Problème pression d huile g60

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Roch66
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Message par Roch66 »

Le système etait désamorcé j ai du démonter l allumeur pour réamorcer a l aide d une perceuse et d une tige directement sur la pompe à huile
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nas
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Message par nas »

Roch66 a écrit :Le système etait désamorcé j ai du démonter l allumeur pour réamorcer a l aide d une perceuse et d une tige directement sur la pompe à huile
alors là. ...je ne vois pas comment tu as reussi ca

la pompe a huile est entrainer par l'axe intermediaire depuis la distribution, donc comment as tu pu l'entraîner librement?
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Roch66
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Message par Roch66 »

Non la Pompe est entrainé par l allumage
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Roch66
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Message par Roch66 »

Non la Pompe est entrainé par l allumage
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nas
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Message par nas »

Roch66 a écrit :Non la Pompe est entrainé par l allumage
non...l'allumage et la pompe sont entrainés par la distribution via un arbre intermediaire
comme sur la photo
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donc tu as peut etre un proble avec l'arbre ou sa poulie :-/ ce qui expliquerais que tu n'ai pas assez de pression si mal entrainée ;)
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Thomas02
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Message par Thomas02 »

nas a écrit :
Roch66 a écrit :Non la Pompe est entrainé par l allumage
non...l'allumage et la pompe sont entrainés par la distribution via un arbre intermediaire
comme sur la photo
Image
donc tu as peut etre un proble avec l'arbre ou sa poulie :-/ ce qui expliquerais que tu n'ai pas assez de pression si mal entrainée ;)
Entièrement d'accord, surtout qu'un circuit d'huile n'a pas besoin d'être amorcé ! Jamais entendu cela..
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Piston42
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Message par Piston42 »

L'arbre intermédiaire entraîne uniquement l'allumeur et non la pompe à huile. ;) C'est ensuite l'allumeur qui entraîne la pompe à huile, l'arbre de la pompe à huile a un ergot qui rentre dans l'arbre de l'allumeur. Donc si tu démontes l'allumeur, tu peux entraîner la pompe à huile sans aucun soucis. ;)
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Roch66
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Message par Roch66 »

Piston42 a écrit :L'arbre intermédiaire entraîne uniquement l'allumeur et non la pompe à huile. ;) C'est ensuite l'allumeur qui entraîne la pompe à huile, l'arbre de la pompe à huile a un ergot qui rentre dans l'arbre de l'allumeur. Donc si tu démontes l'allumeur, tu peux entraîner la pompe à huile sans aucun soucis. ;)

Voilà tout à fait l allumeur entraîne bien ma pompe à huile par le bien d une encoche. Et j ai regardé de ce côté tout est normal
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nas
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Message par nas »

Va falloir mettre une pompe neuve ou demonter le haut de la culasse pour voir les poussoirs et conduits :-$
olivier18
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Message par olivier18 »

je ne pense pas que ce soit un probleme d'entrainement de ta pompe car tu n'aurais pas de pression si elle n'etait pas entrainée ,comment as tu controlé ta crepine ?
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Message par Invité »

Huile 20w60??? Ça choque personne????

Ces moteurs sont fait pour tourner en 15w40 a l'origine, voir 15w50 pour moteur vitaminé
Dernière modification par Invité le samedi 15 août 2015, 22:02, modifié 1 fois.
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Roch66
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Message par Roch66 »

Je suis actuellement en 20w50 , j ai vérifié ma crépine en la démontante et nettoyant correctement.
J ai démonté récemment ma moudine ( pas de probleme ) je viens de changer également de pompe à huile ( la 3 eme ) , je vais essayer de prendre mes pression dès que je rente de vacance et dans le cas où ce serait toujours pareille je démonterais la culasse
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Message par golfiste gti 16s »

nas t'avais demandé un peu plus haut si ton problème était présent auparavant ou pas, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la réponse, car je rejoint mimi sur sa remarque, ton grade d'huile me semble très élevé pour ce type de moteur, à voir si cela ne peut pas jouer :-/
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nas
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Message par nas »

golfiste gti 16s a écrit :nas t'avais demandé un peu plus haut si ton problème était présent auparavant ou pas, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la réponse, car je rejoint mimi sur sa remarque, ton grade d'huile me semble très élevé pour ce type de moteur, à voir si cela ne peut pas jouer :-/
il avait répondu que le passage a ce grade d'huile a été fait après sont probleme ;)
vagsport
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Message par vagsport »

salut , quand on change la pompe si possible on met une neuve , avec des coussinets de bielle et des vis neuves (top wagen de marque kolbenshmitt , une trentaine d euros )
ca coute pas si cher , on la remplie d huile avant le montage (crepine dans de l huile , et on tourne l arbre avec la main ) et si d occaze verifie que le clapet de decharge dans la pompe coulisse bien.
a ++ gil
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