[GOLF 2] Boston 1.3 Essence 1991 55ch

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Mastertav
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[GOLF 2] Boston 1.3 Essence 1991 55ch

Message par Mastertav »

Bonjour a tous !

Je vient vous voir car j'ai quelques soucies avec ma Golf.

Premier problème : Quand elle est froide, elle donne des accoue elle "broute" souvent mais pas a chaque fois.
Je me demande si sa vient pas du starter (automatique).

Deuxième soucie : Le ralenti qui ne tient pas. J'ai regarder sur la revue technique de la voiture mais je ne trouve pas les informations ou les endroits qui m'explique comment régler sa.
Puis-je le faire moi même si non, combien sa peut coûté de faire régler sa ?

Numéro trois : Elle consomme pas mal ! C'est une boite 4 et je pousse rarement les rapport justement pour évité de trop consommer. J'ai un produit a mettre dans le réservoir qui est sensser faire moins consommer mais je ne voit pas trop trop les effet : y'a t-il des risques pour mon moteur ?
Actuellement je roule au 98 je trouve que le moteur gère a moins de vibrations avec le 98 que le 95.
Puis-je rouler au 95 tout le temps, alterner entre les deux ou bien rester au 98 ?

Dernière question (enfin) : Si je vais directement dans un garage VW, vont ils prendre ma voiture pour faire ce qu'il y a a faire dessus ou alors est-elle trop vieille pour eux (et donc me rabattre sur un petit garage ou un centre genre Norauto) ?


Désoler pour le long post, j'abuse, je sais.
Je l'aime ma voiture et j'aimerer bien lui donné une deuxième jeunesse avant qu'elle soit trop abîmer et donc "irrécupérable".
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Ludo53
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Re: [GOLF 2] Boston 1.3 Essence 1991 55ch

Message par Ludo53 »

Mastertav a écrit :
Deuxième soucie : Le ralenti qui ne tient pas. J'ai regarder sur la revue technique de la voiture mais je ne trouve pas les informations ou les endroits qui m'explique comment régler sa.
Puis-je le faire moi même si non, combien sa peut coûté de faire régler sa ?
Je ne sais pas si le 1300 MH de Golf 2 est identique au 1300 GF de Golf 1, mais si ça peut t'aider:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=126393
.
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Message par golfiste gti 16s »

Malheureusement je ne suis pas hyper calé en carbu mais pour ton soucis de Conso, bien souvent les produits "miracle" ne changent pas grand chose, si ce n'est peu être nettoyer un peu le carbu et encore, sinon si tu va chez vw, ce n'est pas dit effectivement qu'ils te la prennent car les réparations engagent leur responsabilité et forcément plus la voiture est ancienne, plus les risques sont importants, en revanche évites les centres auto car ce sont souvent de jeunes mecannos qui feront des fois pire que mieux!!!
Enfin pour ton carburant, je te conseille de rouler exclusivement au 98 car nos titines ne sont pas faites pour rouler au 95, ou du moins pas d'origine, voilà j'espère que cela t'auras aider un peu ;)
banditcrash
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Message par banditcrash »

tu ne serais pas si loin de Dijon, je t’emmènerais dans un garage ou le patron est amoureux des vw....ma golf 1 gti allait exclusivement chez lui en cas de souci...
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Rapid
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Message par Rapid »

Bonjour à tous, ;)

J'ai lu ton post avec intérêt car mon fils vient d'acheter une Golf Classic 1300cc de décembre 1991. Une partie de ta réponse se trouve inscrit à l'intérieur de ta trappe à essence. A l'origine, cette voiture était faite pour rouler à l'ordinaire (plombé ou pas d'ailleurs). Il est indiqué qu'il faut utiliser pour ce modèle au minimum du RON 91 sans ou avec plomb.
Donc contrairement à d'autres modèles de Golf comme la GTI, tu peux utiliser du SP95.


A plus ;)
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Mastertav
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Message par Mastertav »

Re salut, détérage de post oblige, j'ai des infos a vous donné !

J'ai changer les filtres, a essence, a huile (et fait la vidange hein).
Changer le faisceau de bougie et les bougies (j'ai d'ailleurs appris que j'avais pas le bon modèle de bougie dans le moteur).
Bref !

Elle ne broute plus a froid, du moins, comme j'ai un chien, je sort le chien et je démare la voiture 5 ~ 10 minutes avant du coup, elle chauffe un peut.

Le ralenti tient BEAUCOUP mieux avec un faisceau neuf (et les bougie qui sont fait pour mon moteur hein). Et puis l'ancien faisceau n'était pas étanche donc la bougie "rouiller", des fois sa tourner sur trois pattes. Avec du neuf, pas de problèmes !

Elle consomme toujours pas mal mais un peut moins depuis le changement de tout les filtres et l'histoire de bougie.

Chez VW... Je sais pas, je pense pas y aller pour le moment. Je vais voir par la suite puisque les principaux symptômes ne sont plus vraiment présent ;)
volkswagen

Message par volkswagen »

le mieux est de l'emmener chez un carburologue, il va te la régler aux petits oignons !
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Mastertav
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Message par Mastertav »

Lol j'en connait un... A Villeneuve St Georges, dans le 94... La d'ou vient la voiture.
Enfin, je l'ai acheter juste de l'autre coté de la ligne de tram (ce qui fait qu'elle venait du 91 en réalité mais tu t'en branle).

Du coup, je sais pas, sa court plus les rues avec leurs injections (je me garde de dire ce que j'en pense, hein !)...
Bref, j'ai chercher mais introuvable ils doivent pas trop être internet et tout sa, des adresses en bourgogne ?
volkswagen

Message par volkswagen »

non pas d'adresse, ça se fait rare ces spécialistes !
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

je confirme :(
bonne chance pour ta recherche!
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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wtsb39
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Message par wtsb39 »

Merci pour toutes ses réponses les gens ;)
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