Je vous présente ma restauration complète en cours de ma Golf vr6 OBD1 de 1992. Pour commencer j ai acheté cette voiture sans moteur et sans trains dans un garage uniquement pour avoir la caisse et la CG (Je dispose d un gros stock de pièces VR6 OBD2 2.9 ABV que je vais installé dans la Golf). Une modif entière en OBD2 sur cette caisse, moteur, faisceau, ailes, baguettes cl et une face avant de vento viendrons s y greffer dessus ainsi qu un intérieur de passat complet ( tableau de bord, sièges en cuir etc ...). En restant dans l esprit d origine.
J ai commencé avec l aide ma copine qui est occasionnellement mécano à désosser la "bête" pour une préparation au complet peinture en couleur d origine OBD2 ( lc5l ), et j ai eu de grosses surprises ! De nombreux points de corrosions perforantes. Arf !
Du coup plus de boulot pour le carrossier ...
J ai acheté 4 jantes d audi TT en 17 que je vais faire peindre en noir brillant.
En suivant l achat de 3 barres OMP avec modif de l inférieure pour le moteur VR6.
A l heure actuelle elle est prête à partir en peinture mais avant, elle attend un open air vitré de twingo pour avoir les cheveux aux vents ... Cela ne plais pas à tous le monde mais perso je ne peux plus me passer de toit ouvrant.
De nombreuses pièces suivront et je vous en ferais le détails petit à petit.