[G2 GTI 16s] Accoups moteur
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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11/10/14, les avancées:
Ben toujours au même point. Je m'oriente sur le faisceau car je me dis que peut être certaines choses ne sont pas branchées comme il faut.
J'ai remarqué en plus que lors du test de mon contacteur de saut de pression, j'ai la résistance qui est bien à l'infini mais qui ne baisse pas lors de coups d'accélérateur.
Je vous ai pris en photo les prises qu'il me reste et pour lesquelles, je ne sais pas où les brancher:
A noter que sur la prise du milieu j'ai du 6 volt

Pour cette photo, pour situer, ces deux prises sont en dessous du maître cylindre, à la base du longerons

Voili voilou, je lâche pas l'affaire mais je commence à saturer un peu là.
Bonne soirée a tous
Ben toujours au même point. Je m'oriente sur le faisceau car je me dis que peut être certaines choses ne sont pas branchées comme il faut.
J'ai remarqué en plus que lors du test de mon contacteur de saut de pression, j'ai la résistance qui est bien à l'infini mais qui ne baisse pas lors de coups d'accélérateur.
Je vous ai pris en photo les prises qu'il me reste et pour lesquelles, je ne sais pas où les brancher:
A noter que sur la prise du milieu j'ai du 6 volt

Pour cette photo, pour situer, ces deux prises sont en dessous du maître cylindre, à la base du longerons

Voili voilou, je lâche pas l'affaire mais je commence à saturer un peu là.
Bonne soirée a tous
- nas
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Sous le maitre cylindre c'est dès cablages prevus pour des options comme les antibrouillards par exemple
niveau boite a fusible ca peut etre pour des options aussi mais faut sen assurer
sinon si ton problème n'était pas present avant et que tu nas rien toucher, peux de chance que ca vienne du faisceaux
il faudrait controler ton circuit d'essence, en partant du reservoir
peut etre une des pompes
niveau boite a fusible ca peut etre pour des options aussi mais faut sen assurer
sinon si ton problème n'était pas present avant et que tu nas rien toucher, peux de chance que ca vienne du faisceaux
il faudrait controler ton circuit d'essence, en partant du reservoir
peut etre une des pompes
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+1nas a écrit :Sous le maitre cylindre c'est dès cablages prevus pour des options comme les antibrouillards par exemple
niveau boite a fusible ca peut etre pour des options aussi mais faut sen assurer
sinon si ton problème n'était pas present avant et que tu nas rien toucher, peux de chance que ca vienne du faisceaux
il faudrait controler ton circuit d'essence, en partant du reservoir
peut etre une des pompes

