Problème pression d huile g60

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

vagsport
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par vagsport »

au fait si elle a tournee sans pression , il faut pas grand chose pour que les coussinets morfles .
vagsport
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par vagsport »

ps , si ton moteur est un echange standart, verifie ta cote sur les anciens coussinets .
mar .quage std si standart (origine ) ou + 0.25 ou encore +50 .
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Bonjour à tous merci pour vos réponse , pour ce qui est de la pompe à huile j ai voulu monter une pompe d occasion pour incriminer la pompe . Mais la ce doit être autre chose , j ai sorti le vilo pour le faire contrôler et pour savoire si les coussinet de vilo était a la bonne cote je l ai enmener , ainsi que mes ancien coussinet et a priori c est une cote origine .
vagsport
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par vagsport »

vagsport a écrit :salut , quand on change la pompe si possible on met une neuve , avec des coussinets de bielle et des vis neuves (top wagen de marque kolbenshmitt , une trentaine d euros )
ca coute pas si cher , on la remplie d huile avant le montage (crepine dans de l huile , et on tourne l arbre avec la main ) et si d occaze verifie que le clapet de decharge dans la pompe coulisse bien.
a ++ gil
verifie ton clapet de decharge sur la pompe .
tu regarde si ca coulisse bien ...
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Je viens un peu au nouvelles , je suis en train d ouvrir mon moteur et de refaire toute joints d étanchéité , et j aimerais savoir si la bague de l axe de la pompe à huile ce changer et où je pourrais la trouver .
Merci d avance
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Thomas02 »

Oui perso je l'ai fait faire sur mesure par une boîte d'usinage.
Image
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Imagei

Voilà une petite photo du moteur démonté
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Merci du conseil , si je ne trouve pas je ferais
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais les coussinets d'arbre intermédiaire commandant la pompe à huile et l'allumage, sont une source importante de perte de pression d'huile s'ils ne sont pas changés, ils sont dispo en KS. Celui du fond n'est pas un cadeau à changer, le mieux est de le faire remplacer par un pro (ce que j'ai fait sur mon 1800 DX ).
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Bonsoir , non je ne parle pas de celui la mais il faut que je les fasses aussi ces 2 là et c est vrai que pour le démontage c est pas une partie de plaisir alors pour le remontage j imagine la suite :-( mais merci du conseil étant donné que j ai démonté mon moteur à cause d une pression d huile trop peu élevé ( c est bon à savoir ) merci
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Bonjour à tous , quelqu un connatrait il la tolérance du jeu à la coupe sur les moteur G60 je suis en alésage d origine taille piston 80,95
Merci d avance
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Les revues techniques donnent 1 mm au grand maxi à la coupe pour les autres 1800, perso, je passerais par un atelier de rectification pour prendre les mesures et l'ovalisation éventuelles des fûts de cylindre.
Roch66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Roch66 »

Bonjour à tous le moteur est terminé et remonté dans la voiture après ca restauration ( je précise qu il a était démonté et entièrement refait à neuf pour un probleme de pression d huile insufisante moi de 1 bar au ralentit et péniblement 2 bar en accélérant ce qui a était fait dessus , contrôle vilebrequin, coussinet de vilo , coussinet de bielle , coussinet d arbre de pompe à huile , tout les joints , contrôle et surfaçage culasse rodage soupape , pompe à huile neuve ) mais malgrés tout ca et redémarrage du moteur hier la pression est toujours aussi basse , les poussoirs hudrolique sont cliquette . Je précise que l huile est de la 15w50 motul comp
Je suis désespéré ;-(((
Golf 1 Gti G60
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »