Projet Golf 2 GTI
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- romain44330
- Nouveau Golfiste
Projet Golf 2 GTI
salut tout le monde,
J'ai rejoins le forum car étant mordu de voiture je souhaiterais retourner au sources, ma première voiture était une G2 diesel (un vrai tracteur^^) et aujourd'hui une "petite" 16s serait un rêve!
Le hic, les prix qui s'envole sur les GTI et un manque de connaissance en mécanique me freine :'(
En effet, je ne suis pas contre mettre les mains sous le capot, mais de là à ouvrir un moteur au besoin, il y a de la marge!!!
Quelqu'un aurait t'il des conseils, des idées pour moi?^^
J'ai rejoins le forum car étant mordu de voiture je souhaiterais retourner au sources, ma première voiture était une G2 diesel (un vrai tracteur^^) et aujourd'hui une "petite" 16s serait un rêve!
Le hic, les prix qui s'envole sur les GTI et un manque de connaissance en mécanique me freine :'(
En effet, je ne suis pas contre mettre les mains sous le capot, mais de là à ouvrir un moteur au besoin, il y a de la marge!!!
Quelqu'un aurait t'il des conseils, des idées pour moi?^^
Ouest Rénove Auto
- romain44330
- Nouveau Golfiste
- romain44330
- Nouveau Golfiste
- kleber.faria
- Golfiste motivé
+1... comme t'as pu voir sur mon topic c'est avec le cab que j'ai beaucoup appris... et quand tu sais pas faire il y a toujours quelqu'un qui peut te montrer ou au pire te le faire à moindre frais...lances-toi car tu peux encore trouver des GTI à prix correct avec des travaux à réaliser... mais plus tu vas trainer et les prix risquent de grimpermk2gtd a écrit :Euh ... Apprendre la mécanique ?

- romain44330
- Nouveau Golfiste
Sur que les prix vont encore grimper...
Ce serait vraiment un rêve pour moi d'apprendre la mécanique , encore plus sur une golf, mon premier amour^^
J'avais même songer à reprendre une formation mécanique mais c'était tomber à l'eau.
Mais j'ai quand-même peur de me lancer, il faudrait que je trouve une roulante pour au moins ne pas avoir à ouvrir le moulin!
Quand je te vois refaire les faisceaux ect ect... Franchement faut quand même être bien entouré ou un minimum compétent pour se lancer dans un tel projet .
Ce serait vraiment un rêve pour moi d'apprendre la mécanique , encore plus sur une golf, mon premier amour^^
J'avais même songer à reprendre une formation mécanique mais c'était tomber à l'eau.
Mais j'ai quand-même peur de me lancer, il faudrait que je trouve une roulante pour au moins ne pas avoir à ouvrir le moulin!
Quand je te vois refaire les faisceaux ect ect... Franchement faut quand même être bien entouré ou un minimum compétent pour se lancer dans un tel projet .
Ouest Rénove Auto
- kleber.faria
- Golfiste motivé
Franchement c'est comme un gros légo mais avec des filsromain44330 a écrit :Quand je te vois refaire les faisceaux ect ect... Franchement faut quand même être bien entouré ou un minimum compétent pour se lancer dans un tel projet .

Donc avec ce que j'ai pu démonter en casse + des photos pour s'en souvenir et à l'aide de quelques passionnés qui prennent les photos de leurs branchement quand tu n'as pas l'info... bah finalement ce n'est qu'une question de patience et volonté... pas besoin d'une compétence spécifique...
Bon en tout cas t'es dans la bonne direction... fais-toi plaisir... trouve ton bonheur et après on t'aidera dans ce que l'on pourra...

- romain44330
- Nouveau Golfiste
- romain44330
- Nouveau Golfiste
Bon du coup je recherche mon 16S, et j'apprendrais sur le tas... je sais pas si c'est judicieux mais bon^^
La RTA m'aidera... enfin j'espère
Comme je suis pas encore super calé sur tout les modèles, millésimes, ect ect...
Sur cette annonce, c'est bien un 8s?
http://www.leboncoin.fr/voitures/830358695.htm?ca=18_s
La RTA m'aidera... enfin j'espère

Comme je suis pas encore super calé sur tout les modèles, millésimes, ect ect...
Sur cette annonce, c'est bien un 8s?
http://www.leboncoin.fr/voitures/830358695.htm?ca=18_s
Ouest Rénove Auto
- kleber.faria
- Golfiste motivé
- jettaoldschool
- Modérateur
je déplace 

Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
- romain44330
- Nouveau Golfiste
-
- Nouveau Golfiste