[Golf IV 1,6 sr] Problème trous accélération
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[Golf IV 1,6 sr] Problème trous accélération
Bonjour à tous, j'ai acheté une Golf IV essence 1,6 d'occasion 99, peu de km (110000), il y a quelques mois. Très rapidement, un problème d'a-coup brutal à la relâche de l'accélérateur puis de trous à l'accélération s'est manifesté.
J'ai d'abord pensé au boîtier papillon mais pas d'inconstance du régime moteur.
Elle est passée au diagnostic, rien détecté.
ce qui a été fait:
- nettoyage boîtier papillon
- contrôle des bougies
- changement filtre à essence
- utilisation à plusieurs reprises de nettoyant type Injexion5
Rien ne s'est amélioré, au contraire. Elle broute de plus en plus. Parfois je me retrouve sur autoroute à ne pas pouvoir dépasser le 90 / 100 en côte. Et puis elle reprend péniblement. Entre le 24 et le 25 c'était révélateur. Sur un Paris - Lille, l'enfer à l'aller tant le fonctionnement était anarchique. Au retour, c'était à peu près normal. Bref je n'y comprends rien.
J'ai remarqué que ça allait moins bien quand il pleut mais je ne suis même pas sûr.
Qu'elle soit froide ou chaude, ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit.
J'ai fait trois garages, personne ne trouve. On me dit qu'il faut que ça tombe vraiment en panne...[/quote]
J'ai d'abord pensé au boîtier papillon mais pas d'inconstance du régime moteur.
Elle est passée au diagnostic, rien détecté.
ce qui a été fait:
- nettoyage boîtier papillon
- contrôle des bougies
- changement filtre à essence
- utilisation à plusieurs reprises de nettoyant type Injexion5
Rien ne s'est amélioré, au contraire. Elle broute de plus en plus. Parfois je me retrouve sur autoroute à ne pas pouvoir dépasser le 90 / 100 en côte. Et puis elle reprend péniblement. Entre le 24 et le 25 c'était révélateur. Sur un Paris - Lille, l'enfer à l'aller tant le fonctionnement était anarchique. Au retour, c'était à peu près normal. Bref je n'y comprends rien.
J'ai remarqué que ça allait moins bien quand il pleut mais je ne suis même pas sûr.
Qu'elle soit froide ou chaude, ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit.
J'ai fait trois garages, personne ne trouve. On me dit qu'il faut que ça tombe vraiment en panne...[/quote]
Dernière modification par Jarvi59 le vendredi 26 décembre 2014, 21:13, modifié 1 fois.
-
- Golfiste motivé
-
- Golfiste motivé