[Golf 2] Golf GTI 8s en mode hiver

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 352
Inscription : lundi 23 juillet 2012, 21:15
Localisation : NICE

Message par Faspritz »

pirhana188 a écrit :Salut ! oui les jantes en 13 passe sur du gti sans soucis! il n'y a que les golf monter avec du 256 (G60 et dernières 16s) qui ne peuvent pas descendre en dessous de 15.
Et si tu as l'occasion d'aller rouler à spa n'hésite pas c'est vraiment un très beau circuit, j'ai eu l'occasion d'y rouler mais en moto.
le nuburg fait partie de mes projets quand mon gti sera fini et fiabilisé. Ca doit étre une sacré expérience!!
Nan nan j'avais un KR de 90 en 256 avec les 14 d'origine ;)
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Merci pour les infos ! Après tout je ne risque rien à monter une roue neige de ma Golf 1 à vide et voir si ca frotte le disque donc cet hiver, si motivé, test en 155 et 13" sur la GTI dans la neige !

Le 15" en pneus été allait bien dans la neige, jusque en bas de chez moi où je doit passer tout juste entre 2 maisons et où ça devient une plaque de verglas après 3 passages... et pas envie de voir ma Golf dormir dehors à 5m de mon garage :D

Concernant SPA j'ai surtout peur que le circuit soit trop rapide pour mon petit GTI de 112ch, c'est déjà ce que j'ai entendu dire sur le Nurburg GP, mais il faudra quand même que je le fasse au moins une fois, juste pour voir !

News de la GTI : le C.T est passé de peu, je vais les appeler et tenter de passer à l'arrache sans préparation préalable. Faura quand même que je la fasse un peu rouler une fois le RDV pris, à force de profiter du soleil en cab' faut que je décrasse la GTI :-w
Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 352
Inscription : lundi 23 juillet 2012, 21:15
Localisation : NICE

Message par Faspritz »

Il est clair que les gros circuits en GTI c'est un peu short en watts et pas seulement avec la 8s. Mais le couple dispo permet de s'arracher des courbes en 3 ou 4 quand d'autres descendent en 2 et font gueuler le moteur. Faut juste rester humble et ne pas en demander trop au moulin.
Quand on voit des gars tourner en R5 Alpine ou AX GT tu te dis qu'il y a pire que nous, le principal est de s'amuser avec d'autres GTI de puissance voisine, même si on fait du sur place quand une Sub ou Porsche passent à côté.
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Quoi qu'il en soit il faudra que j'y aille un jour, au moins pour essayer !

Rien à voir, décodage de mes codes option pour mes archives :

X3A = National sales program France
C2A = Steel wheels 7.50 x 20 (10-hole)
G0C = 5-speed manual transmission
H0G = Tires 185/60 R14 H
J0C = Battery 220 A (45 Ah)
K8G = Hatchback
L0L = Left-hand drive vehicle
M3X = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L/82 kW DIGIFANT base engine is T3E
U0C = Instrument insert with tachometer clock and km/h speedometer
V0A = Tires w/o specification of tire brand
0A2 = 4 doors
0NH = Nameplate set "GTI"
1AF = Power brake
1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
1G6 = Space-saving spare wheel
1H1 = Load-sensitive proportioning valve
1MB = Sports steering wheel (hollow rim)
2JE = Partially painted bumpers
3AD = Right exterior mirror: convex, adjustable from inside
3BC = Left exterior mirror: adjustable from inside, flat
3D1 = Center console
Q1D = Sports front seats
3L1 = Manual height adjustment for left front seat
3U1 = Foldable trunk cover
3YB = Door pockets, front

Golf "cétéoké" ! Une ligne de moins (phares trop bas), deux de plus (intermédiaire et répartiteur) :( Le prochain faut que je vise juste la ligne "protection amorto manquante"

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 160
Inscription : mercredi 08 avril 2009, 22:18
Localisation : jussarupt

Message par pirhana188 »

Faspritz a écrit :
pirhana188 a écrit :Salut ! oui les jantes en 13 passe sur du gti sans soucis! il n'y a que les golf monter avec du 256 (G60 et dernières 16s) qui ne peuvent pas descendre en dessous de 15.
Et si tu as l'occasion d'aller rouler à spa n'hésite pas c'est vraiment un très beau circuit, j'ai eu l'occasion d'y rouler mais en moto.
le nuburg fait partie de mes projets quand mon gti sera fini et fiabilisé. Ca doit étre une sacré expérience!!
Nan nan j'avais un KR de 90 en 256 avec les 14 d'origine ;)
Autant pour moi! ;) comme quoi on en apprend tout les jours.
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

En attendant de monter les galettes neige ... petite reconnaissances du WRC de cette année, ES 10 du pays d'Ormont ! je vais uploader petit à petit, et je me goure parfois de route, pour cause de coopilote fou :-$

A 3:20 je rate l'intersection où il faut partir à gauche ...

http://www.youtube.com/watch?v=NDOOjglt ... e=youtu.be

La suite, 1ère minute consacrée à rejoindre la bonne route, passage d'un chevreuil à 7:15 ...

http://www.youtube.com/watch?v=NPOOd6gR ... ature=plcp
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Petite sortie du garage après l'hiver au sec ! Un petit lavage plus tard elle redevient présentable.

Image

Image

Image

Image

Image

:))
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Après avoir passé quelques temps sur le Polo de ma copine, je ressors la bonne vieille GTI :P

La batterie était vide, elle tournait sur 3 cylindres, mais après un coup de jus dans la batterie et un dans mes pattes (facile de trouver le fil défaillant quand on se prends des décharges rien qu'en le touchant...) c'est reparti comme avant !

Plus qu'à commander un allumage neuf, changer le bout de pot qui tombe (et marre du bruit), re-scotcher le chauffage, un équilibrage et ce sera nickel !
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Pot refait, répartiteur dégrippé, et toute petite roues neiges montées ! Elles proviennent de ma One cabriolet, ca fait ridiculement petit avec les extensions d'ailes mais c'est efficace. Plus qu'à attendre 10 cm de neige =))

Image

Image

Image

Image

Vive le 13" :

Image

Image
alexdu73
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 27
Inscription : dimanche 23 mars 2014, 10:16
Localisation : chambery

Message par alexdu73 »

Sympa ta petite golf l ami :-)
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Merci ! Je serai bientôt en vacances, j essayerai de donner quelques nouvelles :P
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Comment vas les golfistes depuis le temps ? Ca faisait un bail que je n etais pas passe par ici...

Le cabrio etant vendu je resors la bonne vieille gti ! toujours aussi marrante cette voiture ca me manquait.
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »