Après une A4 3.0 V6 Tdi, et une BMW 530 XDa Touring, j'envisage de m'offrir une belle Golf 4 V6 (c'est écrit dans ma présentation mais personne ne lit jamais). Pour ce qui est de VW, j'ai eu un Corrado 16V au début des années 90.... Nous passons donc du mazout au pétrole !
A priori, j'ai déjà les infos génériques sur cette voiture : V6 à 15°, 204 ch, 4Motion (le vrai faux 4x4), produite jusqu'en 2003...
Je me suis inscris pour avoir des infos plus précises et discuter avec des propriétaires passionnés.
N'étant pas du tout adepte des bricolages illégaux (le V6 a suffisamment de couple et de puissance de série), il ne sera donc pas nécessaire de me proposer un véhicule reprogrammé, tunné et maquillé

Il y a quelques annonces sur "The Good Corner" que je suis du coin de l’œil depuis quelques jours/semaines et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une VW Golf4 V6 d'occasion, ça se vend aussi bien qu'un cercueil à deux places ! Le souci c'est que ce site est réputé pour être aussi honnête qu'un parti politique

Mes premières questions concernent surtout l'entretien (budget pour 10.000 kms annuels environ) et les points à valider à l'achat (un carnet d'entretien présent, c'est bien le minimum).
Pour la conso, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture (idem pour l'assurance, j'ai 50% de bonus). Donc, pas de questions sur ces points là.
A vous lire !