[golf2] 1L3 55cv 91

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Mandem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[golf2] 1L3 55cv 91

Message par Mandem »

Voila ma petite Golf 1L3 55cv de 91

Je la voulais rouge, pas trop de km, pas trop de travaux pour pas plus de 1000e et je n`en reviens toujours pas d`avoir trouvé =D>
Je ferai des photos de l`intérieur il est nickel sinon il y a un peu de travail sur la carrosserie

Mais avant tout je dois trouver pourquoi je n`ai plus de chauffage et que la température reste a zéro :-/

Image
Invité

Message par Invité »

elle a l'air nickelle, changes ton calorstat pour ton problème.
bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par bozo »

arnovw a écrit :elle a l'air nickelle, changes ton calorstat pour ton problème.
N'importe quoi . Le calorstat se trouve dans la pompe a eau et sert a l'ouverture de celle ci pour la circulation du liquide de refroidissement dans le moteur.
Tu as 2 sonde qui peuvent être en défaut . La première se trouve sur le côté droit de ta culasse et est blanche normalement.
La deuxième se situe sur ton support de filtre a huile et qui a aussi pour but de refroidir celle ci car de l'eau circule a l'intérieur. Tu as aussi un joint a l'intérieur de se refroidisseur et qui avec le temps s' abîme et donc on se retrouve avec des particules d'huile dans le vase d'exception .
Sous , dessus et dans ma caisse
Mandem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Mandem »

Hello
merci de l`info
En fait tout ce que j`ai trouvé c`est ces 2 sondes situées sous la tête d`allumeur

Image

Il y a un moyen de les tester ?
Invité

Message par Invité »

Vu que Bozo sait tout, écoutes ses conseils et tu nous dira le résultat ;)
Mandem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Mandem »

Je n`ai pas encore vérifié le calorstat je ne veux pas faire de bêtises en démontant
Sur ma photo il est sous les 2 sondes c`est ça ?
mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par mickcab »

il est sous ta pompe a eau il faut que tu enleve ta pipe noir
ou il y a tes deux durites ;)
bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par bozo »

C'est pour toi arnaud
Dit moi quelle broche tu connecte a ta pompe a eau pour que l'information remonte a ton aiguille de temperature d'eau du tableau de bort .

Le Thermostat appelé communément "calorstat" est placé sur le circuit de refroidissement et sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.

Au démarrage le moteur est froid, le Calorstat est fermé. L'eau entraînée par la pompe circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage (habitacle). Étant donné la quantité d'eau restreinte, le moteur monte rapidement en température. Lorsque la température de fonctionnement optimal du moteur est atteinte le calorstat s'ouvre et l'eau circule également dans le radiateur pour être refroidie. Le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence pour garder le moteur à sa température optimale.

;)
tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par tune-r »

possible aussi que le calorstat soit absent …
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nas »

mickcab a écrit :il est sous ta pompe a eau il faut que tu enleve ta pipe noir
ou il y a tes deux durites ;)
NON!!!!
c'est un 1300cc.. le calorstat est bien a l'endroit ou il y a les sondes que tu as indiqué en photos ;) cad dans le boitier plastique noir coté droit de la culasse

pour la manque de chauffage, ça te le fait aussis à l'arret au ralenti ou la ça chauffe?

pour la sonde de température, celle du compteur c'est la noire je pense ;)
jettaoldschool
Modérateur
Modérateur

Message par jettaoldschool »

si le calorstat est rester ouvert ou comme dit tune-r,si il est absent,ça peut venir de la ;)

bozo,oui pour la température qui reste a zéro,ça peut être la sonde,mais pour le manque de chauffage,ça marche pas ;)

ça peut venir aussi de l’étanchéité du volet ;)
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!

le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Mandem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Mandem »

nas a écrit :

pour la manque de chauffage, ça te le fait aussis à l'arret au ralenti ou la ça chauffe?

pour la sonde de température, celle du compteur c'est la noire je pense ;)
Je n`ai pas fait gaffe je regarderai demain pour le ralenti

Ok je démonterai le calorstat mercredi et je vous dirai ;)
Invité

Message par Invité »

bozo a écrit :C'est pour toi arnaud
Dit moi quelle broche tu connecte a ta pompe a eau pour que l'information remonte a ton aiguille de temperature d'eau du tableau de bort .

Le Thermostat appelé communément "calorstat" est placé sur le circuit de refroidissement et sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible.

Au démarrage le moteur est froid, le Calorstat est fermé. L'eau entraînée par la pompe circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage (habitacle). Étant donné la quantité d'eau restreinte, le moteur monte rapidement en température. Lorsque la température de fonctionnement optimal du moteur est atteinte le calorstat s'ouvre et l'eau circule également dans le radiateur pour être refroidie. Le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence pour garder le moteur à sa température optimale.

;)
son problème de chauffage ne vient surement pas d'une sonde. Ne t'inquiètes pas je ne t'ai pas attendu pour connaître le fonctionnement du calorstat ;-)

Pour le problème de cette golf, laisses là au ralenti ventilation éteinte, au bout de plus ou moins 10 min ,tes durites doivent être bien chaudes.
smoc78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par smoc78 »

Bonsoir ,

Vw à l époque avait fait rajouter des soupapes pour éviter que les radiateurs de chauffage pete et que l'on ce brûle au niveau des pieds .
Regarde au niveau de tes durites de chauffages qui vont vers l habitacle ( à côté du mastervac) si tu a les soupapes ...
Au pire prend nous une photo et je te dirait ;-)
golf 1 Gti 1982
golf 2 Gti 1992

Golfiste expérimenté

Message par bozo »

arnovw a écrit :
bozo a écrit :C'est pour toi arnaud

;)
son problème de chauffage ne vient surement pas d'une sonde. Ne t'inquiètes pas je ne t'ai pas attendu pour connaître le fonctionnement du calorstat ;-)

Pour le problème de cette golf, laisses là au ralenti ventilation éteinte, au bout de plus ou moins 10 min ,tes durites doivent être bien chaudes.
oui je parle du problème d'aiguille au compteur et toi du problème de chauffage et effectivement pour celui ci le calorstat peu être défectueux .
il se peut que ses volets soit complètement naze aussi .
;)
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »