[Général] Remplacement souflet de cardant [niveau 1/2]

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Borny
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Message par Borny »

Il me semble que j'avais acheté une douille de 28 ou 29 (enfin la taille du boulon) et une mini barre assorti cogex, et à l'aide d'une barre longue et creuse, ça avait marché.

Enfin, chez leroymerlin il me semble (emballage Jaune et noir, cogex peut-être), la barre n'a pas bougé, l'écrou oui.
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gumball
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Message par gumball »

voila
c est fait
j ai suivi le tuto a la lettre, et c est bon :P
cette fois sa a été car j avais une clé facom de 30 :D
mais par contre, j en ai ch** pour enlever la rotule de triangle
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Borny
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Message par Borny »

golfaim a écrit :facom petit facom ;) ;)
Ouais, ben j'avais été chez ad pour une clé à pipe pour ça, le type m'a sorti le prix 30€ où un truc du genre, le tout HT... ça fait mal au cul. Finalement j'ai prix chez leroy merlin une douille et une barre, pas du facom mais elle a bien tenue ^^.
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nocif30
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Message par nocif30 »

bien le tuto pour le coup de sortir la tete du cardan je savais pas j ai toujour utilise le cone (celui qui fait galere pendant une heure tellement ta de la graisse plein les doigt).

pour info je vous conseille de prendre des outils norauto il sont garanti a vie comme facom et il te le change desuite (pas besoin d envoyer la douille a perpette et d attendre qu un technicien te disent ah elle est casser il faut la changer) deplus beaucoup de revendeur facom demande le tiket de caisse pour garantit donc le 3/4 du temp c mort.

je desserre mes cardan au cliquet avec une grosse barre de faire au cul et le cliquet pete pas un cogex aurez tenu 2 sec.

a++
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tini
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Message par tini »

Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!
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Borny
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Message par Borny »

tini a écrit :Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!
Oui exact, c'est ce que j'avais fait. après on peut sortir très facilement le cardan gauche (pour le cardan droit, je ne pense pas que ce soit utile).
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Message par golfopierrot »

tini a écrit :Salut, surtout faut pas chauffer l'ecrou du cardan il y a le roulement derriere !!
Pour la rotule de suspension le mieux est de defaire les 3 vis qui la maintienne au triangle, c'est beaucoup plus simple pour ecarter le moyeu apres !!
salut je suis pas d'accord avec toi
la methode ou il s'agit d'enlever les 3 vis de la rotule oblige a repasser au paralelisme et carossage alors que ma methode ne bouge en rien les reglage
a 60e minimum le reglage train avant je prefere ma methode
maintenant c'est vrai que c'est plus facile d'enlever les 3 vis
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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Message par mk2 19pb »

70 e le reglage de train
le tuto est super bien fait, moi perso je vais chez un pote mecano qui a
le pont et le matos qui va bien la petteuse et tout le toutime
comme ca no soucis et comme ce week end je dois me faire les 2 souflets
plus les joint spi de sorti boite et ben je suis bon pour sortir les 2 cardans
moun38
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cardans

Message par moun38 »

super bien expliqué
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Message par nounours626 »

bonjour

je dois bientôt changer mon soufflet de cardan droit coté boite, si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire quelques photos pour expliquer.

cdlt
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