[Golf 2] 1.8l Syncro 16S AAC schrick

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Jaz
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Message par Jaz »

nas a écrit :je crois que t'es en bonne voie :D

prend une photo de ta boite je te dirais si tringlerie ou pas car la ton explication je ne l'ai pas comprise =))

oui les moyeux tambour et disques ne sont pas les memes (d'ailleur on appele ça fuse et pas moyeux)

les VR6 syncro sont en 5x100, donc il te faudra changer les moyeux par des 4x100, après pour la compatibilité je pense que ça devrait le faire
Voici la photo:
Image

Merci pour l'info Bozo :)

Bon ya un problème, je trouve facilement fusée + étrier +moyeux de Vr6 ou de G3 GTI 16s.
Mais les disques de G3 et les disques de G2 G60 n'ont pas les mêmes déports, maintenant il faut que je trouve si c'est l'étrier, ou le moyeu qui est différent.
Je pence que les moyeux sont différent (ça m’arrangerai).

Question : Au CT le contrôleur ma dit que ma commande de freins était trop dur, c'est le maître cylindre qu'il faut remplacer ?
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nas
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Message par nas »

prends des pieces de G60 directement,
ou bien G2 16s après 89 et golf 3 en 4x100 (tdi 110) avec freinage en 256mm; ce sont les memes porte fusées que G60

sinon pour ta bv oui c'est bien une commande a tringlerie donc boite d'origine du syncro 90cv

pour ta commande de frein non le maître cylindre sert a pousser le liquide de frein et a le mettre en pression.
ce qui aide a ce qu'elle soit pas trop dure c'est le mastervac (appelé aussi servo-frein) qui est une reserve de depression pour assister le freinage
c'est la pieces cylindrique noire sur laquelle est fixée le maître cylinder

commence par regarder si la durite de depression qui arrive dessus est étanche ;)
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Jaz
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Message par Jaz »

nas a écrit :prends des pieces de G60 directement,
ou bien G2 16s après 89 et golf 3 en 4x100 (tdi 110) avec freinage en 256mm; ce sont les memes porte fusées que G60

sinon pour ta bv oui c'est bien une commande a tringlerie donc boite d'origine du syncro 90cv

pour ta commande de frein non le maître cylindre sert a pousser le liquide de frein et a le mettre en pression.
ce qui aide a ce qu'elle soit pas trop dure c'est le mastervac (appelé aussi servo-frein) qui est une reserve de depression pour assister le freinage
c'est la pieces cylindrique noire sur laquelle est fixée le maître cylinder

commence par regarder si la durite de depression qui arrive dessus est étanche ;)
OUAI je vais attendre de trouver des pieces de G60 ca m'évitera d'acheter des pieces qui ne vont pas... ça m'arrive souvent xD

Je vais regarder l'histoire servo-frein merci !!
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Jaz
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Message par Jaz »

Pour mon soucis avec la marche arriére je crois que j'ai compris...
Le contacteur de MA c'est une "grosse" prise sur le dessus de la boite c'est ça ?
Il n'y a rien de branchée sur cette prise et je ne vois pas de file a proximité... :/
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Message par nas »

Jaz a écrit :Pour mon soucis avec la marche arriére je crois que j'ai compris...
Le contacteur de MA c'est une "grosse" prise sur le dessus de la boite c'est ça ?
Il n'y a rien de branchée sur cette prise et je ne vois pas de file a proximité... :/
oui c'est une grosse prise, seulement deux servent aux feux de recul, normalement le connecteur se toruve le long du longeron droit quand tu es en face de l'auto
mais si ils ont remis le faisceau complet du KR (ce qui est probable) tu n'as plus ce connecteur :-$ et donc pas de blocage du diff en marche arrière :D ;)
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Message par Jaz »

nas a écrit :oui c'est une grosse prise, seulement deux servent aux feux de recul, normalement le connecteur se toruve le long du longeron droit quand tu es en face de l'auto
mais si ils ont remis le faisceau complet du KR (ce qui est probable) tu n'as plus ce connecteur :-$ et donc pas de blocage du diff en marche arrière :D ;)
C'est sur qu'il on mis le faisceau du KR, voila la prise : --"

Image

Pour le le blocage du diff j'ai trouvé la solution sur le forum vw Spirit, ya possibilité de posé un bouton qui permet d'active ou non la roue libre donc d'activer le syncro en marche arrière ainsi qu'en "roue libre".
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Message par Jaz »

On vois 2 files à coté raccordé à rien... il viendrai pas sur 2 cosse dans la prise des fois ?

Sinon j'ai demandé un devis pour un passage en 16s Turbo basse pression =D on va voir ce que ca donne ^^ ! Dans l'idée réfection complète du bloc, turbo, gestion programmable, échangeur, embrayage renforcé etc...

La question c'est ma boite d'origine peu elle tenir 250cv ?
Mon préparateur me dit que normalement oui.
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Message par nas »

Jaz a écrit :On vois 2 files à coté raccordé à rien... il viendrai pas sur 2 cosse dans la prise des fois ?

Sinon j'ai demandé un devis pour un passage en 16s Turbo basse pression =D on va voir ce que ca donne ^^ ! Dans l'idée réfection complète du bloc, turbo, gestion programmable, échangeur, embrayage renforcé etc...

La question c'est ma boite d'origine peu elle tenir 250cv ?
Mon préparateur me dit que normalement oui.
oui tes deux fils qui se ballades faut les relier aux deux cosses qui correspondent dans le gros connecteur ;)

j'ai fait un 16t avec la meme boite que toi, mais le moteur

fait 200cv et ça a tenu 3000kms le temps de roder et d'en profiter un peux, puis le pignon de 5eme a dégager (ce qui est arriver sur des moteurs de 70cv...) donc j'ai monter une boite de rallyes a cables, plus solides ;)
donc ça tiens mais faut pas trop lui en demander, et puis c'est court comme boite ;)

et de garder cette boite t'imposera de rester en embrayage de 210mm ;)
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ok ce sera mieux déjà avec des feux de recule je vais regarder ça :) !

Dans l'idéal je voudrais mettre une boite de golf rally mais pas facile à trouver :/.
Il faut changer la tringlerie ainsi que l'embraye pour une boite rally j'imagine ?
Merci pour toutes ses infos, vu le budget c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire :).

Mon préparateur me conseillait un vr6 turbo basse pression aussi, facile de trouver une boite en syncro dans ce cas et le moteur au même prix qu'un KR.

En passant je le recommande; Olymlpique performance à Grenoble, j'y est fait reprogrammer ma Golf 4 GTI c'était excellent !
Il est très professionnel et de bon conseille ! Il réalise toute sorte de préparation street, rally, circuit swap etc...
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Jaz a écrit :
Mon préparateur me conseillait un vr6 turbo basse pression aussi, facile de trouver une boite en syncro dans ce cas et le moteur au même prix qu'un KR.
certe, mais si tu passes en boite VR6, il te faut le pont arrière avec car par le meme rapport de pont que sur GU ou G60 syncro ;)
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nas a écrit :certe, mais si tu passes en boite VR6, il te faut le pont arrière avec car par le meme rapport de pont que sur GU ou G60 syncro ;)
Ok non mais je vais rester sur le 16T ^^ et je vais chercher une boite rally, j'ai le temps avant que je réussisse à mettre 3000 ou 4000€ de coté...
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nas a écrit :oui faut décomprimer, soit avec une cale soit en remplacant les pistons et/ou bielles

pour une petite prépa KR tu en auras pour bien moins de 3000e @-)
une paire d'arbre a cames ca coute 5-600e
admission tu peux bricoler un cloisonnage pour l'air frais, verifier que tu as le modèle grosse boite a air, y mettre un KN a l'intérieur

il n'y a pas de "gestion" qui soit re-programmable sur ce moteur, c'est une injection mécanique.
Pour enrichir il faut jouer sur les injecteurs (en les remplacants ou en jouant sur les pression et debits)
tu as aussi la possibilité de décaler le rupteur plus loin dans les tours en remplacant un quartz dans un boitier electronique sous la baie de pare brise :D
Tu sais combien on peu sortir en faisant une prepa athmo sur le KR ?
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Jaz a écrit :
nas a écrit :oui faut décomprimer, soit avec une cale soit en remplacant les pistons et/ou bielles

pour une petite prépa KR tu en auras pour bien moins de 3000e @-)
une paire d'arbre a cames ca coute 5-600e
admission tu peux bricoler un cloisonnage pour l'air frais, verifier que tu as le modèle grosse boite a air, y mettre un KN a l'intérieur

il n'y a pas de "gestion" qui soit re-programmable sur ce moteur, c'est une injection mécanique.
Pour enrichir il faut jouer sur les injecteurs (en les remplacants ou en jouant sur les pression et debits)
tu as aussi la possibilité de décaler le rupteur plus loin dans les tours en remplacant un quartz dans un boitier electronique sous la baie de pare brise :D
Tu sais combien on peu sortir en faisant une prepa athmo sur le KR ?
entre 160 et 200 en fonction du budget du niveau de prépa et de l'injection utilisée etc... ;)
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Message par Jaz »

nas a écrit :entre 160 et 200 en fonction du budget du niveau de prépa et de l'injection utilisée etc... ;)
Ha ouai 200cv ... intéressant :D !
Mais pour sortir 200cv il faut tout revoir j'imagine ? niveau prix tu sais ce que ça pourrais donner ?

Passer sur un gestion type Sybele en laissant le block d'origine avec quelque motif ça pourrais être intéressant ?
ou il vaux mieux que j'économise pour un montage 16T ?

J'ai pas de préférence en matière de prépa, pour être honnête je cherche ce qui me cotera le moins chère pour avoir + ou - 200cv.
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Jaz a écrit :
nas a écrit :entre 160 et 200 en fonction du budget du niveau de prépa et de l'injection utilisée etc... ;)
Ha ouai 200cv ... intéressant :D !
Mais pour sortir 200cv il faut tout revoir j'imagine ? niveau prix tu sais ce que ça pourrais donner ?

Passer sur un gestion type Sybele en laissant le block d'origine avec quelque motif ça pourrais être intéressant ?
ou il vaux mieux que j'économise pour un montage 16T ?

J'ai pas de préférence en matière de prépa, pour être honnête je cherche ce qui me cotera le moins chère pour avoir + ou - 200cv.
pour 200cv oui il faut de la pièce!! et une bonne injection (voire 4 pap)! car avec le K-jet (meme si c'est surement faisable) c'est plus compliquer :-$ et surtout peux de gens maitrisent ;) =))
là pour 200cv en atmo, il faut au moins des arbres a cames, collecteur ligne revoir la culasse (ressort soupapes, voire prépa conduits) etc...)équilibrer voire alleger tout l'équipage mobile y compris emsemble embrayage Volant moteur etc...
c'est beaucoup d'investissement, beaucoup de pieces a acheter

pour un 16t de 200cv, turbo collecteur, il te faut une injection G60 avec eprom 16t, décomprimer ton bloc moteur (cale entre deux joint de culasse pour les economies, ou remplacement des pistons bielles par ceux de S2 par exemple) des injecteurs qui vont avec etc...
la ligne sur mesure et un echangeur a installer, après tu peux garder le reste stock ;)

je pense que le 16T peut s'averer un poil moins cher (pour la meme puissance) mais que ce soit l'un ou l'autre, rien n'est gratuit :))

sinon pk pas acheter un moteur tout fait ya bien un 16t ou 2 sur leboncoin :-/ ;)
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