Bonjour,
Je voudrais changer mon turbo qui est mort mais je n'arrive pas à trouver un tuto pour démonter le turbo sur un golf 6 2.0L TDI GTD 170
Quelqu'un peut m'aidé svp?
Demontage turbo
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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Turbo
En fait le problème de la voiture ça a commencer par une perte de puissance en 5 eme avec un voyant allumé disfonctionnement moteur atelier ensuite on l'a passé à la valise défaut régulation des pression suralimentation y'a un mec y nous dit turbo mort après on est parti voir 2 autre personne avec encore 2 chose différentes du coup on a tester le débitmètre, changer la n75 et nettoyer la vanne egr et pas de changement la je l'ai déposé chez wolwagen pour diagnostic mais je suis sur y vont me dire le turbo est mort donc j'anticipe pour savoir comment faire pour le démonter
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Un turbo ça ne peux pas mourir, sauf quand le corps est percé par la rouille, ce que je doute sur les Golf VI. Tout le reste se change, c'est le business des spécialistes turbo. Le business des garages c'est de dire turbo mort = 2000€ dans la poche.
Si c'est un défaut de régulation, que tu n'as plus aucune puissance et qu'il ne siffle plus c'est que la régulation ne demande pas au turbo de pousser. Ça peu venir de la N75, de l'actuateur comme du capteur de pression. Tout ça se contrôle à la valise en roulant avec. Maintenant il faut trouver un garage pour le faire. C'est beaucoup plus rentable de vendre et la N75 et le turbo et le capteur ...
Si tu penses avoir les compétences pour changer un turbo, autant commencer par acheter une valise sur internet (une copie à 30€ pas l'officielle bien sûr) et de faire les tests toi même.
Et d'ailleurs sans acheter la valise tu peux déjà contrôler que la tige rentre bien quand tu démarre la voiture et ressort bien quand tu l'arrête :

Elle peux ne pas rentrer parce que le turbo est encrassé ou bien parce que l'actuateur est mort.
Si c'est un défaut de régulation, que tu n'as plus aucune puissance et qu'il ne siffle plus c'est que la régulation ne demande pas au turbo de pousser. Ça peu venir de la N75, de l'actuateur comme du capteur de pression. Tout ça se contrôle à la valise en roulant avec. Maintenant il faut trouver un garage pour le faire. C'est beaucoup plus rentable de vendre et la N75 et le turbo et le capteur ...
Si tu penses avoir les compétences pour changer un turbo, autant commencer par acheter une valise sur internet (une copie à 30€ pas l'officielle bien sûr) et de faire les tests toi même.
Et d'ailleurs sans acheter la valise tu peux déjà contrôler que la tige rentre bien quand tu démarre la voiture et ressort bien quand tu l'arrête :

Elle peux ne pas rentrer parce que le turbo est encrassé ou bien parce que l'actuateur est mort.