[golf 1 d]golf 1 1,6d passage en 1,6td
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- mathb29
- Nouveau Golfiste
- Messages : 18
- Inscription : lundi 02 janvier 2012, 21:46
- Localisation : quimperlé
[golf 1 d]golf 1 1,6d passage en 1,6td
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de passer mon 1,6d en td donc j'ai le turbo k14,les injecteurs en 155,les collecteurs d'admission et d'échappement,le carter d'huile avec la durite pour le turbo ainsi qu'une pompe à injection(prépa oettinger),boite a air golf 2 et évidement un intercooler.
Ma question est:
Est ce qu'il me faut une descente de turbo de one gtd comme pour les swap ou est ce que ça passe sans modif?
Si des personne on déja fait ce montage je suis preneur d'info et de ressentit.
Merci.
Mat
Je suis actuellement entrain de passer mon 1,6d en td donc j'ai le turbo k14,les injecteurs en 155,les collecteurs d'admission et d'échappement,le carter d'huile avec la durite pour le turbo ainsi qu'une pompe à injection(prépa oettinger),boite a air golf 2 et évidement un intercooler.
Ma question est:
Est ce qu'il me faut une descente de turbo de one gtd comme pour les swap ou est ce que ça passe sans modif?
Si des personne on déja fait ce montage je suis preneur d'info et de ressentit.
Merci.
Mat
- Skipper
- Nouveau Golfiste
- Messages : 6
- Inscription : samedi 04 juillet 2015, 15:38
- Localisation : Angoulême
Bonjour,
Je connais bien les golf mk1 Diesel atmo. Monter une pompe à injection et injecteur de Golf 2 ne changera rien! La seul solution pour gagner un peu de puissance sur un 1,6d c'est augmenter un peu le débit de la pompe à injection, mais attention à la pollution ça risque de fumer si tu accélère trop fort en côte par exemple. Je l'avait fait sur tous les diesels atmo que j'ai possédé et bien utilisé la voiture gagne surtout en "nervosité".
N'hésite pas à me contacter.
Bon courage.
Je connais bien les golf mk1 Diesel atmo. Monter une pompe à injection et injecteur de Golf 2 ne changera rien! La seul solution pour gagner un peu de puissance sur un 1,6d c'est augmenter un peu le débit de la pompe à injection, mais attention à la pollution ça risque de fumer si tu accélère trop fort en côte par exemple. Je l'avait fait sur tous les diesels atmo que j'ai possédé et bien utilisé la voiture gagne surtout en "nervosité".
N'hésite pas à me contacter.
Bon courage.
- jettaoldschool
- Modérateur
- Messages : 4895
- Inscription : vendredi 19 décembre 2008, 16:41
- Localisation : tournes
exacte,c'est la le problèmetune-r a écrit : (...) , les blocs de D n'ont pas les pissettes d'huile sous les pistons et ça risque de pas tenir longtemp ...

Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0