[33] golf 2 td turbo
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[33] golf 2 td turbo
bonjour je viens vers vous afin de savoir si je peut monter un turbo de golf 2 gtd ra ( K14 ) sur un moteur de golf 2 gtd jr (k24)
savoir si il y a des modifications a faire et si oui lesquelles ?
savoir si il y a des modifications a faire et si oui lesquelles ?
cherche passione de la golf et du coco et surtout g60
- Manu16v
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JR turbo classique
RA turbo refroidi eau + huile donc pas possible
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- rachou6901
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Si tu veux je possède :
-turbo Ra comme neuf
-pompe a gazoil Ra
-intercooler quasi complet manque la petite durite qui va du turbo a l'intercooler
-boite de gtd Ra
Tu conserve tes injecteurs car ceux du Jr sont en 155 bars identique au Ra . L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .
-turbo Ra comme neuf
-pompe a gazoil Ra
-intercooler quasi complet manque la petite durite qui va du turbo a l'intercooler
-boite de gtd Ra
Tu conserve tes injecteurs car ceux du Jr sont en 155 bars identique au Ra . L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .
Sous , dessus et dans ma caisse
- golf2du33
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Un pont thermiquebozo a écrit :L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .

Merci

- golf2du33
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Ok merci, par contre je ne pense pas que le fait de retirer la pompe puisse protéger plus efficacement le moteur, au contraire ?? Le principal sur ces TD est de bien contrôler le fonctionnement du ventilo sur les 2 vitesses. La mienne surchauffait dans les bouchons car la première vitesse du ventilo était hs ! Une fois tout remplacé, plus de problème de chauffe.nas a écrit :le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique
c'est un transfert de chaleur non maitrisé
- rachou6901
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