[golf 1 d]golf 1 1,6d passage en 1,6td

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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mathb29
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[golf 1 d]golf 1 1,6d passage en 1,6td

Message par mathb29 »

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de passer mon 1,6d en td donc j'ai le turbo k14,les injecteurs en 155,les collecteurs d'admission et d'échappement,le carter d'huile avec la durite pour le turbo ainsi qu'une pompe à injection(prépa oettinger),boite a air golf 2 et évidement un intercooler.
Ma question est:
Est ce qu'il me faut une descente de turbo de one gtd comme pour les swap ou est ce que ça passe sans modif?
Si des personne on déja fait ce montage je suis preneur d'info et de ressentit.
Merci.
Mat
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one-caddy
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Message par one-caddy »

Il va falloir que tu modifie la descente d'échappement ou que t'en trouve une de g1 te mais c'est pas gagne
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mathb29
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Message par mathb29 »

Ok dac merci,c'est quoi comme modif qu'il faut faire?
Moi c'est une descente de golf 1 d ça ne passe donc pas a cause du turbo....
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one-caddy
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Message par one-caddy »

Le collecteur de te te décale la sortie donc la descente n'a plus la bonne forme et une fois la descente faite il faut meuler le levier de commande de boîte car sinon il butte dessus
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tune-r
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Message par tune-r »

t'es en train de nous dire que tu monte tous les elements d'un td sur ton bloc d'1l6 d ? si c'est le cas vaut mieux trouver un moteur complet direct , les blocs de D n'ont pas les pissettes d'huile sous les pistons et ça risque de pas tenir longtemp ...
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mathb29
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Message par mathb29 »

Oui c'est ce que je veux faire,j'ai pas les compétences pour effectuer un swap donc ce montage est plus facile pour moi....
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mathb29
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Message par mathb29 »

Peut étre qu'il vaut mieux que je change juste la pompe a injection et les injecteur de golf 2,est ce que je gagnerai un peux plus?c'est juste pour avoir plus de confort par ce que le 1,6 est trés trés mou!!
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tune-r
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Message par tune-r »

un swap la dessus n'est pas plus compliqué que de greffer tout les peripheriques du td sur ton d et ce sera plus fiable , pis changer des pieces c'est une chose mais apres faut regler tout ça , si tu n'a ni les competences ni l'outillage tu aura plus vite fait d'y jeter un td
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tune-r
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Message par tune-r »

changer la pompe c'est une chose , mais tu saura la caller ? tu a un comparateur ?
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mathb29
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Message par mathb29 »

Pour le réglage c'est pas trop un soucis j'ai un garage prés de chez moi,pour le swap le truc qui me dérange c'est le faisceau et aussi le temps qui me manque,car sinon j'ai deja une golf 2 dont je peut prélever le moteur!!!
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Skipper
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Message par Skipper »

Bonjour,
Je connais bien les golf mk1 Diesel atmo. Monter une pompe à injection et injecteur de Golf 2 ne changera rien! La seul solution pour gagner un peu de puissance sur un 1,6d c'est augmenter un peu le débit de la pompe à injection, mais attention à la pollution ça risque de fumer si tu accélère trop fort en côte par exemple. Je l'avait fait sur tous les diesels atmo que j'ai possédé et bien utilisé la voiture gagne surtout en "nervosité".
N'hésite pas à me contacter.
Bon courage.
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Message par one-caddy »

tu peut mettre le td et garder le faisceau du D, il faut que tu garde tes pipes d'eau pour les sondes et c'est ok ;)
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

tune-r a écrit : (...) , les blocs de D n'ont pas les pissettes d'huile sous les pistons et ça risque de pas tenir longtemp ...
exacte,c'est la le problème :(
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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