[Golf 2 RA] Remplacer les joints
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[Golf 2 RA] Remplacer les joints
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai deux petites question concernant le moteur de ma mk2.
J'ai quelques joints à remplacer donc je voulais savoir :
-Si je pouvais mettre de la pâte pour remplacer le joint de cacher culbuteurs et le joint du carter d'huile.
-Si je pouvais remplacer les deux joints à spy du vilebrequin par l’extérieur, c'est à dire sans avoir besoin de démonter tout le bloc.
Merci d'avance
J'ai quelques joints à remplacer donc je voulais savoir :
-Si je pouvais mettre de la pâte pour remplacer le joint de cacher culbuteurs et le joint du carter d'huile.
-Si je pouvais remplacer les deux joints à spy du vilebrequin par l’extérieur, c'est à dire sans avoir besoin de démonter tout le bloc.
Merci d'avance
- johan41
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Bonjour, je ressors ce sujet car je souhaite changer mon joint de carter d'huile. Il y en a de tout type et a tous les prix ( jusqu a 37 euros celui en caoutchouc et métal de febi). Pourriez vous le dire quel joint vous avez utilisé, et si le résultat était satisfaisant? Merci de votre aide.
Golf 2 GTI 8s de 1990
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si tu parle du joint avec la "plaque en fer" qui la recouvre, il est tres bien, et tu evite légèrement le dejaujage.
sinon, perso, je prend de la pate loctite pour mes joints de carter et jamais eut de soucis (le plus ancien a 5ans et ne fuit toujours pas)
sinon, perso, je prend de la pate loctite pour mes joints de carter et jamais eut de soucis (le plus ancien a 5ans et ne fuit toujours pas)
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(
La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
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Salut johan,
Un ami mécano est passer chez moi la semaine dernière et on a parler du joint de carter d'huile comme par hasard :p. Et il s'apel johan aussi lol. Enfin bref il travaillai dans un garage ford avec un concession donc pas un petit garage et ils font tout leurs joint de carter a la pâte a joint car c'est plus simple pour eux au lieux de comander des joints et sa marche très bien surtout que tu n'a pas besoin d'être un grand artiste du joint il suffit juste que sa soit bien étanche
Un ami mécano est passer chez moi la semaine dernière et on a parler du joint de carter d'huile comme par hasard :p. Et il s'apel johan aussi lol. Enfin bref il travaillai dans un garage ford avec un concession donc pas un petit garage et ils font tout leurs joint de carter a la pâte a joint car c'est plus simple pour eux au lieux de comander des joints et sa marche très bien surtout que tu n'a pas besoin d'être un grand artiste du joint il suffit juste que sa soit bien étanche
- nas
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c'est plus pour faire des economies que par soucis d'efficacité...et puis une concession de marque X ou Y qui remplace les joints d'origines par de la patte....autant aller chez norautojohan41 a écrit :Salut,
Merci pour le conseil !
Décidemment la pate a joint semble être le mode plus utilisé !
à plus,
Johan



- nas
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des joints d'origine le plus souventjohan41 a écrit :OK, et du coup qu'est ce que tu utilises de ton côté ?

pour mon dernier, mecatechnic.com, j'ai pris avec la flasque anti barbotage de golf 3 TD qui a le joint integré, mais c'est pas le moins cher et j'ai des fuites au carter



il vaut mieux eviter les joints de chez mecatechnic de manière générale
