Restauration Passat B2

Présentez vos véhicules du groupe VAG (hors golf et coupés)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

Restauration Passat B2

Message par Arthur Passat B2 »

Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum pour vous présenter la restauration de ma Passat 32B de 1986 achetée en 2012 en Charente, elle est aujourd'hui a la pointe bretonne, du coté de Brest..!

Quelques images avant restauration:

Le jour de l'achat à Rochefort
Image

Image

En montagne décembre 2013
Image

Sur l'Île de Noirmoutier en 2013..
Image

Sur la côte près de Brest
Image

DEBUT DE LA RESTAURATION :) 25 AOUT 2014!

Image
Avatar de l’utilisateur
juju 94
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 655
Inscription : vendredi 27 janvier 2012, 20:52
Localisation : IDF

Message par juju 94 »

Beau projet en vue B-)
Alain94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 73
Inscription : mercredi 16 décembre 2009, 12:48
Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE

Message par Alain94 »

Bienvenu sur le forum Arthur !

Beau projet en vue

Il commence a y avoir des Passat sur le Forum...

Sinon quelle est la motorisation ?
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

@Alain

Message par Arthur Passat B2 »

Ouaip en effet, j'ai déja bien avancé, faut que je remette des photos!

C'est un 1.6 diesel 54cv, la motorisation la plus véloce ;)

Mais en tout cas la plus durable, 330 000 au compteur et je refais le moteur aussi..
Alain94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 73
Inscription : mercredi 16 décembre 2009, 12:48
Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE

Message par Alain94 »

Cool !

Bon courage pour ta resto.

Sinon, c'est bien une Passat B1 sous le hangard ?
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

Message par Arthur Passat B2 »

Ouaip Alain c'est bien une Passat B1 de 1978, elle est à mon frère, il est aussi en pleine resto^^
On s'est lancé dans deux restos de passat, B1 et B2...

Il faut qu'il ouvre un sujet pour la sienne aussi, c'est sympa de voir l'évolution entre les deux, sur la B1 c'est un 1,6 essence de 85 chevaux à carburateur :)

Et toi Alain? Tu as une passat? Jetta?
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

Message par Arthur Passat B2 »

Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

Message par Arthur Passat B2 »

La caisse presque vide...!
Image
Alain94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 73
Inscription : mercredi 16 décembre 2009, 12:48
Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE

Message par Alain94 »

Salut Arthur,

La mienne est une Passat TS de 1975.

Descends un peu dans le Forum, tu va la trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1771
Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
Localisation : Gironde

Message par kleber.faria »

Il commence avoir des Passats et des frérots qui se lancent sur des vielles VW... N'est-ce pas les Jacinto..??? :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2835
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 13:27
Localisation : Brasilia

Message par golfbrazil »

Et oui kleber ;)

Pas trop de difficulté pour enlever des éléement du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
juju 94
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 655
Inscription : vendredi 27 janvier 2012, 20:52
Localisation : IDF

Message par juju 94 »

kleber.faria a écrit :Il commence avoir des Passats et des frérots qui se lancent sur des vielles VW... N'est-ce pas les Jacinto..??? :P :P :P
Tant mieux =))
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

Passat mk1 - mk2

Message par Arthur Passat B2 »

juju 94 a écrit :
kleber.faria a écrit :Il commence avoir des Passats et des frérots qui se lancent sur des vielles VW... N'est-ce pas les Jacinto..??? :P :P :P
Tant mieux =))

Yes! C'est cool ça, il faut que je remette des photos de la suite des travaux :)
Le moteur a pas été compliqué a démonter, juste pour le sortir j'ai utilisé une chevre pour soulever l'avant de la voiture et j'ai glissé le moteur par en dessous. Après j'ai demonté tous les éléments (culasse, bas moteur) et démonté l'appareillage mobile du bas moteur pour changer les cylindres et changer tous les éléments d'usure, coussinets de bielle, paliers de vilo...

J'ai aussi offert au moteur un nettoyage complet, brossage, peinture du bas moteur et j'ai acheté une culasse neuve complete pour remplacer l'ancienne suite a la casse de l'arbre a came et a une usure prononcée, les soupapes étaient usées par presque 400 000km parcourus depuis 1986..

J'ai eu la culasse complete a 400€ et je vais acheter les 4 pistons avec segments montés + kit complets des joints du moteur!

Ça a bien avancé, je suis actuellement a travailler sur le chassis, retirer l'antigravillon, ponçage, apprêt epoxy bi composant!

J'ajoute vite des photos!

Au fait bravo Alain 94, on avait lu ton post depuis longtemps, vraiment du bon boulot dans des conditions de warrior qu'on aime bien! Mon frère voulait savoir quel bleu tu as utilisé? Si tu as la reference, il aime bien le rendu^^ c'est un brillant direct je suppose..

A bientôt les passatistes!!
Alain94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 73
Inscription : mercredi 16 décembre 2009, 12:48
Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE

Message par Alain94 »

Salut Juju,

Bravo à toi également =D>

J'aurais dû utiliser du bleu Ancone métallisé (Ancona-met L97B, c'est la teine d'origine).

J'ai fait une petite exception en utilisant un bleu Renault 485 (bleu Alpine), de toutes façons, les deux teintes sont très proches.

Sinon, c'est une base solvantée + un vernis.

A+
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : lundi 09 février 2015, 23:22
Localisation : Brest

Message par Arthur Passat B2 »

Merci Alain pour les references de la peinture!
Tu as peint dans quelles conditions? Tu avais une cabine?
Parce qu'une peinture base+vernis dois etre plus exigeante qu'un brillant direct..
Je pense me faire une cabine maison pour peindre, pas trop de sous pour envoyer la voiture en peinture chez un pro.. [-(
Répondre

Revenir à « Vous et votre VAG (hors golf et coupés) »