Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
déjà achète toi une bonne rta cela t'aideras certainement!!
sinon, cela se fait assez bien la dessus, tu mets le moteur au pmh
tu vire tout ce qui gène (caches, courroie d'alternateur, poulie damper etc)
tu repères tout (si le jr est comme le ra tu peux caler ton aac avec une règle en démontant le cache culbu)
attention à mettre une pige au niveau de la pompe d'injection
et après tu change ta courroie ainsi que le galet, tu tends, deux tours de contrôle à la main, tu remontes tout et c'est partit!!
a part pour le galet ou tu as deux trous pour y mettre un outil specifique et tendre la courroie, rien de spécifique a part les outils traditionnels
autre chose, bien repérer le sens de rotation du galet tendeur lorssque tu démonte car tu peux tendre la courroie dans les deux sens mais le galet a pas la bonne psotion après et touche le cache distrib
Pour virer la damper qui entraine la courroie alternateur, une bonne clé dynamométrique, ou n'importe quelle clé suffisamment longue, tu mets une vitesse (je sais plus laquelle était la mieux) et tu dévisses.
Le véhicule doit être au sol, le frein à main bien serré. N'hésite pas à y aller, la courroie de distri tiendra le coup.
C'est de mémoire le seul truc qui m'avait un peu questionné.
J'dis une c****** ! C'est trois vis sur les golfs 2. Faut bloquer la clé dyna dans chassis pour bloquer la poulie avec une vis et dévisser les autres. Autant pour moi !
Snorri a écrit :J'dis une c****** ! C'est trois vis sur les golfs 2. Faut bloquer la clé dyna dans chassis pour bloquer la poulie avec une vis et dévisser les autres. Autant pour moi !
je préfère ça loooool
+1 sinon il existe un outil pour retenir la poulie, qui se prend autour des 3 vis
je fais pas de pub mais sur mecatechnic, tu peux avoir la régle et la pige pour bloquer la pompe .
pour moins de 20 euros ... pour un investissement à vie.
c'est pratique, enfin du moins ça m'a bien dépanné.