GOLF 2 GTI 16S-broute et tien pas le ralenti

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

GOLF 2 GTI 16S-broute et tien pas le ralenti

Message par tony2008 »

Bonjour a tous, je viens de récupérer une golf gti 16 KR qui n'a pas démarrer depuis 2 ans. la voiture démarré mais ne tien pas le ralenti. pour pouvoir rouler je dois a peine mettre un filer de gaz sinon ci j'accélère il y a un gros trous et elle n'avance plus, bien au contraire elle ralenti. Etant pas loin de la réserve je me demande ci l'essence n'a pas un peut pourri depuis le temps!!! et peut être faudrait il démonter le K-jet pour nettoyer tout cela. je vous demande quelque conseil avant de commencer a toucher car je veux la restaurer. Merci a tous et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

Change les bougies pour commencer et verifie l'etat de la tete d'allumeur et du doigt
tu peux aussi changer le filtre a essence et filtre a air

regarde aussi si la vis de ralenti tiens bien et si le joint est pas trop sec ;)

avant de tout démonter le k-jet et d'etre emmerder ;)
tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

Message par tony2008 »

salut, merci pour les conseils, je vais commencer par tout cela. je tien imformer. A plus
Avatar de l’utilisateur
yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 536
Inscription : vendredi 14 mai 2010, 09:33
Localisation : Mende/Nîmes

Message par yo_48 »

L-) salut, vérifie tes pompes a essence !
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

Message par tony2008 »

Salut, je les entends tourner quant je mets le contact, ci mes souvenirs sont bon il y en a une dans le réservoir et une sous caisse c'est ça? Merci
Avatar de l’utilisateur
yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 536
Inscription : vendredi 14 mai 2010, 09:33
Localisation : Mende/Nîmes

Message par yo_48 »

c'est bien sa ;)

regarde tout d'abord celle du reservoir
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Avatar de l’utilisateur
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1970
Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
Localisation : lille

Message par golfiste gti 16s »

+1
Celle que tu entend tourner quelques deux secondes quand tu met le contact c'est la grosse qui est sous la caisse, mais si l'autre ne la rempli pas, elle n'aspire quasiment rien!
Avatar de l’utilisateur
yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 536
Inscription : vendredi 14 mai 2010, 09:33
Localisation : Mende/Nîmes

Message par yo_48 »

A la mise au contact, les deux pompes tournent, elles sont branché en parallèle, mais en effet si celle du réservoir ne gave plus assez celle sous caisse, les symptômes sont ceux que tu as

Y a t-il une différence a froid et a chaud ?
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

Message par tony2008 »

J'ai pas eu le temps de m'en apercevoir à chaud, je vous explique mon parcour, départ de chez l'ancien proprio, roulage avec pédale légèrement enfoncer sinon étouffement, 10km plus moin à un feu rouge elle n'a pas voulu repartir et à caler. Je les laisser sur le coter et est faite rapatrier sur plateau. J'ai commander tout les filtres avec bougie et joint de soupapes injection, j'attend tout cela pour déjà voir ce que ça change. Je ne vous cache pas que je suis parti avec la vieille essence qui avais deux ans dans le réservoir, ça craint non?
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

l'essence vielli moyennenment bien mais c'est plus dans le filtre que ça craint, les merdes du réservoir (si il y en a) ont eut le temps de s'agglomérer en bas du reservoir, et en la remettant en route, c'est peut etre venu boucher le filtre a essence :-/

dans tout les cas, une vidange du reservoir serait la bien venue ;)
tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

Message par tony2008 »

Toujours En attente des pièces, en attendant quelqu'un connaîtrai le réglage de la vis d'air sur le papillon?
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

tony2008 a écrit :Toujours En attente des pièces, en attendant quelqu'un connaîtrai le réglage de la vis d'air sur le papillon?
c'est une vis pour régler le régime de ralenti, ya pas de reglage "type", ;)
donc tu la met dans la position pour avoir 950 tour min environ ;)
tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

Message par tony2008 »

Ok merci de l'info, par contre sur l'etka je vois que son joint torique n'est pas détaillé, quelqu'un serait ou trouver cela?
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

tony2008 a écrit :Ok merci de l'info, par contre sur l'etka je vois que son joint torique n'est pas détaillé, quelqu'un serait ou trouver cela?
les joints toriques tu peux essayer en concession moto pour les carbus ils doivent avoir un peux toutes les tailles!
sinon magasin de bricolage peut etre :-/
tony2008
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 30
Inscription : samedi 22 mars 2014, 20:26
Localisation : aix-en-provence

Message par tony2008 »

salut a tous, bon ça va être plus long que prévu. j'ai voulu démonter la pipe pour m'assurais de l'étanchéité des injecteurs et ben surprise, puits d'injecteurs cassés, il manquer même cette espèce de capsule couleur alu avec le joint torique dessus. j'ai envoyer les injecteurs chez mon père pour passage au bac a ultrason et test de débit. J'ai commander tout les joint avec puits, vider le réservoir ( vieille essence qui sentais pas bon ) et a remarquer que le filtre a essence était brancher a l'envers.j'ai aussi refait toute la dépression car certaines durites était tellement sèche qu'elle ce débrancher toute seule. et pour couronner tout cela, ma sciatique qui est revenu, bref. je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »