[GOLF 2 td jr] changement courroie distribution

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 367
Inscription : dimanche 27 janvier 2013, 10:20
Localisation : Coulommiers

[GOLF 2 td jr] changement courroie distribution

Message par Fred-Exige »

Hello,


Je voudrai changer ma courroie de distribution sur mon moteur JR de 90

Je voudrai savoir quel outillage je devais avoir ou les outils spécifiques

et la marche a suivre :))


Si quelqu'un peut me faire ça =D>
Avatar de l’utilisateur
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1970
Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
Localisation : lille

Message par golfiste gti 16s »

déjà achète toi une bonne rta cela t'aideras certainement!!
sinon, cela se fait assez bien la dessus, tu mets le moteur au pmh
tu vire tout ce qui gène (caches, courroie d'alternateur, poulie damper etc)
tu repères tout (si le jr est comme le ra tu peux caler ton aac avec une règle en démontant le cache culbu)
attention à mettre une pige au niveau de la pompe d'injection
et après tu change ta courroie ainsi que le galet, tu tends, deux tours de contrôle à la main, tu remontes tout et c'est partit!!
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

a part pour le galet ou tu as deux trous pour y mettre un outil specifique et tendre la courroie, rien de spécifique a part les outils traditionnels

autre chose, bien repérer le sens de rotation du galet tendeur lorssque tu démonte car tu peux tendre la courroie dans les deux sens mais le galet a pas la bonne psotion après et touche le cache distrib ;)
Snorri
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : mardi 11 mars 2014, 13:35
Localisation : ST-PIERRE-DES-CORPS

Message par Snorri »

Pour virer la damper qui entraine la courroie alternateur, une bonne clé dynamométrique, ou n'importe quelle clé suffisamment longue, tu mets une vitesse (je sais plus laquelle était la mieux) et tu dévisses.
Le véhicule doit être au sol, le frein à main bien serré. N'hésite pas à y aller, la courroie de distri tiendra le coup.

C'est de mémoire le seul truc qui m'avait un peu questionné.
Snorri
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : mardi 11 mars 2014, 13:35
Localisation : ST-PIERRE-DES-CORPS

Message par Snorri »

J'dis une c****** ! C'est trois vis sur les golfs 2. Faut bloquer la clé dyna dans chassis pour bloquer la poulie avec une vis et dévisser les autres. Autant pour moi !
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

Snorri a écrit :J'dis une c****** ! C'est trois vis sur les golfs 2. Faut bloquer la clé dyna dans chassis pour bloquer la poulie avec une vis et dévisser les autres. Autant pour moi !
je préfère ça :D :)) loooool

+1 sinon il existe un outil pour retenir la poulie, qui se prend autour des 3 vis
Snorri
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : mardi 11 mars 2014, 13:35
Localisation : ST-PIERRE-DES-CORPS

Message par Snorri »

Ouaip ! désolé, je bricole pas mal c'est dernier temps, c'est pour une corsa ce truc.
Gasy Kara
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : mercredi 10 septembre 2008, 21:37
Localisation : Mayotte, Océan Indien

Message par Gasy Kara »

je fais pas de pub mais sur mecatechnic, tu peux avoir la régle et la pige pour bloquer la pompe .
pour moins de 20 euros ... pour un investissement à vie.

c'est pratique, enfin du moins ça m'a bien dépanné.
Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 367
Inscription : dimanche 27 janvier 2013, 10:20
Localisation : Coulommiers

Message par Fred-Exige »

Merci a tous
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »