[golf2] adaptation boîte 5 sur golf 2 boîte 4

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Jodel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[golf2] adaptation boîte 5 sur golf 2 boîte 4

Message par Jodel »

Bonjour à vous amis golfiste je souhaiterais avoir des renseignement j'ai entendu dire qu'il était possible d'installer une boîte de polo 5 vitesses sur ma golf 1,3l 4 vitesses c'est possible ??? C'est compliqué ??? Je vous remercie par avance!!!! :D
Dernière modification par Jodel le samedi 10 janvier 2015, 21:26, modifié 1 fois.
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Re: adaptation boîte 5 sur golf 2 boîte 4

Message par jeanguygolfo »

Jodel a écrit :Bonjour à vous amis golfiste je souhaiterais avoir des renseignement j'ai entendu dire qu'il était possible d'installer une boîte de polo 5 vitesses sur ma golf 1,3l 4 vitesses c'est possible ??? C'est compliqué ??? Je vous remercie par avance!!!! :D

Salut, tu peux monter une boite 5 de golf 2 type 4T, 4S... en noix de 90mm, la seule chose a adapté c'est la tringlerie de boite spécifique au boite 5 vitesses.
Jodel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Jodel »

Okay et c'est compliqué la modifier de la tringlerie???
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nas »

Ya pas que la tringlerie si je dis pas de betises., l'ensemble embrayage / volant moteur du boite 4 ne pourra plus être utilisé
pas le meme demarreur non plus, support moteur différents également

et pour finir les boite 5 de 1,6l 1,8l ne montent pas sur les 1,3l, donc pas possible la 4T

Il te faut une boite 5 provenant d'un 1,3l / 1,4l (polo 6n ou golf 3 c'est plus récent ) ;)
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par jeanguygolfo »

nas a écrit :Ya pas que la tringlerie si je dis pas de betises., l'ensemble embrayage / volant moteur du boite 4 ne pourra plus être utilisé
pas le meme demarreur non plus, support moteur différents également

et pour finir les boite 5 de 1,6l 1,8l ne montent pas sur les 1,3l, donc pas possible la 4T

Il te faut une boite 5 provenant d'un 1,3l / 1,4l (polo 6n ou golf 3 c'est plus récent ) ;)
Alors là tu m'apprends quelque chose, je pensais qu'une boite de golf 2 pouvait s'adapter.
Jodel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Jodel »

Merci pour ces renseignements!!!! Mais du coup en ce qui concerne du compteur est ce qu'il fonctionnera quand même ou il y a besoin de faire une modifier pour qu'il fonctionne !!!!
Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Mastertav »

Tu peut pas adapter la boite.
Enfin disons plutôt que tu ne peut pas adapter la boite "aussi facilement".

Comme dit plus haut, tu a tout un tas de merde a changer dans le moteur.

Franchement, ne te casse pas la tête a essayer de consommer moins ou a rouler écolo avec un 1.3l boite 4.
J'ai la voiture dont tu parle, je m'était renseigner il y a... 2 ans déjà et changer complétement de moteur (voir de voiture) te couteras moins cher que d'adapter une BV5 a la place de ta BV4.

Mastertav
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »