[1.9TD de 1993] probléme a froid moteur tourne mal et fume

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

[1.9TD de 1993] probléme a froid moteur tourne mal et fume

Message par moi.j.ve »

bonjour a tous je viens de sauver une golf 3 GL de la casse c est un 1.9td de 1993 totalisant 210 000kms
le seul soucis c est qu au démarrage elle démarre très bien mais elle tourne mal et fume énormément
une fumée blanchâtre qui sent le gazoil
a chaud cela va mieux moins de fumée sauf en décélération mais elle tourne toujours mal
j ai vu qu un injecteur avait une fuite est ce que cela peut être la cause? (voir photo)
merci d avance
Image
Dernière modification par moi.j.ve le vendredi 27 juin 2014, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

:titre:
.
Avatar de l’utilisateur
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 347
Inscription : samedi 17 février 2007, 17:56
Localisation : Villers
Contact :

Message par Thomas02 »

Regarde ta distribution...
Image
body38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : samedi 28 juin 2014, 10:54
Localisation : pont de beauvoisin

Message par body38 »

j'ai le meme probleme sur ma golf 3 tdi apres avoir bricoler la pompe a injection je ne voit pas pourquoi le probleme perciste un mecano à dit que ça pouvait provenir du calage de la distribution j'espere que ça peu t'aiguiller
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

Merci a vous je vais regarder ça j ai vu des tuto sur la distrib je ne suis pas trop cale
par contre j ai pas trouvé de joint d injecteur...
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

bonjour a tous voila aujourd hui j ai eu le temps de jeter un oeil a la golf
j ai obtenu sa pour le calage de la distrib est correct?
dites moi si j ai bien compris et si il y a autre chose a vérifier...
et aussi faut il un outil special pour démonter les injecteurs?

Image
Image
Image
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

personne pour m aider?
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

bonjour a tous est ce que des injecteur de polo sdi peuvent aller pour remplacer les injecteurs de ma golf 1.9 td?
Avatar de l’utilisateur
seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 594
Inscription : mercredi 12 décembre 2007, 11:10
Localisation : rennes

Message par seb vw coco »

salut
je viens de voir ton post
pour le controle de ta distri
aac bloaque avec la cale, tu dois avoir le repere pmh au niveau de ta lumiere sur la boite
pas sur que sur ta photo ce soit ca, c'est un trait taille de bisot dans le volant moteur
en meme temps, il faut que tu puisses passer une douille de 10 longue dans la poulie de la pompe a injection et le support de pompe, l'emplacement est a environ 130 degres vers l'avant en prenant le point haut de ta poulie pour le point 0
d'apres les photos, je dirai que rien n'est bien aligne

j'espere t'aider un peu, n'hesite pas a me contacter si tu veux plus de detaille

pour les injecteurs, je ne sais pas :&
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

Ok je te remercie si tu as des photos du calage je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 594
Inscription : mercredi 12 décembre 2007, 11:10
Localisation : rennes

Message par seb vw coco »

moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

ok merci nickel
je vais me pencher dessus il me faudrait juste savoir après pour les injecteur

réf monté sur la golf 028 130 201C
j ai trouvé des injecteur sur leboncoin le mec les a vendu pour des injecteur de golf 3 td mais arrivé a la maison ils sont plus haut et la réf différe au niveau de la lettre
réf 028 130 201B

en regardant sur le net j ai vu que c'était des injecteur de polo 1.9

ma question est si je change les 4 injecteur par ceux de polo est ce que sa ira? y aura t il un réglage au niveau de la pompe injection a faire ou puis les monté plug and play et démarrer


merci d avance
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

Personne pour me dire la difference entre les 2 ref car les 2 sont montés sur golf 3 td est ceque si je change les 4 j aurais pas de probleme?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 594
Inscription : mercredi 12 décembre 2007, 11:10
Localisation : rennes

Message par seb vw coco »

salut
pourquoi veux tu que ca vienne de tes injecteurs?
est ce qu'ils claquent?
ton probleme de fuite sur tes injecteurs peuvent juste etre un ecrou au niveau des tuyaus hp qui n'est pas assez serre ou les tuyaux de retour qui sont morts
d'apres ta photo, les tuyaux de retour n'ont pas l'air terribles

est ce que ta golf est rester un moment sans rouler car ca pourrait tout aussi bioen ta pompe qui est gomme?

desole je ne peux pas t'avancer pour les injecteurs ;)
moi.j.ve
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 323
Inscription : dimanche 27 août 2006, 06:32
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par moi.j.ve »

Personne pour me dire la difference entre les 2 ref car les 2 sont montés sur golf 3 td est ceque si je change les 4 j aurais pas de probleme?

Merci d avance
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »