[One] Réglage combinés filetés TA

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mylka78
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[One] Réglage combinés filetés TA

Message par mylka78 »

Salut !

Voila maintenant 6 mois que je roule avec mes fileté de marque Tuning Art (low budget oblige). Je me doute bien qu'il sont raide de base, mais la je commence un peu a saturé car c'est VRAIMENT un bout de bois... Du coup je vous pose la question, ya t-il un réglage de la souplesse car j'ai 2 réglage sur mes combinés ! Je vous une photo (désolé pour la qualité, pris avec le phone) !

Image

Donc a quoi servent les deux réglages ?
Merci de votre réponse ;)
Cox 62 // Combi T2 73 (Sold) // Polo MK1 77 (Sold) // Jetta MK1 82 // Golf MK1 83 (Sold) // Golf MK2 GTI // Golf MK1 GLI 92 (Sold)
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mylka78
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Message par mylka78 »

Personne ?!..
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Psyko
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Message par Psyko »

2 réglages?

J'ai les mêmes pourtant et j'ai que deux bagues déjà ;)

Image
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kratos-theboss
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Message par kratos-theboss »

a mon avis la bague du bas doit maintenir serré le bas de l amorto ( la longueur et réglable ou pas ? ) j ai deja vue sa sur des proflex en groupe A il a 15 ans mais différent quand même c est pas des tuning hart
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mylka78
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Message par mylka78 »

Pourtant je les ai acheté sur un site de pièces de vw (g**** r***) comne étant des tuning art !...
Sinon oui la vis du bas est réglable et joue sur la hauteur : je l'ai remonter jusqu'au bout du filetage et le cul est tombé de3cms.
Par contre à l'avant j'ai voulu resserré les ressort (vers le haut) et j'ai un 4x4 du nez maintenant ! :-D
Donc j'y comprend plus rien ...
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kratos-theboss
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Message par kratos-theboss »

mylka78 a écrit :Pourtant je les ai acheté sur un site de pièces de vw (g**** r***) comne étant des tuning art !...
Sinon oui la vis du bas est réglable et joue sur la hauteur : je l'ai remonter jusqu'au bout du filetage et le cul est tombé de3cms.
Par contre à l'avant j'ai voulu resserré les ressort (vers le haut) et j'ai un 4x4 du nez maintenant ! :-D
Donc j'y comprend plus rien ...

c est Logic , a l ar tu a réduit la longueur de l amortisseur donc ta rabaissé , et a l av plus tu remonte les ressort donc plus c est haut , mais le longueur de l amortisseur a l av et la même pas comme a l ar . le reglage des bagues sur les fileté qui règle la hauteur et plus tu tendre le ressort plus c est dur c est Logic aussi ;)
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one-caddy
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Message par one-caddy »

je pense qu'avec la vis du bas te règle la hauteur et celle du haut la dureté. desserre tes ressorts aux max et essaie de réglé ta hauteur avec la vis du bas. :-w
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kratos-theboss
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Message par kratos-theboss »

one-caddy a écrit :je pense qu'avec la vis du bas te règle la hauteur et celle du haut la dureté. desserre tes ressorts aux max et essaie de réglé ta hauteur avec la vis du bas. :-w
oui c est sa
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mylka78
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Message par mylka78 »

Oui ok c'est ce que j'ai fais pour l'arrière, donc je ne suis pas très mauvais au final :p
Merci en tout cas ;)
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Message par j_donf »

Merci pour l'info
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cdrik915
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Message par cdrik915 »

J'ai les memes , ce sont des Tuning Art .


Ils ont :

- Une ressort principal grosse spires
- Une ressort dit de "confort" a spires plates
- Un reglage de la hauteur en devissant/vissant le corps de l'amortisseur , et EN SERRANT LA CONTRE BAGUE , chose qui sur la photo n'est pas fait , d'ou un mouvement possible du corps dans son logement filete.
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greg0801
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Message par greg0801 »

Bonjour en Mecatechnic fait croire a un double reglage mais j ai discute a avec des pros et en fait c est le fabricant qui a fait sa pour qu il puissechanger les sabot pour different vehicule sans fabriquer un autre ammorto donc il est tres important que ce sabot soitbien visser sinon sa va etre tres fragile
Cest german rule qui ma precicer ceci
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