[G2 GTI 16s] Accoups moteur

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Beeboy
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[G2 GTI 16s] Accoups moteur

Message par Beeboy »

Bonjour

Ce matin j'ai fait un peu tourner la golf et malgré le fait qu'elle tourne bien à chaud, j'ai remarqué qu'au point mort, par exemple, si j'essaye de me stabiliser à un régime (essai a 2500tr/min), elle y monte sans soucis mais après elle yoyotte de 500 tr/min environs.
Vous pensez que ça peut être quoi?

Merci
Beeboy
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Message par Beeboy »

Bonjour à tous,

Si ça peut aider quelqu'un à me dire son diag sur mon moteur qui tourne mal à froid et à chaud qui yoyotte à régime stabilisé:

https://www.youtube.com/watch?v=qR43hOtQ_Tw

Merci à tous
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nas
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Message par nas »

Verifie le bon fonctionnement de ton contacteur de ralenti sur le papillon ;)
Beeboy
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Message par Beeboy »

Contacteur de ralenti sur le papillon? Le petit contacteur qui est relaché dès les premiers degrés d'ouverture du papillon? Ca se teste comment ça?

Merci pour ta réponse en tout cas c'est sympa
golflight
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Message par golflight »

Si le contacteur était hs ,il serai en mode dégradé a 1500trs ;)
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Beeboy
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Message par Beeboy »

Je viens de jeter un coup d’œil à me boîte à fusibles au cas où je trouverai quelque chose d'anormal.
Et je trouve donc 4 fiche non branchées.

On en voit distinctement 3 sur la photo et la 4ème est une petite prise noire avec fil gris/bleu qui sort d'une des grosses prises qui se branche sur la boîte à fusible.

Image

Une idée?

Merci beaucoup et je croise les doigts!!
Beeboy
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Message par Beeboy »

Bonjour,

Voici les avancées du week end:
J'ai remarqué après mesures au Ohmmètre que la sonde de température pour l'injection, était HS.

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... cite02.jpg

La sonde numéro 6 me donne 50 Ohms à froid au lieu des 1000 Ohms. Cette résistance baisse au fur et à mesure de la montée en température. En ayant une résistance si basse, le moteur pensait à froid être chaud. Je l'ai donc débranchée pour créer une grosse résistance. Le moteur tourne bien mieux à froid et quand il chauffe, il yoyotte moins en régime stabilisé.
Je vais donc la changer.

Par contre savez vous si cette sonde n'intervient que pour le démarrage à froid avec l'injecteur de départ à froid, ou bien alors a-t-il une incidence aussi à chaud?

Merci
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nas
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Message par nas »

golflight a écrit :Si le contacteur était hs ,il serai en mode dégradé a 1500trs ;)
mode dégradé sur un KR o_O :D
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Message par golflight »

nas a écrit :
golflight a écrit :Si le contacteur était hs ,il serai en mode dégradé a 1500trs ;)
mode dégradé sur un KR o_O :D
c'était une explication simple pour les débutant en meca sur kr . ;)
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Message par Beeboy »

Quelqu'un aurait il un site sur lequel je peux acheter cette sonde?
Je n'en trouve pas sur les sites où je vais d'habitude.

Merci
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Message par yo_48 »

Va voir si sa peu être toujours dispo chez vw :-/
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Message par Beeboy »

Bon, je deviens fou quand même...

Touours le même soucis.
Je démarre, ouvre le capot et maintien le papillon pour etre à environs 3000 tr/min.
Et là, comme d'hab, elle monte nikel, se stabilise à 3000 et au bout de quelques secondes, une coupure et tombe à 2000 une petite seconde, et remonte etc etc... Ca fait le yoyo.

Je ne sais plus du tout vers où chercher! Aidez moi pleeassseee :(

Ps: J'ai remarqué aussi , qu'après l'avoir fait tourner 30 min environs au ralenti et que je l'ai arrêtée, j'ai eu du mal à redemarrer pour la rentrer dans le garage.
La batterie est un peu faiblarde mais à froid elle à quand même démarré et à chaud, on dirait qu'il y a beaucoup plus de compression.
Le démarreur a bien plus lutter pour le faire tourner et quand il a réussi à lui faire faire un tour, ça a démarré de suite
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Message par yo_48 »

Tes pompes à essence sont bonnes :-/
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Message par nas »

nas a écrit :Verifie le bon fonctionnement de ton contacteur de ralenti sur le papillon ;)
tu as controler ça?
parceque si tu demandes des conseils mais ne les applique pas, c'est pas la peine de continuer ;)

sinon pour ta sonde de température dispo sur mecatchnic.com
http://www.mecatechnic.com/sonde-et-con ... AU-SON.htm

si elle a du mal a redémarrer a chaud, c'est peut etre a cause de cette sonde ou bien de ton circuit d'essence (accumulateur de pression et réservoir tampon a contrôler ;) )
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Message par Beeboy »

En effet, excuse moi, mais j'ai bien contrôlé le papillon comme le dit la revue technique.
J'ai bien zéro en les bornes 1 et 2 du contacteur et l'infini entre 2 et 3
Une fois le capteur relâché, j'ai l'inverse. Donc pour moi ça devrait être bon.

Je vais essayer, si j'arrive à les sortir, à tester les débits des injecteurs. Car je me dis que la difficulté à faire tourner le moteur après l'avoir fait tourner est peut être due à un injecteur fuyard.
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