

Voila le tuto commence ! Il faut commencer par dévisser d'un tour l’écrou centrale avec une douille de 30, il est serrer a 26 daN.m, donc faut pas hésité a forcer... Gaffe a pas foiré l’écrou avec une clé made in china !!

On leve un peu la voiture et on commence a devisser la roue c'est plus pratique


Que ce cache t'il deriere une roue ? Un disque et oui haha !

Bon moi j'ai eu l'avantage d'avoir un pont, forcement ça aide, mais au moins vous aurez de belle photos !

Voila la rotule inferieur, il faut enlever l'axe avec deux clé de 17


Puis il faut deboité la rotule, pour ceci une barre coincé dans le triangle, on appuie et on tire sur la jambe de force pour la déboité !

Et voila c'est deboité


Maintenant il faut extraire le cardan, il suffit de tirer sur la jambe de force en la tournant en poussant l'axe du cardan, tadaaa c'est sorti !

Ici voila le fautif, et je peux vous dire que vous aller avoir les mains sale... le soufflet dechiré, qui évidemment il n'a pas hésité pas a tartouiller de graisse tout votre magnifique compartiment moteur et boite beuuuurk

Il est tenue par 6 visse type XZN (comme une clé btr mais en 12 pans, on trouve facilement c'est clé chez Norauto ou une boutique du genre


Une petite astuce, car quand vous aller vouloir devisser les 6 visses, votre cardan va tourner, donc pour evitér cela tirer par dessous le levier de commande de la boite a vitesse vers l'avant de la voiture (vous aller passer la 4) ce qui va bloquer votre cardan, vous pourez donc devisser votre visse , remettre le point mort et refaire tourner votre cardan jusqu'a la prochaine


Voila une fois fait vous avez votre cardan mode nutella tout pourri en face de vous ! Comme vous le voyez le souflet gauche et neuf...

C'est la ou tout commence, il faut ce debrouiller a enlever le clip (qui fait bien chier), donc pas vraiment de secret, pince a circlips tournevis etc !

je fais meme des photos en double du clip (qui fait bien chier) si je suis pas genereux moi hein hein ?

Voila a quoi ressemble le clip (qui fait bien chier) une fois enlever !

A l'aide d'un tournevis plat il faut decoller la partie en fer du soufflet en tapotant dessus (generalement ca vient pas tout seul lol ^^ )

Après normalement il suffit de tirer la tete elle doit venir toute seule, si c'est pas le cas, tapoter legerement le centre vers l'exterieur elle va tomber)

Faite attention a la derniere rondelle ! Elle et incurvé il faut pas ce tromper de sens non mais !

Voila le cardan et a poil !

Voila le soufflet neuf contre le vieux, évidemment j'ai merder et j'ai pris le mauvais !

J'ai completement merder meme, donc faite attention selon l'année et la motorisation de votre voiture lol...

Bref c'est pas grave, je me suis arranger pour que ça aille ! Enfiler votre nouveau soufflet sur le cardan


Voila la graisse qu'on vous donne avec votre soufflet, il faut mettre TOUTE la graisse, je dis ca car j'ai connu des radins qui mettais que la moitié et je sais pas pourquoi... Et franchement je veux pas savoir


On remet la rondelle dans le bon sens !

On renfile la tête avec le clip (qui fait bien chier)

Ici le collier qu'on vous donne avec, comme j'ai pas la pince exprès, on serre au max a la main sur les dent, et un coup de tenaille sur la quequette qui ressort, et voila c'est bien serré


Avant de remonter on nettoie ! On est pas chez les porc non de dieu !

Ahh bah voila ! ^^

On y voit mieux lol

Et puis tout dans le sens inverse, on ressert tout dans l'ordre inverse de demontage, donc 6 visse de cardan, on remet le cardan, on remboîte la rotule qu'on serre, on pré-sert la visse du cardan, on remet la roue, et on serre l'axe central du cardan a 26 daN.m ! Voila maintenant a vous de jouer



