Turbo K24 Golf 1/2 TD

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mk2gtd
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Turbo K24 Golf 1/2 TD

Message par mk2gtd »

Salut, j'ai récuperé un turbo K24 de Golf 1/2 TD et j'ai un doute pour le monter sur mon td SB 80cv

j'ai lu qu'il charge qu'a 3000trs comme le garrett ! est ce bien ça ?

Je pensais que c'était un K14 ! C'est ce qui me fallait !

Merci
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Message par golf2td »

Bonjour, de souvenir mon k24 ne chargeait pas a 3000 mais au alentour de 2200 tr/min.
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mk2gtd
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Message par mk2gtd »

golf2td a écrit :Bonjour, de souvenir mon k24 ne chargeait pas a 3000 mais au alentour de 2200 tr/min.
si c'est 2200trs c'est parfait alors, mais un ami m'a dit que ce modèle est surdimensionné pour le moteur que c'est, même si il a été monté d'origine dessus, comme le T3 !
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fichris01
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Message par fichris01 »

salut, pour avoir eut les deux en main hier, il sont casi identique (t3 et k24)

mon ancien setup était 1.6td jr, t3, intercooler. ca ne chargeai effectivement que a partir de 2200-2300 tours.
mais une fois lancer s'est pas mal du tout, j'était a 0.9bars.

la je suis repassé en 1.9td aaz, k14, intercooler, pompe modifiée (pompe de ra, tete 10mm et cam plate de426 aaz) bien réglé et a 1.1bars, s'est casi un avions de chasse lol.



je suis entrain de me faire un tdi-m avec un k24 neuf, car avec un tdi on peux se permettre de monté en pression, et le k24 est "ideal" pour ça vu ça taille ;)

attention que entre le k14 et k24 (ou t2 et t3) les descente d'huile ne sont pas les memes...
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Message par mk2gtd »

Si il démarre à 2200-2300 trs c'est parfait, moi d'origine j'ai un Garrett T2 qui démarre bien trop tard a 3000 trs
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Message par fichris01 »

ton T2 doit avoir un soucis...

le t2 est comparable au k14

ca doit charger tôt...

ou alors un soucis de réglage quelque part
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Message par mk2gtd »

Oui il doit être usé d'ou le changement prévu ! même quand le moteur était d'origine, il démarrait à 3000/trs ! là actuellement pompe retouchée + pression de turbo à 1.1bar environ bah c'est pareil !

Je vais chercher un moteur bientôt et j'ai vu que dessus il y'a un KKK j'espère que c'est un k14 ! sinon je mettrais le k24 !

merci :D :D :D
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Message par mk2gtd »

Si je sens que avec un autre turbo ça marche pas plus, je fais changer la distrib et après recalage de pompe + retarrage d'injecteurs si nécessaire!
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Message par nas »

le régime de charge du turbo ne sera pas beaucoup modifié, si tu veux que ça charge plus tot faut le changer par un plus petit
le K14 est monté sur les golf 3 pas sur les golf 2 je crois
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Message par mk2gtd »

nas a écrit :le régime de charge du turbo ne sera pas beaucoup modifié, si tu veux que ça charge plus tot faut le changer par un plus petit
le K14 est monté sur les golf 3 pas sur les golf 2 je crois
Si le k14 est monté sur les JR notamment !
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Message par golf2 ra »

k.14 monter sur golf e2 ra voir aussi sur jr
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Message par nas »

ça m'étonne pour le RA, je suis quasi sur que c'est soit le T2 soit le K24 sur RA,
ok pour K14 sur JR

ce qui est sur c'est que le K14, est bien plus approprié a ce moteur :D
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Message par mk2gtd »

nas a écrit :ça m'étonne pour le RA, je suis quasi sur que c'est soit le T2 soit le K24 sur RA,
ok pour K14 sur JR

ce qui est sur c'est que le K14, est bien plus approprié a ce moteur :D
j'ai un pote qui a un k14 sur son SB (c'est un moteur de passat 35i) mais il l'a peut être changé

le k24 j'ai trouvé une ref moteur CY donc td 70cv de golf 1
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