TOUT D'ABORD JANTE ENCORE D'ORIGINE (pas dans ce cas là mais c'est pareil


ON METS LA VOITURE SUR CALE ET ON DEPOSE LES JANTES !!

ON DEGONFLE LES PNEUS ET ON LES DECOLLE MAIS QUE DU COTE VISIBLE COMME CA ON EST PAS GENE PAR LES PNEUS

ON DEVISSE LES VIS GRACE A UNE DOUILLE 8 MN 12 PANS

MAINTENANT UNE PARTIE ASSEZ LONGUE LE DEVISSAGE

UNE FOIS LES 30 VIS ENLEVER ON RETIRE LE VOILE

ON NETTOIE LE PLAN DE JOINT NIVEAU JANTE ET ON MONTE LA VALVE DE PREFERENCE NEUVE SUR LE NOUVEAU VOILE

MOI J'UTILISE CA POUR FAIRE LE NOUVEAUX JOINT

ON FAIT UN FIN FILET TOUT LE LONG DU PLAN DE JOINT DE LA JANTE EN PASSANT SUR LES FILETAGES COMME CA C'EST ETANCHE ET LES VIS NE BOUGE PAS NE PAS TROP EN METTRE !! SINON CA DEBORDE ET C'EST LA MISERE A ESSUYER!!!!!

ON APPROCHE TOUTE LES VIS EN EVITANT POUR L'INSTANT DE FAIRE UNE PRESSION SUR LE VOILE COMME CA, LA COLLE NE DEBORDE PAS !!

ON RESSERE LES VIS EN DIAGONALE,CERTAINS VONT DIRONT D'UTILISER UNE CLE DINAMOMETRIQUE POUR RESSERER, MAIS JE VOUS DIRAIT QUE QUELQU'UN DE BRICOLEUR SAIT SERRER DES VIS AVEC LA MEME FORCE ET NI TROP PEU, NI TROP

ON REGONFLE A 3 / 3,5 BARS ON POSE LA JANTE A PLAT SUR UN SOL DROIT ET ON VERSE DE L'EAU AU NIVEAU DES VIS, SI CA BULLE ON RESSERRE UN PEU LA VIS MAIS NORMALEMENT SI ON A FAIT UN FILET DE COLLE REGULIER PAS DE PROBLEME
ET VOILA LE RESULTAT
