[tdi 130] Pertes de puissance
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[tdi 130] Pertes de puissance
Bonjour à tous je constate que sur ma golf tdi 130 match de 2003 il y a le fameux problème de pertes de puissances mais je suis un peu perdu après avoir fouillé sur les forums
Le mien intervient surtout lorsque la voiture est chaude et se met en sécurité. Après redémarrage elle remarche jusqu'à la prochaine foi. Autre chose peu être lié la voiture à du mal à atteindre 90 degrés et se situe plutôt vers 70 degrés bizarre???
Je pensait plutôt au débitmètre ou sonde plutôt que le fameux problème de géométrie variable non?
Merci par avance
Le mien intervient surtout lorsque la voiture est chaude et se met en sécurité. Après redémarrage elle remarche jusqu'à la prochaine foi. Autre chose peu être lié la voiture à du mal à atteindre 90 degrés et se situe plutôt vers 70 degrés bizarre???
Je pensait plutôt au débitmètre ou sonde plutôt que le fameux problème de géométrie variable non?
Merci par avance
Dernière modification par Mickatchou84 le samedi 17 janvier 2015, 12:01, modifié 3 fois.
-
- Nouveau Golfiste
- 59 MD 83
- Nouveau Golfiste
Re: Pertes de puissance!
Bonjour,Mickatchou84 a écrit :Bonjour à tous je constate que sur ma golf tdi 130 match de 2003 il y a le fameux problème de pertes de puissances mais je suis un peu perdu après avoir fouillé sur les forums
Merci par avance
j'ai eu ce problème de pertes de puissance sur une Passat TDI100, on a changé le débitmètre et aussi une petite durite près de ce dernier, elle était fendue par dessous. Problème résolu plus de perte de vitesse depuis décembre 2013.
Golfistement.
-
- Nouveau Golfiste
-
- Golfiste apprenti
Salut,
Pour ton soucis que le véhicule ne maintient pas 90°C, c'est surement du a un calorstat défectueux ou ta sonde de température moteur ( passage a la valise si c est la sonde il te le dit ) .
Pour ton histoire de débitmètre, t'aurais aucun punch sur tous les rapports...
Bref, vérifie que tu as pas des durites poreuses, ou arraché. Ensuite, verifié tous simplement ton electrovanne N75.
Sinon c'est ta géo qui ai grippé, mais vérifie d'abord ta n75 et les durites... Parce que si tu coupe et que tu regagne la puissance, c'est que ton moteur se met en sécurité car il a rencontré un passage de calamine dans ton turbo.
Voila mon avis bonne journée a+
Pour ton soucis que le véhicule ne maintient pas 90°C, c'est surement du a un calorstat défectueux ou ta sonde de température moteur ( passage a la valise si c est la sonde il te le dit ) .
Pour ton histoire de débitmètre, t'aurais aucun punch sur tous les rapports...
Bref, vérifie que tu as pas des durites poreuses, ou arraché. Ensuite, verifié tous simplement ton electrovanne N75.
Sinon c'est ta géo qui ai grippé, mais vérifie d'abord ta n75 et les durites... Parce que si tu coupe et que tu regagne la puissance, c'est que ton moteur se met en sécurité car il a rencontré un passage de calamine dans ton turbo.
Voila mon avis bonne journée a+
-
- Nouveau Golfiste
- resideur
- Modérateur
merci d'avoir edite!
pour ton e75,vois sur oscaro ou webdeal!
pour un outil de diag un cable obd2 sera obligatoire pour ton vehicule comme celui la:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-GROUP-USB-OB ... 337bdfb324
il va jusqu'a 2003 environ,et la golf 4 est compatible!

pour ton e75,vois sur oscaro ou webdeal!
pour un outil de diag un cable obd2 sera obligatoire pour ton vehicule comme celui la:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-GROUP-USB-OB ... 337bdfb324
il va jusqu'a 2003 environ,et la golf 4 est compatible!

la golf:mon choix,ma passion
-
- Nouveau Golfiste
-
- Golfiste apprenti
-
- Nouveau Golfiste
-
- Nouveau Golfiste
vcds tu me dit? c'est en francais?
est ce que cela arrive a savoir si il y a un defaut sur un capteur comme par exemple le N75 ou capteur de pression turbo etc etc? comment je sait si il y a un soucis sur le debimetre avec?
il y a un vendeur sur ebay qui s.appelle mister express et qui a tous ce qu'il faut qui s'appelle mister auto quelqun connais?
merci par avance pour votre aide.
est ce que cela arrive a savoir si il y a un defaut sur un capteur comme par exemple le N75 ou capteur de pression turbo etc etc? comment je sait si il y a un soucis sur le debimetre avec?
il y a un vendeur sur ebay qui s.appelle mister express et qui a tous ce qu'il faut qui s'appelle mister auto quelqun connais?
merci par avance pour votre aide.
-
- Nouveau Golfiste
bonsoir que pensez vous de ca
http://www.ebay.fr/itm/Valise-Diagnosti ... 19ee00b996
quelqu'un connais?
http://www.ebay.fr/itm/Valise-Diagnosti ... 19ee00b996
quelqu'un connais?