Demontage turbo

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

mel94420
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 2
Inscription : mardi 18 février 2014, 16:36
Localisation : Pontault combault

Demontage turbo

Message par mel94420 »

Bonjour,
Je voudrais changer mon turbo qui est mort mais je n'arrive pas à trouver un tuto pour démonter le turbo sur un golf 6 2.0L TDI GTD 170
Quelqu'un peut m'aidé svp?
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

Déjà et pour commencer, es-tu sur qu'il est mort :-/
mel94420
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 2
Inscription : mardi 18 février 2014, 16:36
Localisation : Pontault combault

Turbo

Message par mel94420 »

En fait le problème de la voiture ça a commencer par une perte de puissance en 5 eme avec un voyant allumé disfonctionnement moteur atelier ensuite on l'a passé à la valise défaut régulation des pression suralimentation y'a un mec y nous dit turbo mort après on est parti voir 2 autre personne avec encore 2 chose différentes du coup on a tester le débitmètre, changer la n75 et nettoyer la vanne egr et pas de changement la je l'ai déposé chez wolwagen pour diagnostic mais je suis sur y vont me dire le turbo est mort donc j'anticipe pour savoir comment faire pour le démonter
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Un turbo ça ne peux pas mourir, sauf quand le corps est percé par la rouille, ce que je doute sur les Golf VI. Tout le reste se change, c'est le business des spécialistes turbo. Le business des garages c'est de dire turbo mort = 2000€ dans la poche.

Si c'est un défaut de régulation, que tu n'as plus aucune puissance et qu'il ne siffle plus c'est que la régulation ne demande pas au turbo de pousser. Ça peu venir de la N75, de l'actuateur comme du capteur de pression. Tout ça se contrôle à la valise en roulant avec. Maintenant il faut trouver un garage pour le faire. C'est beaucoup plus rentable de vendre et la N75 et le turbo et le capteur ...

Si tu penses avoir les compétences pour changer un turbo, autant commencer par acheter une valise sur internet (une copie à 30€ pas l'officielle bien sûr) et de faire les tests toi même.

Et d'ailleurs sans acheter la valise tu peux déjà contrôler que la tige rentre bien quand tu démarre la voiture et ressort bien quand tu l'arrête :

Image

Elle peux ne pas rentrer parce que le turbo est encrassé ou bien parce que l'actuateur est mort.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 6 et dérivés »