J'ai acheté il y a maintenant 3 mois une golf 5 TDI 105 confort d'occasion.
Je savais qu'il n'y avait pas de HP à l'arrière (à priori, les câbles ne sont même pas présent)
Aussi, je trouvais le son "pas terrible" et en regardant à travers les grilles je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de haut parleurs au niveau de ce que je pensais être les médiums (au niveau de la poignée de porte...) aussi, grâce au forum, j'ai démonté mon montant de portière sans difficulté après avoir acheté quelques attaches en plastique de remplacement en cas de casse pour trois fois rien chez Volkswagen, et voilà sur quoi je suis tombé (cf: photo)
Pour info, elle est équipée d'un RCD-300.
Entouré en rouge le cache plastique uniquement... il y a bien un câble qui va vers les graves (HP en bas de porte) un vers les aigus (au niveau du rétroviseur externe) mais aucun câble pour cet emplacement....???
1. Est-ce normal?
2. Sachant qu'elle est censée avoir une 2 * 3 voies à l'avant, le HP de bas de porte est il alors un 2 voies?
3. Volkswagen, avant mon démontage de portière m'a dit que les câbles devaient être présents ... mais tout est scotché-tissu ... et aucun autre câble n'est apparent... Volkswagen m'a juste demandé s'il s'agissait de 4 ou 8 ohms... après vérification, c'est du 4, et ils me proposaient ces HPa 45 euros environ... mais sans câble? comment faire???
Merci d'avance pour vos réponses...
Un golfiste un peu inquiet...