
J'vous écris car depuis maintenant 8 mois je suis confronté à un problème sur ma Golf 2 (en fait depuis que j'lai acheté quoi).
Voici mon problème : Ma titine consomme pas mal de liquide de refroidissement (j'pourrais pas donner de quantité, on va dire depuis 8 mois, peut-être un bidon de liquide de refroidissement et demi )
et le voyant de température de liquide de refroidissement ne cesse de s'allumer que ce soit dès le démarrage et sur la route en permanence. Le voyant disparaît lorsque je fais l'appoint de liquide, puis réapparaît dès que le niveau diminue (donc généralement au bout de 3 jours d'aller-retour pour le boulot )
Du coup, agacé par ce problème, j'me lance dans une vidange du liquide de refroidissement, croyant que ça pourrait peut être permettre de faire disparaître le problème. Donc j'fais la vidange en enlevant la durite du bas du radiateur, j'fais un nettoyage du radiateur avec un produit Bardahl approprié puis j'fais l'appoint de liquide de refroidissement G12 (déjà dilué) après avoir bien rincé le circuit. Donc niquel puis au bout d'un jour, de nouveau retour du voyant de température de liquide de refroidissement.
A part ça, ma voiture ne dégage pas de fumée blanche caractéristique du joint de culasse, la voiture ne monte pas en température (reste dans la normale, j'ai même pu faire l'équivalent de 400 km dans une journée en continu sans avoir de problème de ce côté là )
L'idée de faire la vidange du liquide de refroidissement m'est venu en voyant la gueule du vase d'expansion qui était relativement crade, puis sans vous le cacher, beaucoup de type de liquide de refroidissement + de l'eau ont été fournis dans ce vase ce qui donnait un rendu crasseux.
Du coup je sais pas trop ce qui pourrait être à l'origine de cette consommation "importante" de liquide de refroidissement. C'est pas non plus astronomique mais c'est pas une consommation normale. J'ai pensé peut être à la pompe à eau, puisque l'ancien proprio a changé la courroie de distri à 200.000 km (elle est à 250.000 mtn) et sur la facture c'est mentionné qu'il faudrait peut-être changer la pompe à eau après la distri.
Ce qui me fait penser à ça : après avoir circulé, la durite haute du radiateur est chaude ce qui est normal d'après ce que j'ai lu, et celle du bas reste froide.
Voilà merci pour vos avis d'avance
ça me ferait bien chi*r que ça vienne de la pompe à eau, voiture achetée à 400 €, je compte pas mettre le prix de ma voiture dans des réparations ^^
Au delà de ça la voiture roule niquel, c'est le seul point qui m'embête, après c'est peut-être une fixation mais bon
PS : Ma tuture est une Golf 2 1.6 TD 80 CV
Bonne soirée!