[golf 2]réglage carbu pierburg

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

[golf 2]réglage carbu pierburg

Message par looping59400 »

Ayant racheté une petite mk2 avec comme motorisation le 1600 EZ, je n'arrive pas à régler ce satané carbu...

En effet lorsque je l'ai achetée elle démarrait très bien mais a chaud elle ne tenait pas le ralenti,fumait beaucoup et consommait beaucoup.

Mon premier réflexe a été de changer la semelle de carbu qui est un problème très connu de ces carbus ...s'en est suivi un changement des 4 bougies qui étaient noires de chez noires(je suppose un mélange trop riche).

Donc hier en ayant un peu de mal a la démarrer, elle broutait et empestée l'essence avec toujours ce nuage de fumée sortant de l'échappement sentant l'essence...

Tout l'allumage est neuf et toute les durites de dépression sont en place et non craquelées donc il ne me reste plus que le réglage du carbu à voir je pense et c'est là que je vous demandent de l'aide car je n'y connait rien(il y a une vis de réglage de ralenti que je ne trouve pas et une vis e réglage de CO2 que je vois mais je ne sais pas comment la régler...

Quelqu'un aurait une lumière à m'apporter? :-/

merci
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

toujours à la recherche de conseil :P
lomack
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par lomack »

hello

j ai un peu le même souci que toi ...
j ai joué avec la vis de réglage CO justement mais moteur chaud
je sais qu on ne doit pas trop y toucher

t as pensé au filtre a essence ? ca peut jouer pas mal pour un réglage incomplet et difficile a obtenir justement

je te dis ca alors que sur la mienne rien est fait encore ^^
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

filtre à essence neuf et tout les joints de carbu ont été remplacés après un passage du carbu dans un bain d'ultrasons...

je suis en train de voir avec Psy pour simplifier le carbu et si sa ne va pas et bien je verrai pour trouver un Weber 32/34 progressif avec starter manuel ;)
golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golf2td »

Bonjour, pour ma part j'avais le même problème sur mon 1.8l 90cv carbu 2E2. A froid ça sentait fort l'essence et gros nuage et à chaud moins d'odeur d'essence mais toujours un peut avec légère fumée et surtout forte consommation environ 11 litres au 100. Donc je me suis fabriqué un starter manuel et viré absolument tous ce qui servait au starter automatique ainsi que tous se qui marchait par dépression. Résultat conso passée à 8 litres au 100, aucun problème pour démarrer à froid et plus de fumée ni d'odeur d'essence.
looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

je suis en train de voir pour le simplifié justement ;)
thomsbob
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par thomsbob »

bonjour je rencontre exactement le meme problèmes sur mon 1800 carbu ,mais je suis un novice en mecanque et je sais pas comment m'en sortir lol
Manubis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Manubis »

golf2td a écrit :Bonjour, pour ma part j'avais le même problème sur mon 1.8l 90cv carbu 2E2. A froid ça sentait fort l'essence et gros nuage et à chaud moins d'odeur d'essence mais toujours un peut avec légère fumée et surtout forte consommation environ 11 litres au 100. Donc je me suis fabriqué un starter manuel et viré absolument tous ce qui servait au starter automatique ainsi que tous se qui marchait par dépression. Résultat conso passée à 8 litres au 100, aucun problème pour démarrer à froid et plus de fumée ni d'odeur d'essence.
salut, je déterre un peu le sujet, mais par curiosité, tu pourrais indiquer comment tu as fabriqué ton starter manuel? bien envie de tester ça sur la mienne.
Image

Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »