ok les gars
alors voiture qui appartenait à une connaissance et refaite à neuf et mise en version us il y a 3 ans
elle est partie dans une enseigne conne pour passer aux ultrasons les gars ont changés les bougies sans rien demandé et décalé l'allumage ,et au bout de 4 mois le piston s'est retrouver traverser un joli trou dans le piston segment dans un état je ne vous raconte pas et du coup le gars l'a revendue à un pote qui avait un corrado h.s mais moteur nikel du coup il refait faire coussinets joint de culasse et autre joints moteur distri pompe à eau etc.. et me l'a revendue en puzzle prête à être remontée du coup vu l'état du piston et que la voiture est restée presque deux ans sans tournée j'ai ouvert le compresseur car l'huile restée dedans lorsque l'on a voulu la redémarrée donc changement des joints spy car il avait été révisée avant que le moteur lache mais j'ai bien fait de l'ouvrir car la spirale n'était pas lisse par endroit car certainement de la limaille de piston a dû passer dans l'huile donc papier de carrossier avec de l'huile de boite et le tour est jouer après un gros nettoyage il tourne comme une horloge et le moteur aussi donc je refait un rodage pour le moment de 500 voir 1000 bornes sans dépasser les 3/4000 trs enfin pour l'instant c'est 3000/3500 elle tourne comme une horloge
reste plus qu'à changer la durite en y et l'échangeur huile eau qui supporte le filtre à huile car j'ai une petite fuite liée à l'oxydation et comme je ne sais pas si s'est l'un ou l'autre je remets du neuf et c'est partie mon kiki pour l'instant j'ai fait 30 kms et elle tourne vraiment bien la température n'excède pas les 94/96 degrés donc voilà j'espère avoir été assez précis dans mes explications