Son soucie est ailleurs
20VT inside
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J'ai eu le temps de faire quelques manip aujourd'hui et voici les résultats
Tout les tests ont été faits moteur froid.
J'ai démonté l'idf et à la mise du contact pas de giclée. Quand j'essaye de démarrer j'ai toujours 0v.
Donc déjà il n'a pas l'air de fonctionner. Bien que je n'ai aucun mal à démarrer à froid ce n'est pas normal.
J'ai testé le boîtier métallique sur le côté, réchauffeur je crois. J'ai de la continuité entre les fiches sur le connecteur et sur celles du boîtier.
J'ai fait ça contact mis, en démarrant et contact coupe.
Une idée de ce que je pourrais regarder?
Merci
Tout les tests ont été faits moteur froid.
J'ai démonté l'idf et à la mise du contact pas de giclée. Quand j'essaye de démarrer j'ai toujours 0v.
Donc déjà il n'a pas l'air de fonctionner. Bien que je n'ai aucun mal à démarrer à froid ce n'est pas normal.
J'ai testé le boîtier métallique sur le côté, réchauffeur je crois. J'ai de la continuité entre les fiches sur le connecteur et sur celles du boîtier.
J'ai fait ça contact mis, en démarrant et contact coupe.
Une idée de ce que je pourrais regarder?
Merci
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La vis de ralenti démontée est plutôt propre.
Sur la photo de la boite à fusible que j'ai mise juste avant, la fiche blanche avec le fil bleu/rouge me sort du 6v à la mise du contact.
J'ai remarque que la couleur de ce fil était la même que celle du thermocontact temporise.
Direction sous le capot pour mesurer et rien n'alimente l'idf...
Je pense donc que cette fiche alimente l'idf. Je trouve quand même bizarre que ce soit du 6v mais bon ça expliquerai pourquoi je nai pas de jus a l'injecter à froid.
Elle se branché ou? J'ai pas d'emplacement libre sur le boîtier à fusibles.
Merci
Sur la photo de la boite à fusible que j'ai mise juste avant, la fiche blanche avec le fil bleu/rouge me sort du 6v à la mise du contact.
J'ai remarque que la couleur de ce fil était la même que celle du thermocontact temporise.
Direction sous le capot pour mesurer et rien n'alimente l'idf...
Je pense donc que cette fiche alimente l'idf. Je trouve quand même bizarre que ce soit du 6v mais bon ça expliquerai pourquoi je nai pas de jus a l'injecter à froid.
Elle se branché ou? J'ai pas d'emplacement libre sur le boîtier à fusibles.
Merci
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Bon... vu que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire rapidement, j'ai encore bosser sur la golf cet aprem.
Je vais terminer chauve à force de m'arracher les cheveux.
Donc je la démarre, la batterie avait autant de jus qu'une pile AAA... Mais le moteur étant neuf, il a suffit que le démarreur fasse faire un tour au vilebrequin pour qu'elle pète. De ce côté là, je suis vraiment satisfait.
Donc je laisse chauffer et j'essaye.
Et j'ai beau tout tester le résultat est le même.
Elle monte hyper bien dans les tours et retombe nikel au ralenti. La monté est franche sans accroc.
Le soucis que j'avais avant est cependant toujours présent.
J'accélère et me cale à 2500 tr/min et impossible de rester à ce régime. Elle me fait des coupures comme si j'etais au rupteur. Ca oscille de 500 tr/min.
Comme si j'avais un rupteur à chaque régime stabilisé.
J'ai beau chercher sur tout le net et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis!
I need help!!
Je vais terminer chauve à force de m'arracher les cheveux.
Donc je la démarre, la batterie avait autant de jus qu'une pile AAA... Mais le moteur étant neuf, il a suffit que le démarreur fasse faire un tour au vilebrequin pour qu'elle pète. De ce côté là, je suis vraiment satisfait.
Donc je laisse chauffer et j'essaye.
Et j'ai beau tout tester le résultat est le même.
Elle monte hyper bien dans les tours et retombe nikel au ralenti. La monté est franche sans accroc.
Le soucis que j'avais avant est cependant toujours présent.
J'accélère et me cale à 2500 tr/min et impossible de rester à ce régime. Elle me fait des coupures comme si j'etais au rupteur. Ca oscille de 500 tr/min.
Comme si j'avais un rupteur à chaque régime stabilisé.
J'ai beau chercher sur tout le net et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis!
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La pompe à essence, il y a de l'essence (avant la réserve) et pour la prise d'air, tous les joints sont neufs.
Ca ne veut rien dire, je sais mais après auscultation, je trouve pas de prise d'air.
Pour l'allumage, je l'ai réglé à la lampe strobo et j'ai 6 degré d'avance.
Je sens que je vais essayer de l'echanger contre une autre caisse, qui certes, aura peut etre 200 000 bornes mais au moins qui tournera...
Personne n'a une gtd ou autre? ;-)
Ca ne veut rien dire, je sais mais après auscultation, je trouve pas de prise d'air.
Pour l'allumage, je l'ai réglé à la lampe strobo et j'ai 6 degré d'avance.
Je sens que je vais essayer de l'echanger contre une autre caisse, qui certes, aura peut etre 200 000 bornes mais au moins qui tournera...
Personne n'a une gtd ou autre? ;-)
- nic79000
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Pour moi ce ne sont pas les pompes a essence sinon elle ne fonctionnerait pas correctement dans les toursBrigs a écrit :+1 penche toi sérieusement sur les pompes à essence. et le relais qui les alimentenas a écrit :Soit une prise d'air, soit une pompe a essence
est ce quil y a assez dessence dans la voiture?
le reglage de l'avance a l'allumage est ok?
Celle sous caisse peut avoir l'enveloppe qui suinte
Si l'arrivée d'essence était insuffisante elle aurai des ratées a l'accélération alors que là apparemment elle tourne impec
Pour moi et celà n'engage que moi ça ne provient pas du faisceau puisque qu'elle ne le faisait pas avant
Peut être ta sonde en numéro 6 montrée plus haut car elle joue sur l'avance de l'allumage selon si le moteur est chaud ou froid
As tu fait faire un réglage CO pour voir ou tu en était?
Et je ne sais pas ce que vous appelez vis de ralentit sur un kr mais moi je possède un 16V et j'en ai pas
Quand a l'IDF qui ne sort pas d'essence il faut déjà voir a quelle température tu as essayé de le faire fonctionner car au dessus d'une certaine température ca ne fonctionne pas. Il n'est pas relié au faisceau de la boîte a fusible Il a un fil qui va au démareur et un autre au thermocontact temporisé(voir numéro 4 sur ton schéma)
et ne sert que au démarage et non pas quand la voiture est chaude