Turbo K24 Golf 1/2 TD
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- mk2gtd
- Golfiste apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dimanche 22 juin 2014, 17:48
- Localisation : Dans ma Golf
Turbo K24 Golf 1/2 TD
Salut, j'ai récuperé un turbo K24 de Golf 1/2 TD et j'ai un doute pour le monter sur mon td SB 80cv
j'ai lu qu'il charge qu'a 3000trs comme le garrett ! est ce bien ça ?
Je pensais que c'était un K14 ! C'est ce qui me fallait !
Merci
j'ai lu qu'il charge qu'a 3000trs comme le garrett ! est ce bien ça ?
Je pensais que c'était un K14 ! C'est ce qui me fallait !
Merci
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Golf 2 Syncro
- mk2gtd
- Golfiste apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dimanche 22 juin 2014, 17:48
- Localisation : Dans ma Golf
si c'est 2200trs c'est parfait alors, mais un ami m'a dit que ce modèle est surdimensionné pour le moteur que c'est, même si il a été monté d'origine dessus, comme le T3 !golf2td a écrit :Bonjour, de souvenir mon k24 ne chargeait pas a 3000 mais au alentour de 2200 tr/min.
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Golf 2 Syncro
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 166
- Inscription : vendredi 26 octobre 2007, 06:55
- Localisation : Seraing
salut, pour avoir eut les deux en main hier, il sont casi identique (t3 et k24)
mon ancien setup était 1.6td jr, t3, intercooler. ca ne chargeai effectivement que a partir de 2200-2300 tours.
mais une fois lancer s'est pas mal du tout, j'était a 0.9bars.
la je suis repassé en 1.9td aaz, k14, intercooler, pompe modifiée (pompe de ra, tete 10mm et cam plate de426 aaz) bien réglé et a 1.1bars, s'est casi un avions de chasse lol.
je suis entrain de me faire un tdi-m avec un k24 neuf, car avec un tdi on peux se permettre de monté en pression, et le k24 est "ideal" pour ça vu ça taille
attention que entre le k14 et k24 (ou t2 et t3) les descente d'huile ne sont pas les memes...
mon ancien setup était 1.6td jr, t3, intercooler. ca ne chargeai effectivement que a partir de 2200-2300 tours.
mais une fois lancer s'est pas mal du tout, j'était a 0.9bars.
la je suis repassé en 1.9td aaz, k14, intercooler, pompe modifiée (pompe de ra, tete 10mm et cam plate de426 aaz) bien réglé et a 1.1bars, s'est casi un avions de chasse lol.
je suis entrain de me faire un tdi-m avec un k24 neuf, car avec un tdi on peux se permettre de monté en pression, et le k24 est "ideal" pour ça vu ça taille

attention que entre le k14 et k24 (ou t2 et t3) les descente d'huile ne sont pas les memes...
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 166
- Inscription : vendredi 26 octobre 2007, 06:55
- Localisation : Seraing
ton T2 doit avoir un soucis...
le t2 est comparable au k14
ca doit charger tôt...
ou alors un soucis de réglage quelque part
le t2 est comparable au k14
ca doit charger tôt...
ou alors un soucis de réglage quelque part
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
- mk2gtd
- Golfiste apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dimanche 22 juin 2014, 17:48
- Localisation : Dans ma Golf
Oui il doit être usé d'ou le changement prévu ! même quand le moteur était d'origine, il démarrait à 3000/trs ! là actuellement pompe retouchée + pression de turbo à 1.1bar environ bah c'est pareil !
Je vais chercher un moteur bientôt et j'ai vu que dessus il y'a un KKK j'espère que c'est un k14 ! sinon je mettrais le k24 !
merci

Je vais chercher un moteur bientôt et j'ai vu que dessus il y'a un KKK j'espère que c'est un k14 ! sinon je mettrais le k24 !
merci



Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Golf 2 Syncro
- mk2gtd
- Golfiste apprenti
- Messages : 431
- Inscription : dimanche 22 juin 2014, 17:48
- Localisation : Dans ma Golf
j'ai un pote qui a un k14 sur son SB (c'est un moteur de passat 35i) mais il l'a peut être changénas a écrit :ça m'étonne pour le RA, je suis quasi sur que c'est soit le T2 soit le K24 sur RA,
ok pour K14 sur JR
ce qui est sur c'est que le K14, est bien plus approprié a ce moteur
le k24 j'ai trouvé une ref moteur CY donc td 70cv de golf 1
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Golf 2 Syncro