Ma Gti 16s a comme un Rhume
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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Ma Gti 16s a comme un Rhume
Bonjour le Forum.
J'ai un probleme depuis quelque temp sur ma Golf 2 Gti 16sKr.
Pour faire Bref.
C'etait une Gt Cup 90 ch que j'ai modifié il y a 4 ans en 16s Kr de Corrado.
Le moteur avait eté refait a neuf, mais depuis quelque mois j'ai un gros soucis et je n'en peu plus de chercher, bien que ce n'est pas souvent non plus que je me penche sur le probleme.
J'ai un soucis particulier, a chaud, mon moteur ne marche plus dans les tours, dès que j'accelere, doucement ou a fond, le moteur broute voir meme Rupte', pas d'acoups particulier simplement un etouffement. Comme un mauvais allumage ou un manque d'essence. Par contre si je coupe le contact et que je le rallume par la suite la voiture se met a marcher de nouveau quelques instant.
Bobine neuve, module TSZ changé, pompe essence aussi, delco aussi, alternateur neuf, batterie et bougies changé, a savoir que le meotur souffle 12 bars par cylindre.
Il dispose d'un collecteur 4en1 acier inoxydable.
Bref je suis desolé de vous embeter avec ca mais si quelqu'un a une idee pour m'eclaircir un peu cela serait formidable, a savoir qu'au moment du bueuge j'ai l'impression que le bruit se situe vers le plateau sonde.
Bonne soiree a vous et merci par avance de vos eventuels reponses.
Yann
J'ai un probleme depuis quelque temp sur ma Golf 2 Gti 16sKr.
Pour faire Bref.
C'etait une Gt Cup 90 ch que j'ai modifié il y a 4 ans en 16s Kr de Corrado.
Le moteur avait eté refait a neuf, mais depuis quelque mois j'ai un gros soucis et je n'en peu plus de chercher, bien que ce n'est pas souvent non plus que je me penche sur le probleme.
J'ai un soucis particulier, a chaud, mon moteur ne marche plus dans les tours, dès que j'accelere, doucement ou a fond, le moteur broute voir meme Rupte', pas d'acoups particulier simplement un etouffement. Comme un mauvais allumage ou un manque d'essence. Par contre si je coupe le contact et que je le rallume par la suite la voiture se met a marcher de nouveau quelques instant.
Bobine neuve, module TSZ changé, pompe essence aussi, delco aussi, alternateur neuf, batterie et bougies changé, a savoir que le meotur souffle 12 bars par cylindre.
Il dispose d'un collecteur 4en1 acier inoxydable.
Bref je suis desolé de vous embeter avec ca mais si quelqu'un a une idee pour m'eclaircir un peu cela serait formidable, a savoir qu'au moment du bueuge j'ai l'impression que le bruit se situe vers le plateau sonde.
Bonne soiree a vous et merci par avance de vos eventuels reponses.
Yann
L'argent ne fait pas forcément le bonheur, mais l'achat d'une VW y contribue fortement !
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J'ai reglé mon allumeur a la lampe stroboscopique puis y est mis un repere si jamais il venait a bouger bien que ce soit rare.
J'ai pensé a ma pompe immergé mais sans matarder dessus.
Il faudrai que je la test bien qu'elle etait en bonne etat le jour de l'installation du moteur.
Et pour le Co je ne sais pas du tout ou je me situe, tu as peut etre raison de la faire tester a un controle car je trouve qu'elle sent beaucoup l'essence mais si je me met a diminuer la richesse tout en augmentant un peu l'air elle tourne un peu tordu.
A savoir que les injecteur son neuf et de marque Bosh.
J'ai pensé a ma pompe immergé mais sans matarder dessus.
Il faudrai que je la test bien qu'elle etait en bonne etat le jour de l'installation du moteur.
Et pour le Co je ne sais pas du tout ou je me situe, tu as peut etre raison de la faire tester a un controle car je trouve qu'elle sent beaucoup l'essence mais si je me met a diminuer la richesse tout en augmentant un peu l'air elle tourne un peu tordu.
A savoir que les injecteur son neuf et de marque Bosh.
L'argent ne fait pas forcément le bonheur, mais l'achat d'une VW y contribue fortement !
- poolux34
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Salut, je vois que tu ne parle pas de ton filtre à essence ?
Tu l'a changé y'a combien de temps ?
Je te conseille de controler aussi t'es injecteurs, voir si il ne sont pas encrassé .
Tu les sort de la pipe d'admission, tu les mets chacun dans une bouteille en plastique par exemple et tu cale le plateau sonde ouvert à fond avec un bout de bois ou autre (ce que tu as sous la main
).
Ensuite tu demande a quelqu'un de te mettre le contact pour déclenché les pompes à essence pendant que tu regarde les injecteurs. Si sa fait de la brume bizzare c'est pas terrible, faut que tu vois de bon jet !
Je te dit sa car j'ai eu un problème un peu similaire au tient et moi c'était seulement sa et le faite que le filtre à essence avait été supprimer :/ .
Puis pour les injecteurs rien ne vaut un petit coup de bac à ultrason sur ce genre d'injecteurs mécanique !
Après pour les problème d'injection, le top est de te trouver un mano de pression et suivre la rta .
Tu l'a changé y'a combien de temps ?
Je te conseille de controler aussi t'es injecteurs, voir si il ne sont pas encrassé .
Tu les sort de la pipe d'admission, tu les mets chacun dans une bouteille en plastique par exemple et tu cale le plateau sonde ouvert à fond avec un bout de bois ou autre (ce que tu as sous la main

Ensuite tu demande a quelqu'un de te mettre le contact pour déclenché les pompes à essence pendant que tu regarde les injecteurs. Si sa fait de la brume bizzare c'est pas terrible, faut que tu vois de bon jet !
Je te dit sa car j'ai eu un problème un peu similaire au tient et moi c'était seulement sa et le faite que le filtre à essence avait été supprimer :/ .
Puis pour les injecteurs rien ne vaut un petit coup de bac à ultrason sur ce genre d'injecteurs mécanique !
Après pour les problème d'injection, le top est de te trouver un mano de pression et suivre la rta .