[G2 GTI 16s] Accoups moteur
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[G2 GTI 16s] Accoups moteur
Bonjour
Ce matin j'ai fait un peu tourner la golf et malgré le fait qu'elle tourne bien à chaud, j'ai remarqué qu'au point mort, par exemple, si j'essaye de me stabiliser à un régime (essai a 2500tr/min), elle y monte sans soucis mais après elle yoyotte de 500 tr/min environs.
Vous pensez que ça peut être quoi?
Merci
Ce matin j'ai fait un peu tourner la golf et malgré le fait qu'elle tourne bien à chaud, j'ai remarqué qu'au point mort, par exemple, si j'essaye de me stabiliser à un régime (essai a 2500tr/min), elle y monte sans soucis mais après elle yoyotte de 500 tr/min environs.
Vous pensez que ça peut être quoi?
Merci
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Bonjour à tous,
Si ça peut aider quelqu'un à me dire son diag sur mon moteur qui tourne mal à froid et à chaud qui yoyotte à régime stabilisé:
https://www.youtube.com/watch?v=qR43hOtQ_Tw
Merci à tous
Si ça peut aider quelqu'un à me dire son diag sur mon moteur qui tourne mal à froid et à chaud qui yoyotte à régime stabilisé:
https://www.youtube.com/watch?v=qR43hOtQ_Tw
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Je viens de jeter un coup d’œil à me boîte à fusibles au cas où je trouverai quelque chose d'anormal.
Et je trouve donc 4 fiche non branchées.
On en voit distinctement 3 sur la photo et la 4ème est une petite prise noire avec fil gris/bleu qui sort d'une des grosses prises qui se branche sur la boîte à fusible.

Une idée?
Merci beaucoup et je croise les doigts!!
Et je trouve donc 4 fiche non branchées.
On en voit distinctement 3 sur la photo et la 4ème est une petite prise noire avec fil gris/bleu qui sort d'une des grosses prises qui se branche sur la boîte à fusible.

Une idée?
Merci beaucoup et je croise les doigts!!
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Bonjour,
Voici les avancées du week end:
J'ai remarqué après mesures au Ohmmètre que la sonde de température pour l'injection, était HS.
http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... cite02.jpg
La sonde numéro 6 me donne 50 Ohms à froid au lieu des 1000 Ohms. Cette résistance baisse au fur et à mesure de la montée en température. En ayant une résistance si basse, le moteur pensait à froid être chaud. Je l'ai donc débranchée pour créer une grosse résistance. Le moteur tourne bien mieux à froid et quand il chauffe, il yoyotte moins en régime stabilisé.
Je vais donc la changer.
Par contre savez vous si cette sonde n'intervient que pour le démarrage à froid avec l'injecteur de départ à froid, ou bien alors a-t-il une incidence aussi à chaud?
Merci
Voici les avancées du week end:
J'ai remarqué après mesures au Ohmmètre que la sonde de température pour l'injection, était HS.
http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... cite02.jpg
La sonde numéro 6 me donne 50 Ohms à froid au lieu des 1000 Ohms. Cette résistance baisse au fur et à mesure de la montée en température. En ayant une résistance si basse, le moteur pensait à froid être chaud. Je l'ai donc débranchée pour créer une grosse résistance. Le moteur tourne bien mieux à froid et quand il chauffe, il yoyotte moins en régime stabilisé.
Je vais donc la changer.
Par contre savez vous si cette sonde n'intervient que pour le démarrage à froid avec l'injecteur de départ à froid, ou bien alors a-t-il une incidence aussi à chaud?
Merci
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Bon, je deviens fou quand même...
Touours le même soucis.
Je démarre, ouvre le capot et maintien le papillon pour etre à environs 3000 tr/min.
Et là, comme d'hab, elle monte nikel, se stabilise à 3000 et au bout de quelques secondes, une coupure et tombe à 2000 une petite seconde, et remonte etc etc... Ca fait le yoyo.
Je ne sais plus du tout vers où chercher! Aidez moi pleeassseee
Ps: J'ai remarqué aussi , qu'après l'avoir fait tourner 30 min environs au ralenti et que je l'ai arrêtée, j'ai eu du mal à redemarrer pour la rentrer dans le garage.
La batterie est un peu faiblarde mais à froid elle à quand même démarré et à chaud, on dirait qu'il y a beaucoup plus de compression.
Le démarreur a bien plus lutter pour le faire tourner et quand il a réussi à lui faire faire un tour, ça a démarré de suite
Touours le même soucis.
Je démarre, ouvre le capot et maintien le papillon pour etre à environs 3000 tr/min.
Et là, comme d'hab, elle monte nikel, se stabilise à 3000 et au bout de quelques secondes, une coupure et tombe à 2000 une petite seconde, et remonte etc etc... Ca fait le yoyo.
Je ne sais plus du tout vers où chercher! Aidez moi pleeassseee

Ps: J'ai remarqué aussi , qu'après l'avoir fait tourner 30 min environs au ralenti et que je l'ai arrêtée, j'ai eu du mal à redemarrer pour la rentrer dans le garage.
La batterie est un peu faiblarde mais à froid elle à quand même démarré et à chaud, on dirait qu'il y a beaucoup plus de compression.
Le démarreur a bien plus lutter pour le faire tourner et quand il a réussi à lui faire faire un tour, ça a démarré de suite
- nas
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tu as controler ça?nas a écrit :Verifie le bon fonctionnement de ton contacteur de ralenti sur le papillon
parceque si tu demandes des conseils mais ne les applique pas, c'est pas la peine de continuer

sinon pour ta sonde de température dispo sur mecatchnic.com
http://www.mecatechnic.com/sonde-et-con ... AU-SON.htm
si elle a du mal a redémarrer a chaud, c'est peut etre a cause de cette sonde ou bien de ton circuit d'essence (accumulateur de pression et réservoir tampon a contrôler

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En effet, excuse moi, mais j'ai bien contrôlé le papillon comme le dit la revue technique.
J'ai bien zéro en les bornes 1 et 2 du contacteur et l'infini entre 2 et 3
Une fois le capteur relâché, j'ai l'inverse. Donc pour moi ça devrait être bon.
Je vais essayer, si j'arrive à les sortir, à tester les débits des injecteurs. Car je me dis que la difficulté à faire tourner le moteur après l'avoir fait tourner est peut être due à un injecteur fuyard.
J'ai bien zéro en les bornes 1 et 2 du contacteur et l'infini entre 2 et 3
Une fois le capteur relâché, j'ai l'inverse. Donc pour moi ça devrait être bon.
Je vais essayer, si j'arrive à les sortir, à tester les débits des injecteurs. Car je me dis que la difficulté à faire tourner le moteur après l'avoir fait tourner est peut être due à un injecteur fuyard.