Voilà quelques photos de ma Golf 2. Il s'agit d'une version française (mais fabriquée en Belgique d'après les informations trouvées sur ce site), en finition S avec le 1.6 D de 54CV (19JP24) et avec une boîte 5 (mars 1988).
Je ne connais pas la liste des options mais je vais essayer de voir avec mon concessionnaire s'il peut me les communiquer à partir du numéro de série.
Sinon, il y a "quelques" défauts à corriger d'après le contrôle technique :
- détérioration mineure du flexible de frein avant gauche
- non-fonctionnement du lave-glace avant et arrière
- réglage du feu de croisement trop bas à droite
- protection défectueuse des amortisseurs arrière droit et arrière gauche
- mauvaise fixation amortisseur avant gauche
- corrosion importante essieu arrière
- détérioration importante des portes avant droite et arrière droite
- défaut d'étanchéité moteur
- et détérioration importante de la canalisation d'échappement
J'ajouterai que, pour l'instant, j'ai remarqué que :
- la voiture n'a plus d'antenne radio
- je n'arrive pas à faire fonctionner l'auto-radio
- le joint de la porte conducteur est à remplacer (ainsi que d'autres je pense)
- le compteur journalier semble HS
- une des deux fixations du pare-soleil passager est cassée
- et il n'y a plus de plage arrière
Quant à la carrosserie, vous verrez par vous-mêmes.
Sinon, le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. C'est bien l'essentiel, non ?
Les sensations de conduite sont bien entendues très différentes de celles de ma Golf 7 : pas d'équipement de confort (direction assistée, clim, bluetooth...), pas d'équipements de sécurité (ABS, airbags...) et comportement moins rigoureux. Mais j'ai conduit pendant plusieurs mois une Golf 2 Travelling en 1989 et conduire la mienne me fait faire un bond dans le temps très agréable.
Par contre, je suis conscient qu'elle ne peut pas rester très longtemps dans cet état. Mais vu que je n'ai pas vraiment de budget à consacrer à cette voiture, que je ne suis pas outillé et que de toute façon je ne suis pas du tout doué pour la mécanique, j'avoue que j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il convient de faire en priorité sur cette voiture.
Merci !