Fuite d'huile sur moteur

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Snake02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Fuite d'huile sur moteur

Message par Snake02 »

Bonjour à tous,

Je me suis dernièrement intéressé à la mécanique et j'ai décidé de commencer à entretenir ma voiture seul :D

J'ai remarqué que mon moteur était sale, et que a un endroit il y avait un peu d'huile qui stagnait (pas beaucoup mais tout de même).

J'ai donc essuyé avec un chiffon propre avant d'aller faire un tour, et quand le moteur était chaud je me suis arrêter pour voir d’où ça pouvait venir.

Résultat, de l'huile suinte par mini goutte juste derrière une sonde au niveau du moteur... j'espère que c'est pas le joint de culasse qui commence à fatiguer ...

x_x

J'ai essayé de prendre en photo pour que ça soit plus clair.

Voici donc la vue général du moteur et l'endroit fléché :

Image

Et la prise de vue avec la sonde (couverte d'huile :-S ) et l'endroit ou ça goutte :

Image

Voila... j'espère que vous pourrez m'éclairer... j'espère simplement que ça peut venir de la sonde, mais j'y crois pas trop... d'ailleurs il y a un joint sur cette sonde ?

Merci de vos réponses :D
golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golf2 ra »

oui ta une joins spy
sa ma de ja fait sa sait le join qui et hs
Image
golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golf2 ra »

ton join de cache culbuteur doit etre hs aussi
Image
volkswagen

Message par volkswagen »

c'est de l'eau derrière cette sonde, oui il y a un joint derrière cette sonde

Fait déjà ton joint de cache culbuteur
Snake02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Snake02 »

Le joint de cache culbuteur c'est prévu.

Le joint se trouve sur la sonde même ? si je l'enlève pour changer le joint il n'y a pas de l'huile qui vas couler ? (c'est bien la sonde haute pression pour l'huile non ?)

Et sur la partie qui est relié au moteur (le gros bloc) avec les deux grosses durites les capteurs ect, cette partie la aussi à un joint ? si je dois le changer je vais devoir vidanger le circuit de refroidissement non ?

Merci pour vos réponse :)
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par golfiste gti 16s »

la sonde que l'on voit en premier plan sur la deuxième photo baigne dans le liquide de refroidissement ;)
par contre tu peux commencer par changer le joint de celle ci, et si la fuite persiste, c'est que la pipe en plastique sur laquelle vient cette sonde est fissurée, c'est assez courant.

pour ton joint de cache culbuteur, le haut me parait assez propre, donc pour moi, dégraisse bien le bloc, change tes joints au niveau des sondes, et refait des essais pour voir.
ps: tu va perdre un peu de liquide de refroidissement, n'oublies pas de refaire une bonne purge ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »