[Golf II] TD 80cv restauration en cours

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skinson
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[Golf II] TD 80cv restauration en cours

Message par skinson »

Bonjour, je vous présente ma première golf que j'ai été cherché hier après midi.
D'après la carte grise il s'agit d'une Boston de 91 qui à déjà subit pas mal de modifications. Il y a pas mal de taf à faire dessus pour qu'elle puisse reprendre la route mais j'aime bien bricoler et il y a peu de corrosion donc je pense que c'est une bonne base.
J'ai déjà commencé à faire un petit diagnostique.
Je vais avancer doucement car je suis étudiant donc peu de moyens et j'ai pas encore le permis donc rien ne presse.

*Motorisation: RA 80cv TD avec intercooler.

*Options:
-Calandre 4 phares
-Feux arrières teintés noirs
-Gros pare-chocs
-Jantes BBS
-Intérieur semi baquet Edition
-4 vitres électriques
-Centralisation
-Rétroviseurs électriques
-Direction assistée
-Je pense qu'elle a été rabaissée mais je n'en suis pas sûr

*Travaux à effectuer:
-Réparer la centralisation (durite d'air débranchée) [Fait]
-Réparer les vitres électriques (bouton arrière gauche à changer)
-Réparer les rétros électriques
-Brancher les deux feux avant longe portée [Fait]
-Faire la distri
-Changer l’embrayage
-Remplacer les deux joint à spy vilebrequin, le joint de carter et le joint de cache culbuteur
-Changer l'échappement [Fait]
-Révision complète du moteur (vidange, filtres, etc)
-Blacksonner le dessous pour éviter la corrosion
-Refaire la carrosserie (mastique et peinture complète)
-Réviser les freins [Fait]
-Réviser la tringlerie de boite de vitesse (jeu important sur le pommeau)

Voilà quelques photos :

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Dernière modification par skinson le dimanche 03 août 2014, 10:30, modifié 4 fois.
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mk2gtd
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Message par mk2gtd »

Salut, on a le même modèle de Golf, la mienne sur la CG c'est une Boston de 1990. Quand je suis allé la chercher, la mienne était full stock (Petits PC avec attelage)

Moi c'est une 3P et j'ai pas les rétroviseurs électriques ...

Mais ton intérieur a été changé ? Et as tu les logos "Boston" sur la tienne ?
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skinson
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Message par skinson »

Salut, oui c'est moi qui a changé les sièges. Je les ai récupéré dans l'épave qui est une memphys (donc il n'étaient pas d'origine non plus). Après quelques recherches il s'agirait des sièges de l'édition one.
Pour les autocollants ils ne sont plus dessus, ils ont certainement été enlevés depuis le temps ...
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golfbrazil
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Message par golfbrazil »

Joli programme ;)

Pour les autocollants parfois ils sont soit dans la boite a gant soit sous la banquette. Lors de la livraison du véhicule, la concession choisissait si oui ou non elle mettait les autocollants B-)
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mk2gtd
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Message par mk2gtd »

golfbrazil a écrit :Joli programme ;)

Pour les autocollants parfois ils sont soit dans la boite a gant soit sous la banquette. Lors de la livraison du véhicule, la concession choisissait si oui ou non elle mettait les autocollants B-)
Je lui ai posé la question, car la mienne a été repeinte par l'un des anciens propriétaire.
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skinson
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Message par skinson »

J'ai trouvé la notice d'origine de la voiture sous le volant mais aucun autocollant, de toute façon je ne comptais pas les mettre donc ce n'est pas très grave ;)

J'ai refait l'échappement aujourd'hui, j'y ai passé l'après midi et je viens juste de finir. Tout était complètement grippé et la disqueuse a eu du mal à passer :( mais après de longues heures d'acharnement il a enfin finit par céder, heureusement !
Plus tard je mettrais une ligne inox maison histoire d'être tranquille mais pour l'instant l'objectif est de la faire passer au CT pour faire la carte grise.

Si non demain j’attaquerais certainement les freins en espérant que ça ne vas pas être le même calvaire ...
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mk2gtd
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Message par mk2gtd »

skinson a écrit :J'ai trouvé la notice d'origine de la voiture sous le volant mais aucun autocollant, de toute façon je ne comptais pas les mettre donc ce n'est pas très grave ;)

J'ai refait l'échappement aujourd'hui, j'y ai passé l'après midi et je viens juste de finir. Tout était complètement grippé et la disqueuse a eu du mal à passer :( mais après de longues heures d'acharnement il a enfin finit par céder, heureusement !
Plus tard je mettrais une ligne inox maison histoire d'être tranquille mais pour l'instant l'objectif est de la faire passer au CT pour faire la carte grise.

Si non demain j’attaquerais certainement les freins en espérant que ça ne vas pas être le même calvaire ...
Pour ma part, j'avais demandé au vendeur de passer lui même le contrôle technique avant que je lui achète, même si il était de bonne foi en me disant qu'il y'avait quasiment rien à faire dessus.
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skinson
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Message par skinson »

Bah j'ai réussi à baisser le prix de 700€ donc j'avais peur qu'elle me passe sous le nez et j'ai été la chercher le plus vite possible. Puis si je fais tout moi même dessus au moins je suis sûr qu'elle sera fiable et qu'il n'y aura pas de rafistolage ;)
sir-kay
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Message par sir-kay »

Super la mkII.
Tu as fait une bonne affaire.
Bonne restauration. ;-)
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Message par claudeMK216S »

Slt.

très belle acquisition, pour ta première golf ;)
Bonne continuation pour la suite .
A+
skinson
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Message par skinson »

Deux bonnes surprises aujourd'hui.
La première: en démontant la roue arrière, j'ai pu constater que la titine est équipée d’amortisseurs monroe, d'où l'impression qu'elle est rabaissée.
Ensuite la deuxième: en démontent les freins de ma donneuse d'organes, j'ai eu le plaisir de découvrir un système de freins arrière complet neuf: etriers, câbles, ... vraiment tout ! :D
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Message par mk2gtd »

J'avais aussi des Monroe d'origine ! Mais là j'ai mis des "Cobra" courts -40mm mais si tu veux rabaisser encore, hésite pas à mettre des combinés filetés!
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Message par skinson »

C'est peut être des origine alors que j'ai mais elle est quand même pas mal rabaissée je trouve. Les combinés filetés c'est bien mais comme j'ai dit je suis étudiant donc budget vraiment très faible, pour l'instant je vais déjà faire en sorte qu'elle puisse rouler sans problème.

Les freins sont faits, il reste juste encore à les purger, j'irais acheter du liquide de frein lundi. Les longues portée eux aussi sont branchés.
Je vais voir pour l'emmener au CT dans la semaine.

J'ai une petite question : pour les joints de carter et de cache culbuteur, je peux les refaire à la pâte ou bien je suis obligé de remettre un joint papier ?
skinson
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Message par skinson »

Voilà le bolide a passé le CT sans problème. Il faut juste prévoir deux coupelles pour l'arrière mais rien

de grave. Je vais attendre la paye pour commander les pièces et continuer les travaux.
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Remsdu78
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Message par Remsdu78 »

skinson a écrit :C'est peut être des origine alors que j'ai mais elle est quand même pas mal rabaissée je trouve. Les combinés filetés c'est bien mais comme j'ai dit je suis étudiant donc budget vraiment très faible, pour l'instant je vais déjà faire en sorte qu'elle puisse rouler sans problème.

Les freins sont faits, il reste juste encore à les purger, j'irais acheter du liquide de frein lundi. Les longues portée eux aussi sont branchés.
Je vais voir pour l'emmener au CT dans la semaine.

J'ai une petite question : pour les joints de carter et de cache culbuteur, je peux les refaire à la pâte ou bien je suis obligé de remettre un joint papier ?
Je serais toi je mettrais des joints compare les prix de différents site les 2 joints tu peux ten sortir pour 15-20 e
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