Problême voyant de batterie golf 1 diésel
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Baptistunt
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Problême voyant de batterie golf 1 diésel
Salut à tous les mécanos/électriciens etc
J'ai un soucis depuis un moment déjà sur ma golf 1 diesel
Mon voyant de batterie reste allumé en continu!
Mon alternateur était hs, je l'ai donc changé par un neuf en échange standard (oscaro), ainsi qu'une batterie neuve.
Toujours le même soucis.
Mon démarreur s'est mis à coller, je l'ai changé par un occaz mais qui fonctionne très bien.
Et j'ai toujours le même soucis de voyant !
Je viens de vérifier les branchements. C'est ok, enfin je pense, j'ai un seul et unique branchement avec tous les fils, dont le bleu (excitation de l'alternateur) est qui sur le D+ (branchement habituel).
En débranchant le fil bleu le voyant s'éteint.
La batterie est à 12.6V moteur coupé. Au ralentit elle reste à 12.6V.
Moteur à +/- 2 000 t/m j'obtiens des valeurs entre 13 et 14.2 volts.
Quand j'allume : dégivrage, autoradio, ventilation, phare je suis a 12.8V maxi entre 2000 et 3000 tours/m.
Quelqu'un peux m'aider ?
Merci
J'ai un soucis depuis un moment déjà sur ma golf 1 diesel
Mon voyant de batterie reste allumé en continu!
Mon alternateur était hs, je l'ai donc changé par un neuf en échange standard (oscaro), ainsi qu'une batterie neuve.
Toujours le même soucis.
Mon démarreur s'est mis à coller, je l'ai changé par un occaz mais qui fonctionne très bien.
Et j'ai toujours le même soucis de voyant !
Je viens de vérifier les branchements. C'est ok, enfin je pense, j'ai un seul et unique branchement avec tous les fils, dont le bleu (excitation de l'alternateur) est qui sur le D+ (branchement habituel).
En débranchant le fil bleu le voyant s'éteint.
La batterie est à 12.6V moteur coupé. Au ralentit elle reste à 12.6V.
Moteur à +/- 2 000 t/m j'obtiens des valeurs entre 13 et 14.2 volts.
Quand j'allume : dégivrage, autoradio, ventilation, phare je suis a 12.8V maxi entre 2000 et 3000 tours/m.
Quelqu'un peux m'aider ?
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- no
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salut,je vais pas beaucoup t aide mais deja tu as un prebleme d alternateur ou qui vient de la,car meme au ralenti tu devrais avoir une valeur de 13/14v pas 12
sur la mienne mon alternateur ne fonctionne pas sur le coup je dois roule environ 100m pour qu il ce declanche et apres ok valeur entre 13/14v meme au ralenti et monte un peut en accel
je vais faire un teste sur la mienne avec tout allume et te donne mes valeurs
bon courage a toi
sur la mienne mon alternateur ne fonctionne pas sur le coup je dois roule environ 100m pour qu il ce declanche et apres ok valeur entre 13/14v meme au ralenti et monte un peut en accel
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bon courage a toi
g1 ls 80,gld 81,rabbit 84 vendu
jetta gli 1981,audi a8 4l2 v8, g2 memphis 89 vendu
audi 100 1989 dt
audi 100 1972 donneuse
audi 100 1973 sur air
audi 100 1990 tqs
"axgtct 93"
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voila mes valeur
avant demarage:12.3
apres demerage:12.5
apres roulage de 100m:13.6,13.9
accelere:13.5,13.9
tout allume pas d auto radio,degivrage,warning,phare,ventilation a 3 et frein:13.2
et tout ca en accelerent:13.4
voila mes donne pour la mienne
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apres demerage:12.5
apres roulage de 100m:13.6,13.9
accelere:13.5,13.9
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- jettaoldschool
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no,ça reste en valeur de 12 tant que le voyant de batterie reste allumé,si tu roule ou que tu accélére dans le vise,le voyant s’éteint et donc ça passe a plus de 13.
ça a toujours fait ça sur mes MK1 et 2 diesel.
ça a toujours fait ça sur mes MK1 et 2 diesel.
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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- no
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oui je sais meme sur taudi ca le fait,mais la pour Baptistunt meme apres accel elle ne reste pas a 13 et plus a voir pour son alternateur neuf si il y a pas un probleme dessusjettaoldschool a écrit :no,ça reste en valeur de 12 tant que le voyant de batterie reste allumé,si tu roule ou que tu accélére dans le vise,le voyant s’éteint et donc ça passe a plus de 13.
ça a toujours fait ça sur mes MK1 et 2 diesel.

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- jettaoldschool
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je disais ça,pour ce que tu disait sur tes 100m
pour Baptistunt,une mauvaise masse,c'est possible?

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jettaoldschool a écrit :je disais ça,pour ce que tu disait sur tes 100m![]()
pour Baptistunt,une mauvaise masse,c'est possible?
j avais bien compris


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wouai,donc c'est bizarre,2 alternateur de chez oscaro qui déconne,drôle de coïncidence 

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- Baptistunt
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Salut les gars !
Merci pour votre aide
Ce midi j'ai suivi mon petit fil bleu jusqu’à la boite à fusible ! j'ai rien trouvé d'anormal et j'en ai profité pour mettre de l'ordre !
Ensuite j'ai regardé ma commande chez oscaro, en faite il a 1 an et demi deja pour alternateur ! Du coup j'ai démonté le régulateur. 2 vis en 2 minutes pour ceux qui tomberont sur mon sujet plus tard !
J'ai vu que les charbons étaient légèrement creusé, j'ai mis un coup de lime pour les travailler un peu, sans savoir ce que je faisais !
J'ai remonté et maintenant dès que je suis au delà de 2000 2500 tours ( a l'oreille !) le voyant s'éteint !
Je vais donc commander le régulateur qui porte la ref 1 197 311 028 chez bosh !
Je vous tiens au jus !
Merci encore !
Merci pour votre aide
Ce midi j'ai suivi mon petit fil bleu jusqu’à la boite à fusible ! j'ai rien trouvé d'anormal et j'en ai profité pour mettre de l'ordre !
Ensuite j'ai regardé ma commande chez oscaro, en faite il a 1 an et demi deja pour alternateur ! Du coup j'ai démonté le régulateur. 2 vis en 2 minutes pour ceux qui tomberont sur mon sujet plus tard !
J'ai vu que les charbons étaient légèrement creusé, j'ai mis un coup de lime pour les travailler un peu, sans savoir ce que je faisais !
J'ai remonté et maintenant dès que je suis au delà de 2000 2500 tours ( a l'oreille !) le voyant s'éteint !
Je vais donc commander le régulateur qui porte la ref 1 197 311 028 chez bosh !
Je vous tiens au jus !
Merci encore !