URGENT impossible de depasse le 100KM/H

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

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jonathanbse
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URGENT impossible de depasse le 100KM/H

Message par jonathanbse »

URGENT j'ai besoin de conseille en mecanique pour mon VW! Apres avoir donne mon LT28 / 2.5D de 109 cv année 2004 a un mecano qui avait pour mission de changer la courroie de distri, pompe a eau, tout les filtres (air/huile à + vidange puis celui ci a ensuite essayé de démarré mais apres plusieurs tentative RIEN! . La cause : une courroie qui entraîne la pompe a go et l'arbre a came a pété. Bref on la change et on fait un test. ca demarre! MAIS impossible de dépasser le 100KM/H!!! et encore apres 5KM de ligne droite!!! des idées????
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Thomas02
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Message par Thomas02 »

Revoir le calage à mon avis...
Mais la courroie de pompe doit être fait en même temps o_O
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jonathanbse
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Message par jonathanbse »

En faite le mecano ne savais pas qu'il y avais au total 3 courroies
distri + alternateur + pompe a go.
Bon du coup il a changer les 2 (distri + pompe a go).
il a ensuite decaler de deux / trois cran mais toujours pareil....
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vincent21
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Message par vincent21 »

...un sacré mécano que tu as là.........
Revérifie le calage en prenant LE CALAGE D'ORIGINE AVEC LES REPERES!
jonathanbse
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Message par jonathanbse »

je vais lui envoyer un mail et insister pour qu'il le refasse....
c'est surtout que j'ai besoin de mon camion pour travailler....
et la situation commence a être urgente!
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Thomas02
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Message par Thomas02 »

Il est réellement mécano???
Car là il fait peur ton type...
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jonathanbse
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Message par jonathanbse »

=))

il fait de la pub, il a un siren.... (apres je ne suis pas mecano donc mes compétence et mon jugement ne valent rien....)
il bosse depuis chez lui (ce qui fait qu'il n'est pas cher!)
ceci dit, ca ne résout pas mon probleme.....
:(
jonathanbse
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Message par jonathanbse »

Bon il a decaler la courroie, de plusieurs crans (courroie au niveau de la pompe a go)
d un cote ca demarre pas et de l autre ca perds encore plus de puissance.
Pour tout remettre d origine il a besoin d un comparateur... bien sur le temps qu'il achète... je me retrouve sans camion! super... si quelqu'un a ca du cote de Bordeaux....
jonathanbse
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Message par jonathanbse »

NEWS....

La courroie qui se situe derriere le moteur a des petits repere fait autrefois par l ancien mecano lors du changement de la courroie de pompe. Apres apres donc decale la pouli ca ne change rien (moteur qui ne demarre plus d un cote et moteur qui perd la puissance de l autre)

Une nouvelle hypothese est venu, pensez vous que la courroie de distri (qu il a change) peut causer ce genre de probleme?
D apres un ami il parait que oui.
Il se pourrais donc que la courroie soit decale juste asse pour que le moteur demarre et tourne mais ne delivre pas sa puissance...

z en penser quoi???
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Thomas02
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Message par Thomas02 »

Oui possible. Un mécano sans comparateur????
De mieux en mieux...je crois que ton camion va rester en panne un moment..
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vincent21
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Message par vincent21 »

@-)
............Si le "coté" distribution n'est pas calé correctement.....une dent en + ou - suffit pour te faire un GROS manque de puissance......
jonathanbse
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Message par jonathanbse »

Bon NEWS!
Le mecano viens de me tel.
Il a deplacer d'un cran vers la droite la courroie de disitri puis tourne avec une clef
afin de ne pas abimé les soupapes. Ca touche. Donc pas bon.
Il a ensuite fait la meme chose a gauche, ca ne touche pas, mais ca ne demarre pas.
Voila........
j'en peux plus!!!
jonathanbse
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Message par jonathanbse »

Bonne nouvelle!!!! camion réparé!!!! Tout ca pour 3 fil de coupés! (fil qui etait dans une gaine et qui ont rompu) c etait les fil du debit metre.... le mecano a demonté 4 fois la courroie de distri pour rien! Apres plus de 20 heures de recherches! wow!!!
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vincent21
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Message par vincent21 »

Salut!
Bizarre qu'avec les fils coupés il ne démarrait pas?????....
Quand le débit-mètre est débranché (ou fils coupés), il se met en valeur "moyenne".
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Thomas02
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Message par Thomas02 »

Surtout que cela remonte un défaut dans le boîtier moteur...donc il aurait du le voir dès le début (surtout quand il a fait le calage dynamique de la pompe à injection).
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