Après plusieurs échecs dans mes tentatives de peintures à la bombe (Coulures, craquelement, rendu moche etc..) j'ai enfin acquis suffisamment de technique pour réussir une peinture parfaite, et ce à très moindre coût...
Ce dont vous aurez besoin en fonction du travail à effectuer dessus :
Pour faire simplement une peinture :
-Papier ponce à l'eau, grain 500, 800, 1000, 1200. Environ 4€ le lot de feuilles à Casto.
-Cale à poncer, en polystirène c'est le top. Environ 2€ à Casto
-Bombe d'apprêt carrosserie. 12.50€ à Feu vert ou Norautoto.
-Bombe de peinture carrosserie ou métal de la couleur de votre choix. Personnellement j'ai opté pour des bombes de peinture de la marque Sinto à 4.99€ chez Babou.
-Bombe de vernis carrosserie ou métal. 4.99€ la bombe à Babou.
Pour réparer des impacts sur le plastique ou la carrosserie :
-Du mastic armé pour les gros impacts, pas obligatoire mais très costaud, il est fait avec de la fibre de verre que les carrossiers utilisent. Environ 20€ le kg à Casto
-Du mastic de rebouchage ou de finition. Environ 20€ le kg à Casto
-Des cales à mastiquer, ou couteau de tapissier. Entre 2€ et 10€ suivant le matos choisi.
Avant de commencer et histoire de vous encourager, je vous montre deux photos assez représentatives du travail possible à faire...
Une peinture râtée (Par la suite le vernis a craquelé façon toile d'araignée partout) :

Une peinture réussie pas encore vernie :

On peut constater sur la première photo que l'on distingue les passages de bombe, ce n'est pas régulier, c'est moche. Sur la seconde, résultat comme au pistolet, on ne remarque rien, c'est propre!
Tuto en cours, le reste à suivre