[33] golf 2 td turbo

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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lolo33390
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[33] golf 2 td turbo

Message par lolo33390 »

bonjour je viens vers vous afin de savoir si je peut monter un turbo de golf 2 gtd ra ( K14 ) sur un moteur de golf 2 gtd jr (k24)

savoir si il y a des modifications a faire et si oui lesquelles ?
cherche passione de la golf et du coco et surtout g60
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lolo33390
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Message par lolo33390 »

persone ne sait?
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Manu16v
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Message par Manu16v »

JR turbo classique
RA turbo refroidi eau + huile donc pas possible
Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
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rachou6901
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Message par rachou6901 »

j'ai un turbo k14 sur ma vento 1.9 TD AAZ
et il est refroidis que par huile;
j'allais justement monter un autre que j'ai en stock, sur ma jetta 1.6 GTD JR
corrado une passion, un plaisir, pas une envie...
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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

sa se monte sans probleme
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bozo
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Message par bozo »

Tu le monte sans problème .
Il te faudra mettre un bouchon sur l'alimentation d'eau du Ra .
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golf37
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Message par golf37 »

lolo sut ton jr monte: pompe, injo et turbo de aaz

;)
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bozo
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Message par bozo »

Si tu veux je possède :
-turbo Ra comme neuf
-pompe a gazoil Ra
-intercooler quasi complet manque la petite durite qui va du turbo a l'intercooler
-boite de gtd Ra

Tu conserve tes injecteurs car ceux du Jr sont en 155 bars identique au Ra . L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .
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Message par golf2du33 »

bozo a écrit :L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .
Un pont thermique :-/ Tu peux m'expliquer car je comprends pas vraiment pourquoi...
Merci :D
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nas
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Message par nas »

le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique

c'est un transfert de chaleur non maitrisé ;)
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Message par golf2du33 »

nas a écrit :le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique

c'est un transfert de chaleur non maitrisé ;)
Ok merci, par contre je ne pense pas que le fait de retirer la pompe puisse protéger plus efficacement le moteur, au contraire ?? Le principal sur ces TD est de bien contrôler le fonctionnement du ventilo sur les 2 vitesses. La mienne surchauffait dans les bouchons car la première vitesse du ventilo était hs ! Une fois tout remplacé, plus de problème de chauffe.
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rachou6901
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Message par rachou6901 »

et si on monte des injecto du moteur AAZ de la G3 ??
corrado une passion, un plaisir, pas une envie...
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