[Golf 2 Td type 1v] Surchauffe suite remplacement Calorstat

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

nico2tours
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 2 Td type 1v] Surchauffe suite remplacement Calorstat

Message par nico2tours »

Bonjour à tous,
possesseur d'une Golf 2 1.6 td 60cv de 343 500km,
j'ai un soucis après le changement du calorstat.

Je l'ai remplacé hier car j'ai remarqué une fois que la golf n'avait pas chauffé correctement après un parcours de 40km.

Sauf qu'en allant faire un tour hier soir, l'aiguille s'est mise à monter au max. Retour à la maison, démontage et vérification ce matin.

C'est le même que l'ancien, je l'ai passé à la casserole, il s'ouvre bien à 87°C.

Remontage et test, la pompe fonctionne car la petite durite en haut du radiateur crache dans le bocal, même à froid. J'ai rincé complètement le circuit au tuyau d'arrosage, cela passe bien par le radiateur quand je remplie par le haut.

Petit tour de 5km, de nouveau surchauffe.
Si je met le chauffage dans l'habitacle, c'est ue fournaise !

Vous avez une idée ? Je n'ai pas testé sans calorstat...
Une purge à faire ? J'ai vu partout qu'il n'y avait pas necessité...
Je passe le contrôle technique mardi :^o

Merci de vos réponses

Image

Image

Image
nico2tours
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par nico2tours »

Je reviens du test sans calorstat, c'est bien mieux, mais elle chauffe plus qu'avant, l'aiguille qui était juste avant le repère du milieu quelque soit le temps, grimpe désormais facilement jusqu'au répère après celui du milieu...alors qu'il ne fait que 25 degrès.

La durite en bas du radiateur chauffe enfin, on sent un delta d'environ 10 à 15 °C en entrée/sortie du radiateur.

La pompe à eau peut elle avoir des signes de fatigue (ce qui ferait qu'avec la perte de charge du calorstat, on aurait plus assez de débit) ou bien est ce que ça lache d'un coup ? :|
mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par mk2gtd »

Ton radiateur ne serait pas bouché ? Pas de fuite apparente ? huile dans le LDR ?
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
volkswagen

Message par volkswagen »

t'as purger correctement

Laisser tourner sans accélérer bocal ouvert jusqu’a ce que ça ventile ?
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par golfiste gti 16s »

Quand tu mets un coup de gaz en pinçant à la main ta durite du haut, tu sens qu'elle gonfle un peu ouais du tout :-/
nico2tours
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Résolu]

Message par nico2tours »

Salut ! Désolé de ne pas vous avoir donné de réponses plus tôt,
alors le soucis est réglé, en même temps que le remplacement du calorstat j'ai également changé la sonde de report de température au tdb et celle ci bien qu'elle soit également noire, ne doit pas avoir la même valeur ohmique et affiche une température à toc alors que celle ci est normale... :(

Et comme le remplacement a été fait en même temps que le calorstat, j'incriminais ce dernier...

Du coup j'ai remis la vieille sonde, après avoir vidangé 5 fois le circuit pour arriver au diagnostic @-) et j'ai laissé purger comme me l'a expliqué "volkswagen", le ventilo se déclenche bien !

Il me reste juste à changer le bocal car la sonde manque d'eau est hs !

En attendant, la belle a passé le controle technique avec succès ! :-t
Merci encore pour vos réponses !
@+
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »