur le circuit d'eau et remplacement du turbo pour pouvoir le reffroidir.
5/ remplacement du carter d'huile avec durite specifique pour graisser le turbo
6/ turbo plus gros que celui du JR et pompe a gazoil avec un debit plus important.

Es tu sure avec tous ses renseignements de savoir réellement de quoi tu parles ? Que tu saches faire beaucoup de chose concernant la mecanique je ne met pas ta parole en doute mais un golfiste sais faire la différence entre les 2 types de moteur .

A titre de renseignent et avant que tu ne me dise d'aller gentiment me faire .......... Je possède :
1 gti de 83 vendu
1 RA de 93 vendu
1 RA de 91
1 JR de 88
1 EZ de 87 vendu
1 16s de 87 et 1 autre de 91 bientot a vendre.

Par contre si tu veux des renseignements je m'occupe du rayon electromenager a U .
cyril
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Message par Viness34 »

Je ne compte pas t'envoyé ... Ma golf est de 1987 et est la deuxième série sortie, de ce fait plusieurs changement au niveau moteur, elle fait bien 70cv (vérifier chez mon garagiste), il y a bien un intercooler d'origine. La carte grise indique une puissance fiscale de 4cv. Dans le cas contraire elle ne serait jamais passé au contrôle technique. J'ai vérifié avec le numéro de série du moteur et il est bien celui d'origine de la voiture que je possède.
Pour la différence chez golf 2 GTD il existe trois type de moteur, la seule différence pour le mien et que l'ancien propriétaire à changé le filtre à air en le remplaçant par celui de la version sport.
De plus, sur les RA, il me semble que les pompes à injection ont un amortisseur de charge que je n'ai pas sur mon JR (photo d'un moteur RA).

Après je n'ai pas fini de mettre le nez dedans et d'aller de découverte en découverte, l'ancien proprio a fait un carnage. Par contre je veux bien qu'on se rencontre, je ne suis pas méchante j'ai encore mangé personne.
Pièces jointes
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Moteur RA golf 2.jpg (44.52 Kio) Consulté 39 fois
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Message par Invité »

pas d'intercooler d'origine sur un 70 ch .
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Message par Viness34 »

Mes chers amis golfistes, je vous présente mes excuses.. J'ai été chez Volkswagen pour vérifié le moteur de ma golf. Avec le numéro du moteur j'ai eu la confirmation qu'il s’agissait bien d'un moteur JR sauf qu'il a subit des modification en RA pour augmenter la puissance. Pas de bol du coup sur la carte grise type JR ou RA ? Volkswagen m'ont dit qu'il restait quand même noté en JR car c'est le moteur d'origine mais pour la puissance fiscale ça change que dois je faire pour éviter d'être or la loi ? Dois je la passée au mine ?
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