[Golf 2 EZ]Calage distribution et allumage

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

[Golf 2 EZ]Calage distribution et allumage

Message par looping59400 »

Alors me revoilà pour remettre sur pied ma mk2 EZ.

Etant novice en mécanique je souhaite changer ma courroie de distribution et caler mon allumage car suivant ce que j'ai vu sur le net je n'ai rien de caler comme il faut et je souhaite remédier à sa au plus vite.

J'ai commencé par enlever le cache distributeur supérieur, ensuite la poulie de pompe à eau(j'en ai chi**), la poulie de bout de villebrequin(j'en ai chi** aussi) et c'est là que je bloque...

voici ce que j'ai sur ma golf:

Image

Image

Image


Pouvez-vous me dire que dois je faire maintenant?
Dernière modification par looping59400 le vendredi 02 mai 2014, 08:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

Ce qui me chagrine en fait c'est que je ne vois aucun repère dans le puit de la boite de vitesse...

au niveau des poulies les repères ont l'air de tomber en face...
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

les repères au poulie semble coïncidé après sur le volant moteur tu doit avoir 2 repères :

1 pour le PMH
1 pour l'avance à l'allumage

il faut que ta distribution soit calé à celui du PMH

voila pour le calage distribution

après pour régler l'allumage il te faut une lampe stroboscopique
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

Mais comment je fais pour caler ma distribution au PMH?

Comment fait-on pour faire tourner le volant moteur?

Car si je tourne la poulie de villebrequin il y a tout qui tourne ensemble
:(
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

J'ai regardé aussi au niveau de la tête d'allumeur, le rotor est pile en face du repère ;)
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Attention certaines voitures ne sont plus calée comme à l'origine (avec des moyens compensatoires bien sûr) et les volants moteurs peuvent être montés en écrasant les détrompeurs donc décalés d'un tiers de tour.

Bref, ne pas toucher au réglage sans avoir clairement identifié le problème :)
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

Bin justement je n'ai pas de repère apparent sur le volant moteur malgré que mes repères coincident :(

C'est pour cela que je procède étape par étape mais là je bloque et je n'ai pas envie de faire de connerie...
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Tournes ton volant moteur pour voir où sont ses reperes
Avatar de l’utilisateur
kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 266
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 08:52
Localisation : Angoulême

Message par kratos-theboss »

lolokiapp a écrit :Attention certaines voitures ne sont plus calée comme à l'origine (avec des moyens compensatoires bien sûr) et les volants moteurs peuvent être montés en écrasant les détrompeurs donc décalés d'un tiers de tour.

Bref, ne pas toucher au réglage sans avoir clairement identifié le problème :)
+1 j ai eu le cas pour le volant pas remonté comme il faut .

pour le repère des ez , mon fils en avais une de 88 et il avait juste le repère pmh pas celui du calage , donc obligé de réglé en déphasage pour ces 18° ( de tète je me rappelle plus la sa fait pas mal de temps tout sa )
pour le reste la distrie se cale comme une gti ou gu c est idem ;)
Dernière modification par kratos-theboss le jeudi 01 mai 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol
Avatar de l’utilisateur
Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 176
Inscription : mercredi 30 avril 2008, 12:30
Localisation : Saint Doulchard

Message par Jc2eler »

looping59400 a écrit :Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol
Salut

Ce que veut dire lolokiapp, c'est de tourner ton volant moteur sans rien démonter pour l'instant, pour voir si d'une tu as les repères quelque part sur ton volant moteur, même s'ils sont à l'ouest car décalés du fait d'un mauvais remontage, ou échange du volant moteur.
De mémoire c'est le point d'allumage ( la plus grosse encoche),qui n'est pas remis sur un volant moteur non d'origine, le pmh devrait y être ( petite encoche)

A+
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Jc2eler a écrit :
looping59400 a écrit :Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol
Salut

Ce que veut dire lolokiapp, c'est de tourner ton volant moteur sans rien démonter pour l'instant, pour voir si d'une tu as les repères quelque part sur ton volant moteur, même s'ils sont à l'ouest car décalés du fait d'un mauvais remontage, ou échange du volant moteur.
De mémoire c'est le point d'allumage ( la plus grosse encoche),qui n'est pas remis sur un volant moteur non d'origine, le pmh devrait y être ( petite encoche)

A+
C'est bien ça !!
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

j'ai trouvé ce reère sur volant moteur et tout les autres repères sont alignés

Vous pensez que c'est bon?

Image
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Ah ça sent le volant décalé ou sans repère puisque quelqu'un y a rajouté le siens au marqueur. Comme j'avais fait avant de sortir le moteur.
Avatar de l’utilisateur
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 845
Inscription : vendredi 18 novembre 2005, 12:06
Localisation : saint-mihiel

Message par looping59400 »

sous la trace de marqueur il y a une petite encoche(peu visible sur la photo) ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »